Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

+4
mariam
sofia
Ikram_85
oumoulmoominine
8 participants

Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par oumoulmoominine Dim 29 Aoû - 4:37

Maman laisse moi te dire ...


J'ai tellement de chose à te dire que je ne sais pas par où commencer ...
Je préfère te les dirent à l'écrit parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvée pour te dire tout ce que j'ai sur le cœur ...
Te le dire en face serait trop dure et l'écrit de ce texte me soulage déjà ...

Tout d'abord, maman, je voudrais te dire que je t'aime de tout mon cœur et je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi, car ce que je suis devenue aujourd'hui c'est aussi grâce à toi ...
Maman, je serais toujours là pour toi !
Ce que j'ai à te dire est très difficile mais cette chose très importante est dans mon cœur, elle est devenue ma Vie et maintenant je ne peux plus te le cacher.

Maman, j'ai souvent méditer ...
J'ai cherché tellement de réponses à mes questions que je n'ai pu trouver que dans l'Islam ...
Maman, j'ai trouvé Dieu...
Maman, je suis la plus heureuse...
Maman, je suis Musulmane !
Maman, laisse moi te dire que l'Islam a touché mon cœur et aujourd'hui en vivant près de mon Créateur je vis un Grand Bonheur ...
Maman, j'ai la Foi en ce qui est vrai !
J'ai trouvé mon chemin dans ce Monde si dure ...
Maman, je suis ta fille et je serais toujours ta fille !
Te le dire pour moi était une fatalitée, je ne pouvais plus te le cacher ...
Tu es ma mère et tu dois savoir que je me suis reconvertie à l'Islam depuis le 20 janvier 2005.
Maman, je ne veux pas que tu me juges ou que tu me regardes différemment ...
Je n'ai pas envie de causer le moindre conflit entre nous, mon seul désir est que tu prennes conscience de ma croyance et de mes convictions ...
Regarde cela va bientôt faire 5 mois que je suis Musulmane et tu n'a rien remarqué, cela prouve que je n'ai pas changé et que je suis toujours ta fille ...
Celle que tu as su éduquer de la meilleure façon qu'il soit, celle qui sera toujours près de toi !

J'aimerais tant que tu puisses concevoir la force de ma Foi, l'importance de prouver mon Adoration envers Dieu et de mes pratiques quotidiennes que cela impliquera.
Maman, je ne peux pas calculer le degré de ma Foi parce qu'elle a pris trop d'importance pour moi ...
Maintenant que j'ai trouvé toutes les réponses, je suis tellement bien ...
Mais je vis mal le faite de te le cacher, je ne t'ai jamais menti, je t'ai toujours tout dis !
Et je crois que la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma Vie est celle d'avoir embrasser l'Islam et je me dois doit de le partager avec toi ...
Tu es ma mère, celle qui m'a toujours soutenu, qui m'a toujours aidé à faire mes choix ...
Celle dont tu as toujours été fière et aujourd'hui malgrès mes convictions différentes des tiennes je veux rester cette petite fille.
Maman, mon amour pour toi est toujours le même, au contraire il n'a fait que grandir de jours en jours !
Je voudrais tant que tu comprennes ce que je ressens ...
Je voudrais tant partager avec toi les meilleurs choses de ce Monde ...
Je ne veux pas que tu crois que j'ai subit un lavage de cerveau ou que des Musulmans m'ont mis la pression ou m'ont raconté n'importe quoi ...
Maman m'ont regard sur l'Islam depuis mon enfance n'a été que symbole d'admiration ...
Maman ma Foi en Dieu a grandit que par mon propre enchantement ...
Jamais personne ne m'a influencé à ce niveau, j'ai toujours été seule face à moi-même pour prendre mes décisions; j'ai décidée d'être Musulmane de mon plein gré !
On ne peut pas persuader quelqu'un de ses sentiments, surtout en ce qui concerne la Religion.
Ce que je vis c'est entre Dieu et moi, tout simplement ...
Mon Adoration ne peut venir que de mon cœur et il n' y a pas de formules magiques à cela, c'est simplement ma Foi qui a trouvé sa place dans ma Vie.

Maman, oublie la vision de l'Islam de TF1 ou M6 ...
Parce-que ta fille est Musulmane et tu verra que c'est complètement différent ...
Tu verras que je ne suis pas le symbole de le femme soumise ou oppressé mais une femme épanouie qui sait ce qu'elle fait !
Maman, j'ai peur que tu conçois ma reconversion comme prise sur un coup de tête alors que cette idée m'obsédait de jours en jours ...
Je méditais ... ... ...
Mon seul obstacle c'était que tu ne l'acceptes pas, mais ma Foi s'intensifiait et m'a fait surmonter ma crainte, cette crainte que tu me vois différente ...
Maman, je suis toujours ta fille, celle qui te seras toujours reconnaissante et celle qui sera toujours là pour toi.

Ma Foi ne change et ne changera pas notre relation si proche, au contraire le faite de te le dire me rapproche encor plus de toi !
Tu es ma mère et je n'ai pas le droit de te cacher ce genre de chose ...
C'est pourquoi, je profite de cette lettre pour tout te confier et pour te dire que mon envie de porter le voile ne cesse de grandir chaque jours.
Maman, ce voile ne signifie pas la soumission à l'homme parce-qu'en Islam la femme n'est pas inférieur à l'homme ...
Maman, si tu pouvais comprendre le sens spirituel de porter ce voile tu verrais que le porter est signe de bien être.
Maman, quand je le met je me sens tellement protégée et proche de Dieu ...
Je me vois comme une femme respectable et non comme une femme qui se cache, au contraire !
Une Musulmane voilée est un signe d'Adoration envers Son Créateur qui lui demande de faire preuve de pudeur.
Maman, il faut que tu comprennes absolument que j'ai vraiment envie de porter ce voile, que ce n'est pas une crise d'adolescence ni une mauvaise prise de conscience, au contraire c'est la meilleure chose qui m'est arrivé dans ma Vie !
Dis-toi aussi que de couvrir mes cheveux n'implique pas un changement de ma personnalitée, comme je t'ai dit c'est entre Dieu et moi et je demeurerais toujours ta fille, celle que tu as fait grandir dans le meilleur environnement possible et celle qui te sera toujours reconnaissante.

Je conçois tout à fait que tu sois rétissante à ce changement, je le comprend, c'est normal ...
Tu t'inquiète pour moi, tu crois que je me dirige vers un endroit que je ne connaît pas ...
Mais maman, laisse moi juste te dire que maintenant que tu es consciente de mon changement je suis débarrassée d'un lourd poids qui était sur mon cœur.

Il est vrai que ton refus m'a beaucoup tracassé mais je garde l'espoir de me voir un jour porter ce voile et marcher à tes cotés dans la rue sans aucune honte ! Mais je comprend tout a fait qu'il te faut du temps pour accepter ce changement ...
N'oublie pas que je serais toujours ta fille quelque soit la réaction que tu va avoir en lisant ce bout de papier qui est si important pour moi; il représente tout ce que j'ai sur le cœur ...

Avec tout l'amour et l'estime qu'une fille puisse porter à sa mère je te demande de ne pas me voir différente car je suis toujours la même !
N'oublie pas que je t'aime ... !!!


QUE ALLAH NOUS GUIDE SUR LA SIRATAL MUSTAQIM ET NOUS PARDONNE NOS PECHES!
QUE ALLAH NOUS DONNE LE JANNAH!
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Ikram_85 Dim 29 Aoû - 4:46

Magnifique ma chère soeur ,tant de sagesse et de beauté ,je suis sure que la plus dure des mères s'attendrirai à ses mots Smile

Jazaki allaho khayran Smile

Salam

Ikram_85

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : aucun
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par sofia Dim 29 Aoû - 15:23

c'est magnifique !! j-ai versé une petite larme car je me retrouve pleinement dans cette lettre

sofia

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par mariam Lun 30 Aoû - 10:13

Salam alaycoum,


Merci pour ce partage, c'est tellement touchant. je suis très émue car c'est un sujet qui me touche en tant que convertie, bien que ma propre maman a très vite accepté que sa fille soit musulmane mais tout de meme...tu parles si bien de cette grande importance de l'opinion que nos mamans peuvent avoir sur nous et de ne pas etre rejetée. L'amour d'une mère et tellement important. Et il est certain qu'au moment ou nous trouvons la foi et que nous nous trouvons dans un merveilleux état de paix et de bonheur, de le partager avec les personnes les plus importantes, nos parents. J'ai une pensée pour toutes celles et ceux qui vive leur foi en l'Islam en se cachant de leurs proches. Que Dieu leur donne la force pour, un jour, trouver le courage d'en parler.

mariam
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Romanee Mer 8 Sep - 23:13

Salam alikoum,

Très belle lettre!
Pour ma part ma mère a très vite accepter malgrès certain conflits j'ai reussi a lui prouver que je n'avait pas changer.
Mais je ressens quand même ce qu'elle ressent( je pense ) car mon père n'est toujours pas au courant et j'ai toujours se poid au fond de moi et je me cache de lui..

Romanee
Romanee

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Helene Ven 4 Mar - 13:50

Je nous retrouve ( moi et ma mére ) totalement dans ta lettre . C'est tellement beau et touchant ce que tu as écrit , tu as trouvé les mots Juste pour exprimé ce que tu ressenté .. Car rien n'est plus beau que l'amour d'une mére pour sa fille et vice versa . Je te souhaite tout ce que tu peux avoir de mieux dans ta vie .

Helene

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Mamy34 Lun 7 Mar - 11:41

Salam Alikoum.
C'est une magnifique lettre. Un amour déclaré que ta maman ne peut pas ne pas voir. Et si Dieu le veut, elle comprendra très bien. Moi aussi ma maman au début a été décontenancée et a eu peur car on a souvent peur de l'inconnu. Mais elle a vite réalisé que rien ne changeait entre nous et elle était tellement proche de ses petits enfants...
Je suis sûre ma soeur que ta maman sera touchée par ce texte et comprendra ton choix. Elle a pris soin de toi depuis ton premier souffle et amoureusement elle t'a conduit jusqu'à ta vie d'adulte. Elle ne pourra qu'accepter et comprendre et inch Allah te rejoindre.
Barak Allah oufik !

Mamy34

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Alexia34 Lun 4 Avr - 23:25

Salam aleykoum,
Ta lettre est magnifique, elle m'a beaucoup émue car comme beaucoup de reconvertie je me retrouve dans ce texte. Vivant loin de ma mère, je n'ai pas encore trouver le courage de lui dire et je pense que la lettre est effectivement est un très bon moyen pour dire ce qu'on a sur le coeur sans crainte.
J'espère que cette lettre aidera ta maman à accepter tes convictions inch'Allah!
Barak Allah oufik oukhti!

Alexia34

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par oumoulmoominine Sam 9 Avr - 2:26

Salam
Je voudrai préciser que cette lettre vient d'une soeur convertie.J'ai voulu la mettre en ligne afin que cela puisse aider les convertis(es) avec leurs familles.
Merci beaucoup pour les invocations. Par contre je suis musulmane de naissance mais encore une fois merci pour les beaux messages.
QUE ALLAH VOUS GUIDE ET VOUS DONNE LE MEILLEUR AINSI QUE LA OUMMAH.
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Alexia34 Ven 15 Avr - 0:10

Amine

Alexia34

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE! Empty Re: LETTRE DUNE CONVERTIE A SA MERE!LAMOUR DUNE MERE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser