Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

HADITH A MEDITER

2 participants

Aller en bas

HADITH A MEDITER Empty HADITH A MEDITER

Message par oumoulmoominine Ven 4 Fév - 4:30

D'après Abu Sa'îd al-Khudry, Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit: "Allah appellera Adam et celui-ci répondra: "Me voilà! tout prêt à te servir; le bien est entre tes mains" Alors Allah dira: "Fais sortir ceux destinés au Feu.- Ils sont au nombre de combien? demandera t-il.- De chaque millier, neuf cent quatre-vingt-dix neuf, dira Allah". Alors les enfants auront des cheveux blancs, chaque femelle pleine mettra bas, et tu verras les gens ivres, bien qu'ils ne soient pas ivres en réalité. Mais c'est le châtiment d'Allah qui est terrible" Les compagnons dirent alors: "O Messager d'Allah, qui est d'entre nous celui-là?- Voici la bonne nouvelle, répondit-il, d'entre vous, il y aura un homme et de Gog et Magog mille". (Des hommes pervers déjà sous terre depuis des siècles pour en ressortir à la fin des temps et pour finir tous mort par l'invocation de Jésus Fils de Marie peut de temps après sa descente pour plus de détails voir les signes de la fin des temps d'après le Coran et la Sunna) Puis il dit: " Par Celui qui détient mon âme dans ses mains, j'espère que vous serez le quart des gens du Paradis". A notre tekbir (AllahouAkbar-Allah est Grand), il dit: "J'espère que vous serez le tiers des gens du Paradis." Nous lançâmes de nouveau le tekbir, il dit: " J'espère que vous serez la moitié des gens du Paradis." Nous lançâmes encore une fois le tekbir, et là, il dit: " Vous ne serez au milieu de la foule que comme un poil noir sur la peau d'un taureau blanc- ou: comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir."

Source: Hadith authentiques n° 3348, du Livre Tome 4 page 436, Le Sahih d'al- Bukhary grand traditionniste qui à collecter toute sa vie les paroles du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui)

oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADITH A MEDITER Empty Re: HADITH A MEDITER

Message par muslm Ven 4 Fév - 12:03

ça remonte le moral Very Happy très beau hadith. Et c'est vrai on n'est pas nombreux, actuellement on représente 1/6 (un sixième) de la population mondiale.
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

HADITH A MEDITER Empty Re: HADITH A MEDITER

Message par oumoulmoominine Sam 5 Fév - 0:20

C'est vrai mon frère,que ALLAH dans son immense et infini miséricorde nous pardonne nos péchés passés,présents et futur et qu'IL fasse que nous soyons dans la communauté de notre BIEN AIME PROPHETE MOHAMED(paix et salut sur lui) et nous donne le PARADIS!
amine
QUE ALLAH nous guide pour chaque pas,faits et gestes dans cette vie ici bas afin que nous soyons parmi les gens du PARADIS!
amine
que ALLAH exauce nos voeux à toute la OUMMAH!
oumoulmoominine
oumoulmoominine

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : FRANCE region parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADITH A MEDITER Empty Re: HADITH A MEDITER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser