Bientot
+2
L.I.K
peutetre
6 participants
Page 1 sur 1
Bientot
Salam,
J'ai (enfin)décider de me convertir à l'islam,mes parents ne sont pas encore au courant, mais je préfère leur dirent après ma conversion.
Je ne suis pas encore convertie, mais c'est pour bientôt.
Pourquoi je me convertie?En faite, je me chercher, et je me suis trouvé.J'avais aussi besoin de savoir que quelqu'un me regarde, me juge et me remette dans le droit chemin
J'ai par contre une question, même si ce n'est pas l'endroit:Les bonbon sont interdit?
J'ai (enfin)décider de me convertir à l'islam,mes parents ne sont pas encore au courant, mais je préfère leur dirent après ma conversion.
Pourquoi je me convertie?En faite, je me chercher, et je me suis trouvé.J'avais aussi besoin de savoir que quelqu'un me regarde, me juge et me remette dans le droit chemin
J'ai par contre une question, même si ce n'est pas l'endroit:Les bonbon sont interdit?
peutetre-
Re: Bientot
Salam,
quel magnifique nouvelle et quel plaisir de te compter dans notre communauté!
concernant les bonbons,
la majorité des bonbons vendu dans le commerce sont fait avec de la gélatine animale (en gros c'est un bout de viande qui est transformé chimiquement, donc viande non halal); ceux la sont interdit,
cependant pour les gourmand il existe aujourd'hui des marques de bonbon halal que l'on trouve un peu partout (notamment la marque Fini) qui sont fait avec soit de la gélatine animale halal soit de la gélatine végétale.
Regardez bien vos étiquettes, et dites vous que désormais al hamdulillah on trouve tous les produits en halal (même le bacon!!).
quel magnifique nouvelle et quel plaisir de te compter dans notre communauté!
concernant les bonbons,
la majorité des bonbons vendu dans le commerce sont fait avec de la gélatine animale (en gros c'est un bout de viande qui est transformé chimiquement, donc viande non halal); ceux la sont interdit,
cependant pour les gourmand il existe aujourd'hui des marques de bonbon halal que l'on trouve un peu partout (notamment la marque Fini) qui sont fait avec soit de la gélatine animale halal soit de la gélatine végétale.
Regardez bien vos étiquettes, et dites vous que désormais al hamdulillah on trouve tous les produits en halal (même le bacon!!).
L.I.K-
peutetre a écrit:Salam,
wa alykoum salam,
Allah akbar, machaAllah pour ce magnifique choix que tu ne regretteras jamais.
tout est Halal sauf la viande dont la bête n'est pas sacrifiée suivant le rite décrit dans coran, le porc et l'alcool, après pour les bonbons faut voir la matière qui le compose, je sais que les Haribots contiennent la Gélatine (à base de porc) aussi certain chocolats contiennent l'alcool.
si tu as des questions n'hésites pas.
salam alykoum
muslm-
Fan de chamallow,je sais ou en trouvé ou il n'y a pas de port,souvent dans les magazins bio, enfin je crois
Merci pour ces indications
Merci pour ces indications
peutetre-
Salam,
Je suis maintenant convertie, aujourd'hui
peutetre-
allaho akber
Félicitations ma soeur
je suis content pour vous
allah vous garde sur le bonne chemin
amine
Félicitations ma soeur
je suis content pour vous
allah vous garde sur le bonne chemin
amine
abdo0-
macha'allah
félicitations
qu'allah te guide dans le droit chemin
amine
félicitations
qu'allah te guide dans le droit chemin
amine
horia31-
Macha'allah peutetre.
Tu es allé faire ça a la mosquée?
Lidya-
Lidya a écrit:Macha'allah peutetre.
Non,malheureusement,je n'es pas pu
peutetre-
Ok !
Moi aussi je l'ai fait chez moi.
Tu fais la priere maintenant? et ta mis tes parents au courant?
Moi aussi je l'ai fait chez moi.
Tu fais la priere maintenant? et ta mis tes parents au courant?
Lidya-
Ma mère est au courant
Un membre du forum m'aide a mieux comprendre, j'ai su pour les ablution mais comme je ne comprends pas très bien l'arabe et que les vidéo sont en arabe(pour les texte) et qu'il ne veut pour l'instant pas m'apprendre...mais ne me prenais pas pour une qui s'en moque de cet religion parce que je ne fais pas mes prières....
(je remercie ces 2 membres)
Un membre du forum m'aide a mieux comprendre, j'ai su pour les ablution mais comme je ne comprends pas très bien l'arabe et que les vidéo sont en arabe(pour les texte) et qu'il ne veut pour l'instant pas m'apprendre...mais ne me prenais pas pour une qui s'en moque de cet religion parce que je ne fais pas mes prières....
peutetre-
peutetre a écrit:Salam,
Allah Akbar, Allah Akbar et Allah Akbar !!!
félicitation ma soeur qu'Allah swt te protège.
commence à apprendre la prière à ton rythme, prie avec un petit livre à la main pour apprendre inchaAllah, aussi les ablutions à ton rythme bien entendu
bravo encore, inchaAllah ta famille accepteront ton choix
salam alykoum wa rahmat Allah wa barakatouh
muslm-
peutetre a écrit:Ma mère est au courant
Tiens, voici un tutoriel pour comprendre et aider pour la priére:
https://seconvertir.1fr1.net/cours-pour-bien-apprendre-l-islam-f1/tutoriel-apprendre-a-faire-la-priere-gestes-et-paroles-t1021.htm#4715
L.I.K-
Page 1 sur 1