Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

Une nouvelle future "re-convertie" ^^

+2
muslm
Suleyma
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Suleyma Ven 10 Sep - 0:16

Salam aleykoum!

Alors je me présente : je suis une étudiante en médecine de 19 ans et je m'appelle Elisa.
Depuis le début de l'été je m'intéresse de plus en plus à l'Islam et j'ai eu le bonheur récemment de découvrir ce forum qui depuis quelque jours déjà m'apporte beaucoup! (tellement que j'en oublie de travailler... Very Happy ) Merci à tous!

Pour vous expliquer un peu d'où je viens :
Je suis née dans une famille majoritairement catholique et par conséquent j'ai suivi les cours de catéchisme dans mon enfance. Cependant j'ai toujours ressenti une vraie gène vis à vis de ces préceptes (notamment la naissance de Jésus). J'ai donc eu une longue période de rejet envers Dieu (puisse-t-il me pardonner) mais je ressentais toujours Sa présence près de moi et j'étais malheureuse d'être éloignée de Lui. Et puis j'ai grandi, et cette année j'ai rencontré des musulmans, qui m'ont parlé de l'Islam et d'Allah. Et j'ai découvert une manière complètement différente de vivre auprès de Lui, qui me réchauffe le coeur rien que d'y penser. Même si je ne sais encore quasiment rien. ^^"
J'ai aussi découvert quelque chose qui m'a profondément attristée. Je me suis rendue compte que pendant toutes ces années au cathé, ceux qui nous enseignaient nous mentaient en jouant les hypocrites. Je ne dirais pas ce que l'on m'a appris là-bas car c'est bien trop odieux. Car ils nous présentaient les différentes religions qui louent Dieu et bien sur l'Islam. Enfin présenter... ils le bafouaient surtout. Fort probablement par ignorance, mais ce qu'ils pouvaient dire me révolte aujourd'hui que je commence à mieux comprendre le bonheur, la paix et la façon de vivre dans l'Islam.

Aujourd'hui je souhaite plus que tout (re?)trouver la paix auprès d'Allah, renouer avec Lui. En vous lisant, en cherchant et en discutant avec des proches, j'ai déjà appris pas mal de choses mais qui semblent si peu comparé avec la totalité de cette religion, de ce mode de vie si magnifique. Quand je m'y plonge, j'ai l'impression d'être plus moi-même, de revenir à ce qui compte vraiment, de me retrouver en fait.
Et puis cet été, j'ai aussi beaucoup discuter avec mon grand-père qui vient d'Algérie. De son passé, de comment il vivait là-bas. Et en l'écoutant parler je me suis sentie plus que jamais chez moi dans cette façon d'être, comme de la nostalgie (c'est ridicule puisque je l'ai jamais vécu ^^"). Ces discussions m'ont d'autant plus incitée à découvrir l'Islam.
Alors voila, je me joins à vous pour mieux apprendre Smile

Je n'ai qu'un souci... En fait j'ai peur. ^^" Je n'ose pas prononcer la Shahada. Ce pour plusieurs raisons. Déjà, dans mon entourage proche, ma famille, personne n'est musulman et beaucoup ont des stéréotypes affreux si bien ancrés qu'ils ne veulent rien entendre. Ils comprendraient donc difficilement de me voir embrasser l'Islam. J'ai peur de leur rejet.
Et puis, j'ai tellement blasphémé par le passé, ça été une telle souffrance, que j'aimerai maintenant pouvoir faire en sorte d'être le plus respectueuse possible, de faire tout ce qu'une musulmane se doit de faire mais je sais pertinemment que cette année, accomplir tout cela va être compliqué. (A cause de ma première année de médecine qui prend littéralement tout mon temps). Et ça me désole... De penser ainsi et de me dire que le moment ou j'embrasserais l'Islam serait certainement aussi celui où je pourrais le moins bien l'apprendre.

Je suis donc un peu perdue... Dois-je attendre le mois de Mai, fin de cette année? Ou non et prendre le risque de mal agir encore envers Allah?
Tout ce que je sais c'est que mon coeur a deja pris sa décision et veut vous rejoindre. Je sais que ça n'a pas grand sens sans la Shahada au préalable, mais j'apprend à prier (bien que je ne parle pas un mot d'arabe) et j'ai fait mon premier Ramadan cette année, en accomplissant la Zakat... Une des meilleures périodes de ma vie! Smile

Voila voila,
Merci beaucoup et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^" Pardon pour les autres, je me suis un petit peu étendue...
A bientôt sur le forum!
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par muslm Ven 10 Sep - 0:49

wa alykoum el salam,

passionnante l'histoire machaAllah, c'est le coeur qui découvre la vérité, enfin avec la raison bien sûr

continue à apprendre si tu n'es pas prête, la chahada est la clé de ta conversion tant que tu ne l'as pas prononcé tu reste entre et entre (septique), je te conseille d'invoquer Allah (swt) la facilité, aussi pour que ta famille accepte ton choix inchaAllah, si tu es prête n'attends pas si longtemps car Dieu dit dans le coran :

31.34. La connaissance de l'Heure du Jugement relève uniquement du Seigneur qui fait tomber la pluie salvatrice, et qui sait ce qu'il y a dans les matrices. Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l'avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle devra mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement Informé.

qui pourra te garantir la vie jusqu'au mois de Mai Suleyma ?
qu'Allah swt nous guide et te guide et t'illumine ton coeur....tiens nous au courant pour demain inchaAllah

Aidek Moubarek
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par L.I.K Ven 10 Sep - 0:51

Bonsoir Elisa,

Tout d'abord bienvenue parmi nous sur le forum, ton récit est très touchant,
Le christianisme a l'heure actuel n'est que transformation et innovation, son message est altéré et ceci n'est même plus à prouver. L'islam est la seule religion qui est resté authentique et ce depuis 1400 ans! Et si Dieu est capable de tout choses comment penser une seule seconde qu'Il laisse Sa parole se détérioré et les innovation délaissé Ses enseignements? C'est peu concevable. N'aurait-il pas laissé Son Message intact, Ses verset inchangé depuis qu'ils on été revélé, chaque parole du Prophéte sws inchangé a la virgule prés depuis le jour ou il les à prononcé? L'islam est la religion de la vérité cela ne fait aucun doute al hamdulillah.

Allah t'a guidé et ouvre ton cœur a l'Islam, petit à petit tu ressens cette chaleur et cette sensation inexplicable qui t'amène vers Sa voie.
N'hésite pas à continuer tes recherches; étudier la vie du Prophète Muhammad, le bon comportement en Islam, les piliers...

Par rapport aux parents c'est une épreuve certes, et pour ceci n'hésite pas à lire les témoignages sur le forum des nombreux frères et sœurs convertis qui on fait face a cette épreuve dans lequel seul deux mot compte: la patience et le bon comportement. Soit meilleure chaque jour, plus polie, plus gentille, plus engagé dans les taches quotidiennes, plus auprès de tes parents... Quand on change positivement on peut faire moins de reproches!
Les médias on réussi leur rôle de diabolisation et malheureusement les gens on pris ces information pour argent comptant. C'est pas simple de changer cette image mais patience, Allah est la pour nous faciliter la tache quand on Le rejoint dans Sa voie!

Pour ceux qui est de la gestion de ton temps, c'est vrai que la médecine et surtout la première année demande énormément de temps et d'investissement. Mais ne voit pas les choses tout en noir non plus; avant de coucher tu lis quelques pages du Coran,la prière quotidienne demande 5 fois 5 minutes à des temps bien imparti, le weekend tu peut toujours prendre une petite heure pour lire un peu... et tu peux bien te réservé une soirée pour faire des assemblé avec des sœurs, pour faire des rappel, évoquer le nom d'Allah....bref a toi de géré ton temps sans délaissé tes études ou ta foi mais sache que les deux sont conciliables! Et puis c'est ca qui va t'adoucir et apaiser ton cœur après une journée d'effort!

Je ne pense pas que remettre ta conversion à l'an prochain pour cause d'étude soit la solution la plus intelligente, on sait même pas si on sera la demain et la seconde année demande aussi beaucoup d'investissement donc tant qu'a faire!Repoussez sans cesse n'est pas la solution!

Continue a étudier, a te renseigner, à lire, à te poser les questions... et invoque Dieu pour qu'Il te facilite et te donne du courage! Convertis toi a l'Islam dés que tu te sens vraiment prête, prête dans ton cœur et prête à faire face a toutes ses responsabilités!

N'hésite pas a venir nous poser toutes les questions possibles et inimaginables, ou venir exprimer tes doutes! Nous sommes tes frères et sœurs en religion!


L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par monsif Ven 10 Sep - 0:54

Louange à Allah

Est-ce que ce que vous voulez entreprendre est juste ? Etes-vous prête à franchir le grand pas ? Voilà deux questions importantes posées dans le cadre des propos que vous venez de nous adresser. nous vous dirons que nous croyons que ce que vous envisagez de faire est sans le moindre doute juste. Car il s’agit d’entrer dans la religion qui est la seule agréée par Allah. A ce propos, le Très Haut dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85).

Vous avez déjà procédé à une comparaison, lu et acquis la conviction que l’Islam est la vraie religion qu’il faudrait suivre. Le salut personnel requiert, en plus de la croyance en l’unicité d’Allah et la prophétie de Muhammad et la résurrection, la prononciation des deux attestations et la pratique des rites de l’Islam. Il nous apparaît que votre réticence ne résulte pas d’un manque de conviction par rapport à la vérité, mais d’un ensemble d’appréhensions en rapport avec les amis, la famille et les études.


Votre cas se résume en ceci que vous avez besoin de vous confier à Allah, d'oeuvrer pour Lui complaire et de vous convertir à l’Islam, même si les gens n’étaient pas contents. Ayant accepté Allah comme Maître et Dieu et suivi Sa religion, Il ne vous décevra pas et ne vous abandonnera pas. Nous pensons sérieusement que vous êtes prête, s’il plaît à Allah, à franchir le grand pas... Rappelez vous le résumé de la réponse : avancer et se confier à Allah.

De plus
La conversion à l’Islam est une opération très facile et sans aucune complication. Tout ce que tu a avez à faire et de prononcer les deux professions de foi, qui constituent la clé de la religion et en résument l’essentiel :

Ash’hadou an laa ilaala illa Allah

Ash’hadou anna Muhammadan rassûlûAllah

Ensuite tu procède à un bain rituel avec l’intention de te purifier pour pouvoir faire la prière, le plus important rite de l’Islam qui établit un lien entre le fidèle et son Maître.

En tout état de cause, à supposer même que vous ne trouviez pas un seul musulman, cela ne devrait pas vous empêcher de persévérer dans l’Islam. Votre lien avec le Maître est permanent. Vous L’adorerez, L’entretiendrez et Lui demanderez la bonne direction et le raffermissement. À travers l’accomplissement de la prière, vous vous sentirez plus proche de Lui et obtiendrez de Sa part une protection qui vous permet de vous passer de tout autre et efface votre sentiment d’isolement né de l’absence de rencontres avec vos sœurs en la foi religieuse.

Certains des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) convertis au début de l’Islam restèrent isolés au sein de leurs tribus où chacun d’eux adorait Allah chez lui. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) immigra à Médine, ils allèrent l’y rejoindre pour l’aider à mettre sur pied l’État de l’Islam.

tu parle de l'apprentissage de l'islam , ta ce forum et le net ,tu peut te libérer une demi heurs chaque jour et chaque jour tu apprend en allant à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure.

Nous demandons à Allah de vous assister.
monsif
monsif

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : algerie
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Suleyma Ven 10 Sep - 1:10

Merci à tous pour vos messages d'aide et d'encouragements... En effet, c'est ce que mon coeur me dicte mais que la peur m'empêchait d'écouter.
Comme tu le dis L.I.K, il faut affronter toutes ces responsabilités et j'ai tellement peur de mal faire! Mais je ferais tout mon possible pour Allah!
J'invoquerai Son aide!

Je ne suis pas encore tout à fait sûre d'être prête à me reconvertir demain mais je n'attendrai certes pas Mai. Merci pour vos paroles éclairantes!
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Suleyma Ven 10 Sep - 23:33

Al Hamdoulillah mes frères et soeurs!

Ce matin je suis allée à la mosquée, j'étais toute angoissée et je n'osais pas rentrer, ne connaissant personne... Mais je voulais fêter ce jour de l'Aïd auprès de Dieu et Il m'a guidée à lui!
J'ai prononcé la Chahada ce matin devant mes frères et soeurs! C'était très émouvant.
J'ai rencontré des soeurs fantastiques qui m'ont guidée et accompagnée toute la journée pour la fêter ensemble! Elles m'ont intégrée à leur famille tout de suite! Puisse Allah leur apporter la paix et réaliser leurs souhaits.

Choukrin à vous qui m'avez encouragée dans cette voie! Qu'Allah vous garde!

Ce fut la plus belle journée de ma vie! Al Hamdoulillah!
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par muslm Ven 10 Sep - 23:47

Allah Akabr, Allah Akbar, Allah Akbar wa li Allah el Hamd

Ce fut la plus belle journée de ma vie! Al Hamdoulillah!

je te l'avais dit hier qu'elle le sera (journée), félicitation ma soeur, c'est le plus beau cadeau de ta vie, puisse Allah le très haut te facilite la suite te te comble de sa miséricorde, on reste toujours là auprès de toi pour t'aider inchaAllah, n'hésites pas une seconde pour solliciter les frères/soeurs sur le forum.

bon apprentissage
salam alykoum
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Suleyma Ven 10 Sep - 23:54

Oui tu avais raison! Et j'ai bien fait de t'écouter! Et encore merci pour votre aide passée et à venir!
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par muslm Ven 10 Sep - 23:58

tu ne pas imaginé combien je suis satisfait (pas autan qu'Allah swt) et fier de toi ma sœur, qu'Allah te protège
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Suleyma Sam 11 Sep - 0:13

Qu'Allah te protège également mon frère.
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par L.I.K Sam 11 Sep - 0:26

salam alaykum,

tu es donc désormais musulmane, al hamdulillah
c'est un immense plaisir et une grande fierté pour nous ma chére soeur

qu'Allah le Trés Haut te facilite dans ton apprentissage, Allah u Akbar

L.I.K

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Suleyma Sam 11 Sep - 0:33

Alaykum salam,

Ce plaisir est intensément partagé mon frère. Al hamdoulillah!
Suleyma
Suleyma

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par islam Sam 11 Sep - 14:53

salam alaykom cher freres chere soeurs vraiment je commence la lecture de l histoire de "suelayma " je sais pas qoi dire a chaque fois je lis les premieres pat vers l islam je commence a pleurer je dis est ce je suis pas un homme ?faut etre dure mais je sais pas un melange entre la joie et l amour de chaque homme et femme qui sort de l ignorance vers la lumiere d allah me pousse a pleurer hamdolilah hamdolilah belle histoire et la chose la plus belle aussi c est qu on trouve pas des simple frere ou soeues mais tjrs des medecins des prof des infermiers ca montre que ces personnes ont des but dans cette vie paronnez moi si je parle bcp j aime l histoire avec les commentaires des freres et soeurs hamdolilh allaho akbar allaho akbaret a la fin je dis a vous tous aid mobarak
islam
islam

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par mariam Dim 12 Sep - 16:11

Salam alaycoum,

Ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je suis convertie et j'apprend comme toi. C'est un cadeau inestimable que Dieu t'a donné en te montrant la voie. Nous avons tous des épreuves à traverser et nous en sortons plus fort avec une meilleure connaissance de sois-meme. Surtout ne perd pas une occasion de t'instruire, d'apprendre, de rencontrer des personnes qui pourront t'éclairer. Prends des livres, cherches sur le net. Utilise tous les moyens mis à ta disposition pour apprendre. Dieu voit tout. Et quand se sera la moment, tu le sauras. Dieu te donnera le courage et la volonté dans ton coeur.
Voilà, ce sont de modestes paroles mais saches que tu n'es pas seule.

Que Dieu te guide.
mariam
mariam

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle future "re-convertie" ^^ Empty Re: Une nouvelle future "re-convertie" ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser