petite nouvelle et timide
+2
L.I.K
juliedecost
6 participants
Page 1 sur 1
petite nouvelle et timide
hello ... alors voilà petite présentation
julie 30ans se pose énormement de question sur cette splendide religion et réflechis à une prochaine conversion....helps me ;-)
je sais pas par ou commencer
julie 30ans se pose énormement de question sur cette splendide religion et réflechis à une prochaine conversion....helps me ;-)
juliedecost-
Re: petite nouvelle et timide
Bonjour Julie,
Tout d'abord bienvenue parmi nous sur ce modeste forum!
N'hésite pas a poser toutes les questions qui te vienne par la tête, pas de timidité entre nous! Chaque question à une réponse et les fréres et soeur ici sont la pour te les fournir afin d'ôter les doutes de ton esprit!
Et tu aura également la possibilité de lire et découvrir les récits des fréres et soeur qui se sont converti également.
Au plaisir de te lire
Tout d'abord bienvenue parmi nous sur ce modeste forum!
N'hésite pas a poser toutes les questions qui te vienne par la tête, pas de timidité entre nous! Chaque question à une réponse et les fréres et soeur ici sont la pour te les fournir afin d'ôter les doutes de ton esprit!
Et tu aura également la possibilité de lire et découvrir les récits des fréres et soeur qui se sont converti également.
Au plaisir de te lire
L.I.K-
juliedecost a écrit:hello ... alors voilà petite présentation
Bonsoir Julie, bienvenue parmi nous...on attend tes questions inchaAllah alors n'hésite pas
Qu'Allah swt t'oriente vers le chemin de la droiture.
muslm-
Oui n'hésite pas à poser toute les questions que tu souhaites ! Moi même futur convertie (je l'espére!) je me pose des questions et on a toujours sur me répondre alors n'hésite surtout pas !
Milie87-
merci merci je n'hésiterai pas
je fais un peu le tour du site mais j'ai le net qu'au boulot donc c pas tjs simple :-)
je ne me sent déjà plus seule et pas juge!!!
ma première question est surtout pas quoi on commence????
je fais un peu le tour du site mais j'ai le net qu'au boulot donc c pas tjs simple :-)
juliedecost-
juliedecost a écrit:merci merci je n'hésiterai pas
Bonjour Julie,
pour commencer, il faut apprendre et lire sur l'unicité car le prophète saws quand il a envoyé Mou'ad Ibn Jabel au Yemen pour leur apprendre la religion, il lui a dit : commence à leur enseigner l'unicité d'ALLAH swt.
en même temps tu peux commencer à lire le coran en parallèle.
muslm-
merci
puis-je toucher le Coran comme ça? même si j'ai mes règles? n'y a t'il pas un protocole à respecter?
puis-je toucher le Coran comme ça? même si j'ai mes règles? n'y a t'il pas un protocole à respecter?
juliedecost-
juliedecost a écrit:merci
OUI, les savants l'autorisent puisque c'est une traduction en langue étrangère. Le vrai coran doit être écrit en arabe; la langue dans laquelle a été révélé.
Achètes un coran en Français retranscrit en phonétique afin d'apprendre plus tard les versets pour prier.
muslm-
Salam,
J'aimerai un éclaircissement sur la réponse ci dessus!
Si je comprends bien on peut toucher le coran traduit même ayant ses règles? ??(je suis d'accord)
OUI, les savants l'autorisent puisque c'est une traduction en langue étrangère. Le vrai coran doit être écrit en arabe; la langue dans laquelle a été révélé. Mais pour cette réponse je ne suis tout à fait d'accord sachant que il n'y a pas 2CORANS ou MULTIPLES! La traduction elle est certe approximative mais c'est le CORAN?
Pour résumer on dirait que pour ta réponse on ne peut pas toucher le coran en arabe mais plutôt la traduction.?
Pour mon humble connaissance,quand j'étais plus jeune on me disait de toucher le coran même en arabe quand j'avais mes règles et que quand on étudie on peut mais si c'est pour avoir des hassanats là on ne pourra pas toucher. Ainsi,il nous était autorisé de toucher les petits livres dans lesquels le coran était divisé en chapitres.
Que ALLAH nous guide et donne ainsi qu'à la OUMMAH la LUMIERE DU CORAN et le PARADIS!
AMINE
Si je comprends bien on peut toucher le coran traduit même ayant ses règles? ??(je suis d'accord)
OUI, les savants l'autorisent puisque c'est une traduction en langue étrangère. Le vrai coran doit être écrit en arabe; la langue dans laquelle a été révélé. Mais pour cette réponse je ne suis tout à fait d'accord sachant que il n'y a pas 2CORANS ou MULTIPLES! La traduction elle est certe approximative mais c'est le CORAN?
Pour résumer on dirait que pour ta réponse on ne peut pas toucher le coran en arabe mais plutôt la traduction.?
Pour mon humble connaissance,quand j'étais plus jeune on me disait de toucher le coran même en arabe quand j'avais mes règles et que quand on étudie on peut mais si c'est pour avoir des hassanats là on ne pourra pas toucher. Ainsi,il nous était autorisé de toucher les petits livres dans lesquels le coran était divisé en chapitres.
Que ALLAH nous guide et donne ainsi qu'à la OUMMAH la LUMIERE DU CORAN et le PARADIS!
AMINE
oumoulmoominine-
oumoulmoominine a écrit:Salam,
AMINE
wa alykoum el salam, barka Allah fiki pour le commentaire, en fait c'est l'avis de Bin Otheimine et Bin Bez et d'autres savants de l'Arabie saoudite.
Q : Je possède une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise. Est-il permis au mécréant de la toucher ?
R : Il n’y a pas de mal à ce que le mécréant touche une traduction du sens des versets du Coran en langue anglaise ou en toute autre langue, car la traduction n’est qu’une exégèse du sens du Coran (Tafsîr).
Ainsi, si le mécréant – ou un musulman en état d’impureté – la touche, il n’y a pas de mal à cela, car la traduction ne rentre pas dans la catégorie du Coran mais dans la catégorie de l’exégèse.
Or il n’y a pas de mal à ce qu’un mécréant – ou un musulman en état d’impureté – touche les ouvrages d’exégèse. Il en va de même pour les livres de hadith, de jurisprudence et de langue arabe. Et c’est Allah Qui facilite toute chose.
* Fatwa de Cheikh Ben Baz
* Revue des Recherches Islamiques n°45, page 115.
wa Allah aalem
muslm-
Bonjour Julie,
Comme les autres je te souhaite la bienvenue chez nous!
comme l'a dit notre frère muslm, croire en l'unicité d'Allah le Très Miséricordieux est la base.
"la ilaha ila Allah" ce qui signifie "Il n'y a de dieu qu'Allah", voici la clé du Paradis inchAllah.
Comme dans la sourate "Al-fatiha" (l'ouverture) : "c'est Toi seul que nous adorons, c'est Toi seul dont nous implorons le secours".
Petit a petit inchAllah, mieux vaut des petits efforts, plutôt que de gros effort qui pourrait malheureusement te déstabiliser.
Enfin, vu que tu n'a pas internet chez toi, le mieux et que tu te procures des petits livres explicatif sur la Foi et sur les bases de l'Islam (tu peux en trouver dans les librairies musulmanes).
Sinon si tu désires des sites ou quoi que ce soit d'autre, encore une fois: n'hésite surtout pas!
Comme les autres je te souhaite la bienvenue chez nous!
comme l'a dit notre frère muslm, croire en l'unicité d'Allah le Très Miséricordieux est la base.
"la ilaha ila Allah" ce qui signifie "Il n'y a de dieu qu'Allah", voici la clé du Paradis inchAllah.
Comme dans la sourate "Al-fatiha" (l'ouverture) : "c'est Toi seul que nous adorons, c'est Toi seul dont nous implorons le secours".
Petit a petit inchAllah, mieux vaut des petits efforts, plutôt que de gros effort qui pourrait malheureusement te déstabiliser.
Enfin, vu que tu n'a pas internet chez toi, le mieux et que tu te procures des petits livres explicatif sur la Foi et sur les bases de l'Islam (tu peux en trouver dans les librairies musulmanes).
Sinon si tu désires des sites ou quoi que ce soit d'autre, encore une fois: n'hésite surtout pas!
Youssouf-