Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

salam je suis sana

5 participants

salam je suis sana Empty salam je suis sana

Message par sana Mer 9 Juil - 1:01

Salam aleykoum a tous,

J'ai quelques questions a vous posez, donc d'abord je m'appelle coralie et j'ai 22 ans et chez moi personne ne croit vraiment en Dieu mais moi je voudrais me convertir a l'Islam mais j'ai peur que cela ne pose une barrière a ma conversion. Je vis encore chez mes parents et je pense pas que mes parents prennent très bien le fait que je fasse la prière donc je voudrais savoir comment faire!! J'ose pas leur en parler j'ai trop peur!!! Aidez moi!!! merci a tous salam aleykoum[/b][/i][b][i]

sana

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

salam je suis sana Empty Re: salam je suis sana

Message par Mohammad_001 Jeu 10 Juil - 1:20

Bonjours Coralie,
je comprend parfaitement tes craintes concernant la réaction de tes parents.
En faite je pense que tu n'a pas nécessairement besoin de leurs dire tout de suite ta foi En Dieu et ta conscience que l'Islam est la vrai religion de la croyance au Dieu d'Abraham, de Moise de Jesu et Muhammad.
Moi je te conseil de temps a autres a leurs faires des remarques ou a porter des questions qui les menent a s'intérroger et ainsi a expliquer les choix que tu a entrepris...
Ce que je pense c'est qu'il faut montrer a tes parents que tu prends conscience sur des questions fondamentales de la vie qui sont pourquoi on existe ??? quest ce qu'il ya apres la mort , le sentiment sur la dualité qu'on est plus qu'un corps vivant et animé mais aussi habité par un esprit qui est conscient et qui doute que la vie se rduis a simplement vivire et mourir..
Que tout ce monde ne peux etre le fruit du hasard , qu'il ya surment un createur a tout cela et que ce créateur ce serait nécessairement manifesté a ses creature au travers de messagers ...qui expliqueraient aux hommes le sens de leurs existence et de leurs devenir apres la mort...
que ce Dieu qui s'est manifesté au travers d'Abraham de Moise de Jesu ce serait aussi manifesté a Muhammad au vue du message du Coran...
Que ce qui s'est passé en arabie c'est plus qu'une simple croyance mais une manifestation de l'au dela au travers de Gabriel revelant le Coran a Muhammad afin de donner un ultimes avertissement aux etres humains pour leurs faire prendre conscience du sens de leur existence et de les responsabiliser sur leurs actes car ils y seront tous intérogé lors de l apocalypse...
Que ton entré en 'Islam est non pas une volonté de t'arabisé ou je ne sais quoi d'autre comme idée communautariste ce n'est pas non plus une volonté de trahir ta famille ou tes valeurs .. mais une prise de conscience sur le sens qu'il faut donner a la vie ... pourquoi vivre et pourquoi mourir ... et qu'est ce qu'il ya apres la mort c'est a cela que l'islam est une reponse qui te menne a prendre conscience de Dieu et a vouloir te soumettre a ce qu'il a dicté a son ultime prophete ... l'islam c'est pas une religion d'arabe mais une explication du sens de la vie qui s'adresse a l'humainté toute entiere et qui a pour consequence un mode de vie qui comprend entre autre la priere le jeune le pelerinage la don et l'aide par humanité aux faibles ... .c'est tout ca l'islam

voila quelques idée pour faire comprendre que ton choix de l'islam et au dessus de l tout bien plus que ce qu'ils peuvent en penser de ce choix... car c'est de ton sort apres la mort que depend ce choix ...
Sallam
Mohammad_001
Mohammad_001

Masculin

Message par hajar Jeu 10 Juil - 12:58

SALAM ALAYKOUM CORALIE. je te conseil ma soeur que lorsque tu entreprendras une conversation quelconque qui rejoindra la croyance en un DIEU unique comme te conseille Mohammad_001 il faut que tu ai une confiance absolu en toi que tu ne doutes pas. ne te lances pas dans les debats qui sont actuels comme le conflits israelo palestinniens ou le terrorisme,car la premiere chose qu'il te diront ce sera le terrorisme . le sujet qui ressort dans chaque conversation avec des non musulmans.
si tu n'oses pas trop parler de ton interet a l'islam change avec ton comportement come par exemple tu seras plus a l'ecoute de tes parents, tu les aideras plus dans les taches menagerestu te confieras plus a eux et tu leur donneras plus d'affection ciomme par exemle en leur faisant des cadeaux dans n'importe quel jour.
de la ils verront ton changement d'attitude et se demenderont ce qui a changée tant leur fille. voila j"espere que j'ai pu t'aider. prend soin de toi.et n'hesite pas a poser des questions.
salam

hajar

Féminin

Message par Nassim Jeu 10 Juil - 15:31

Salal alikoum Oukhti,

J'ai pu rien a dire,ils on déja tout dis,tu as pris la bonne décision et n'hésite pas a posez des questions!!!!!

Barakallahoufiki
Nassim
Nassim

Masculin

Message par Admin Sam 19 Juil - 18:57

salam sana

bonne décision de vouloi te convertir mai comme mes fréres et soeurs te le'on dit pour te convertir il faut avoir une total confience en toi et ça vien du coeur.

quand tu sera prete tu peut 'on parler avec tes parent et la tu vera leur reaction .

moi meme je conné un collegue qui s'est converti a l'islam avoir eu plusieus accident de voitur et de moto sans un igratinur , et il a dit obligé il y a un dieu avec moi ,et le voila musulman depui pré de 2 ans . pour revenir a ta question il s'est converti mais bon son pere veu pas qu'il fasse la priere chez lui , donc il va a la mosque pendant son temp libre c'est tout

salam
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin

http://seconvetir.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé