La bonte envers les parents ! [VOstFR]
2 participants
Page 1 sur 1
La bonte envers les parents ! [VOstFR]
SALAM ALYKOUM
à consommer sans modération inchaAllah
à consommer sans modération inchaAllah
muslm-
Re: La bonte envers les parents ! [VOstFR]
Macha'Allah, nos parents c'est ce qu'on a de plus cher au monde.
Mais j'ai une question, si par exemple, une personne se convertie , et ces parents n'acceptent pas du tout ce choix, que doit faire la personne convertie ?
Mais j'ai une question, si par exemple, une personne se convertie , et ces parents n'acceptent pas du tout ce choix, que doit faire la personne convertie ?
Laurie*-
Laurie* a écrit:Macha'Allah, nos parents c'est ce qu'on a de plus cher au monde.
qu'il soient (les parents) musulmans ou pas le comportement est le même, cela veut dire : Obéissance.
il y a une limite dont Allah (swt) la cite dans le Coran, on a le droit de désobéir dans un seul cas : quand ils te demande de désobéir à Dieu.
Preuve :
31.14. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour.
31.15. Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies.
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
Il dit également :
Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.
(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
Le prophète (sws) a dit :
"Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur."
je te laisse lire ça : http://sajidine.com/famille/vie-familiale/bon_comportement_parents.htm
muslm-
Merci mon frère pour ta réponse .
Laurie*-
j'espère que c'est clair si non n'hésites pas Laurie.
salam alykoum
salam alykoum
muslm-