Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

kafala

3 participants

kafala Empty kafala

Message par Ouadid Ven 6 Aoû - 18:20

bonjour. Voilà, nous sommes un couple français de souche en plein projet d'adoption. Comme nous avons des attaches au Maroc, nous allons très prochainement avoir un bébé sous Kafala. Il nous faut pour cela nous convertir à l' Islam. Ce n'est absolument pas un problème pour nous mais nous ne savons pas à qui nous adresser en France pour cela. On a la possibilité au Maroc, mais pourquoi pas ici . Merci pour votre aide.

Ouadid

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

kafala Empty Re: kafala

Message par L.I.K Ven 6 Aoû - 20:09

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

La conversion a l'islam n'est valable est accepté que pour des motifs de foi en Dieu, se convertir n'est pas une formalité administrative pour avoir un papier et pouvoir adopter.

De plus, comment allez vous éduquer religieusement une petite ou un petit marocain musulman? Allez vous lui faire perdre sa religion? (la chose la pire en Islam). Il faut penser au bien de tous.

Après si votre foi en Dieu et selon les principe islamiques est bien réelle on parle de choses différentes...mais l'islam n'est pas un jeu ou un bout de papier...

L.I.K

Masculin

Message par Ouadid Lun 9 Aoû - 9:36

bonjour. Hors de question de heurter qui que ce soit sur ce forum ni de faire perdre une religion à un bébé qui ne l'a pas encore ! bref vous ne répondez pas à ma question. Demandez vous alors pourquoi l'etat Algérien ou Marocain demande qu'il soit délivré un acte de conversion pour avoir une kafala! je sens poindre chez vous quelque chose de définissable qui s'accorde mal avec l'envie que l'on a d'avoir un bébé au Maroc. Merci quand même, car je ne suis pas en train de jouer.

Ouadid

Masculin

Message par L.I.K Lun 9 Aoû - 9:54

Bonjour,

Mon but n'était pas de vous heurtez.
La seule chose que je voulais dire c'est que nous n'envisageons la conversion à l'islam que dans un but spirituel, un cheminement, une recherche de vérité.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent pour le bien de tous (le votre, l'enfant...) de se convertir pour raison administrative, n'est ce pas de l'hypocrisie que de prononcer une attestation de foi sans y croire au fond de son cœur?
Je vous pose une question simple: aprés votre conversion, votre adoption, allez vous faire le jeune du mois de Ramadhan, allez vous prié, croyez vous en Dieu... ?

Quand au agissement des état marocain et algérien (qui sont des état a majorité musulmane et non des état musulman, nuance) c'est ridicule et démago que de demander ce genre de chose.

L.I.K

Masculin

Message par Ouadid Lun 9 Aoû - 10:11

merci. Le propos est délicat et il est vrai que la démarche peut vous sembler hors sujet . La conversion est une nécessité pour la Kafala qui n'est octroyée qu'à des parents musulmans. Et s'il y a Kafala, il y a aussi souffrance des deux parties : l'enfant abandonné et les "adoptants" qui ne peuvent pas avoir d'enfant. La dimension est donc surtout humaine dans un premier temps. Si les états islamiques acceptent de confier leurs enfants à des couples "occidentaux" convertis, ou situez vous la frontière de l'humain et du religieux ? Pour vous l'important est que je fasse Ramadan une fois converti, ou que je m'engage selon vos lois à protéger comme mon fils un enfant sous Kafala ? mais je suis d'accord avec vous , entre hypocrisie et sincérité, on est seul face à soi même ...et Dieu !

Ouadid

Masculin

Message par L.I.K Lun 9 Aoû - 13:33

L'important pour moi c'est que vous soyez cohérent dans votre propos. Si vous vous convertissez c'est par foi, pas pour un papier.

L'adoption résulte vous l'avez dit, toujours de souffrance mais en même temps d'espoir et d'amour d'ailleurs le Prophète sws lui même a adopté, Zayd ibn Haritah.

Pourquoi ne pas adoptez en France par exemple? ou en Europe? Dans des législations plus en accord avec vos sensibilités.
Soyons cohérent et sincére dans nos actes.

Faites quelques recherches sur l'Islam pour commencer, c'est une religion magnifique et qui vous apportera même avec votre grande expérience de la vie, joie et paix.

Je vous souhaite tout de même réussite dans vos projet d'adoption.

L.I.K

Masculin

Message par Ouadid Lun 9 Aoû - 13:57

Vous me posez la question s'il ne serait pas mieux d'adopter dans un monde judéo chrétien, comme s'il était une sensibilité automatique et inaliènable ! Que pensez vous savoir de mes sensibilités et des formes qu'elles doivent prendre ? la foi est elle géographique, culturelle, universelle ? et même s'il était permis "d'adopter" un enfant musulman sans se convertir serions nous pour autant de mauvais "parents" ? La Kafala impose des règles liées au respect de l'enfant pris en charge et de son pays d'origine. A partir du moment ou nous nous engageons dans cette voie, si la conversion n'est pas la foi spontanée au sens qui est le votre, la démarche va pour nous bien au delà d'un simple bout de papier. De fait vous savez bien qui sera le seul vrai juge ! merci pour vos bon voeux.

Ouadid

Masculin

Message par maman kafala Jeu 26 Avr - 10:06

bonjour
je suis francaise quand j'ai fais une kafala avec mon mari algérien et musulman ;la religion n'etait pas encore rentré dans mon coeur .je respectais la sienne je cherchais a savoir a apprendre.mon mai ne m'a rien demandé.
mais quand tu as la chance que Dieu te choisisse et te donne un enfant a aimer comme ton fils , la religion vient a toi naturellement.

je ne peux que t’encourager a faire une kafala, depuis 5 ans c'est le bonheur.
je suis prête a vous orienter pour éviter les embûches administratives
cordialement

maman kafala

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé