Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CE QUI EST PLUS QUE LE RAPPEL D'ALLAH LA NUIT ET LE JOUR

Aller en bas

 CE QUI EST PLUS QUE LE RAPPEL D'ALLAH LA NUIT ET LE JOUR Empty CE QUI EST PLUS QUE LE RAPPEL D'ALLAH LA NUIT ET LE JOUR

Message par faqir Jeu 4 Nov - 16:45

Salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Abu Umama radiallahou 'anhou rapporte : " Le Prophète alayhi salatou wa salam me vit tandis que je bougeais les lèvres, il me demanda : Que dis tu, Abu Umama ? J'évoque Allah, répondis-je. Il Poursuivit : NE T'INDIQUERAIS-JE POINT CE QUI EST PLUS QUE LE RAPPEL D'ALLAH DURANT LA NUIT ET LE JOUR ? Dis :


AL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA KHALAQ
WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA KHALAQ
WAL HAMDOULILLAHI 'ADADA MA FISSAMAWATI WA MA FIL ARD

WAL HAMDOULILLAHI MA AHSA KITABUHU
WAL HAMDOULILLAHI MIL A MA AHSA KITABUHU;
WAL HAMDOULILLAHI 'ADADA KULLI SHAY'IN
WAL HAMDOULILLAHI MIL A KULLI SHAY'IN



Louange à ALLAH du nombre de ce qu'il crée,
Louange à ALLAH à contenance de ce qu'il crée
Louange à ALLAH de se qui se trouve dans les cieux et dans la terre

Louange à ALLAH du nombre de ce que dénombre Son Livre
Louange à ALLAH pour ce que dénombre Son Livre
Louange à ALLAH du nombre de toute chose et
Louange à ALLAH à contenance de toute chose

Puis, tu Glorifieras Allah de la meme manière. Retiens les et enseigne-les à ta déscendance après toi"



Ce hadith est Rapporté par At-Tabarani rahimahoullah ta'ala dans Al kabir n°7930 et authentifié par Al Albani rahimahoullah ta'ala dans Sahih Al Jami' n°2615


La version Arabe



عَنْ أَبِي أُمَامَةَ، قَالَ: رَآنِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَأَنَا أُحَرِّكُ شَفَتَيَّ،


فَقَالَ: "مَا تَقُولُ يَا أَبَا أُمَامَةَ ؟"


قُلْتُ: أَذْكُرُ اللَّهَ،


قَالَ: "أَفَلا أَدُلُّكَ عَلَى مَا هُوَ أَكْثَرُ مِنْ ذِكْرِكَ اللَّهَ اللَّيْلَ مَعَ النَّهَارِ؟


تَقُولُ:


الْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا خَلَقَ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ مَا أَحْصَى كِتَابُهُ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ عَدَدَ كُلِّ شَيْءٍ، وَالْحَمْدُ لِلَّهِ مِلْءَ كُلِّ شَيْءٍ، وَتُسَبِّحُ اللَّهَ مِثْلَهُنَّ"،


ثُمَّ قَالَ:


"تُعَلِّمُهُنَّ عَقِبَكَ مِنْ بَعْدَكَ".


أخرجه النسائي (6/50 ، رقم 9994) ، وابن خزيمة (1/371 ، رقم 754) ، والطبراني (8/238 ، رقم 7930) وصححه الألباني (صحيح الجامع، رقم: 2615).
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser