Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comportement du Prophète Ibrahim (sur lui la paix) avec son père associateur

Aller en bas

Comportement du Prophète Ibrahim (sur lui la paix) avec son père associateur Empty Comportement du Prophète Ibrahim (sur lui la paix) avec son père associateur

Message par faqir Mer 20 Oct - 11:10

Salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Un bel exemple pour toi dans le modèle du prophète Ibrahim (sur lui la paix)


Allah dit:


41. Et mentionne dans le Livre, Abraham. C’était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu’il dit à son père: «Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».

46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».

47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.

48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d’Allah, et j’invoquerai mon Seigneur. J’espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur».

49. Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.


SOURATE 19
MARYAM (MARIE)



Je vous invite à consulter le commentaire de ces nobles versets (tafsir-exégèse- d'Ibnou Kathir par exemple)


Dernière édition par faqir le Jeu 7 Jan - 1:59, édité 2 fois
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement du Prophète Ibrahim (sur lui la paix) avec son père associateur Empty Re: Comportement du Prophète Ibrahim (sur lui la paix) avec son père associateur

Message par faqir Ven 16 Oct - 20:47

Bismillah
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser