Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le mariage très jeune

+3
Roland
sabrina91
petitmuslim
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Mar 6 Aoû - 20:00

Non mais un hadith jugé sahih selon l'ijma' et rapporté par l'imam Al-Boukhari (ra) ne peut pas être sujet à discussion. As-tu besoin que je cite le hadith ? Ou autre chose comme preuve de son authenticité ? Parce que si tu n'es pas sûr de mes propos je peux comprendre je ne suis qu'un gamin, mais si tu n'es pas sûr d'un hadith sahih et faisant le consensus au sein de la communauté musulmane là c'est problématique.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par LaVisiteuse Mar 6 Aoû - 21:41

Donc  si je comprends bien  après lecture de  ce que tu viens de  nous écrire là Wink... C'est bien permis et bien hallal  à un  homme Musulman de se marier avec  une gamine de .....6 ans  à 9 ans ??? Suspect Shocked
Tu peux me citer  un verset du coran ou du Sounah où est bien mentionné cet age de ( 6 à 9 ans) ??? parce que si au Nom de L'islam encore on va encourager la ...".Ped....." sous   autre forme Shocked Suspect  alors là ça devient grave affraid
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Mar 6 Aoû - 22:23

Bien..... répondons calmement....

Aicha (ra), fille du grand calife Abou Bakr as-siddiq, s'est vu confiée au prophète (saws) par son père car il savait qu'elle allait être entre de bonnes mains, et ceci à l'âge de 6 ans. Le prophète (saws) a attendu sa puberté pour consommer le mariage avec elle, qui s'est faite 9 années lunaires après sa naissance environ. Elle jouait à la poupée alors qu'elle était marié au prophète (saws). Elle a d'ailleurs eu la chance d'avoir un mari très tendre et compréhensif.

Il est licite en islam de se marier dès la puberté. Il est illicite de le faire avant la puberté. IL EST EVIDENT QUE LA PEDOPHILIE EST INTERDITE EN ISLAM, ET MERCI D'ARRÊTER D'INSINUER QUE SI CETTE HISTOIRE EST VRAIE ALORS NOTRE BIEN-AIME (saws) EST UN PEDOPHILE (a'oudoubillah !). Ce qui est grave, c'est vos propos, qui contredisent l'ijma' (consensus) qui est tout simplement sur quoi se base TOUTE LA COMMUNAUTE MUSULMANE. Alors au lieu de chercher à dire n'importe quoi en disant "Oh mon Dieu mais la pédophilie est interdite en islam ce n'est qu'un mensonge", réfléchissez. Craignez Allah, ainsi vous réfléchirez.

Voici 2 hadiths, de l'imam Al-Boukhari et l'imam Mouslim qui sont les 2 meilleurs en matière de hadith. Si les 2 ont un hadith en commun, il devient sahih à coup sûr :

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
"Le prophète (Mohammed) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
Hadith 114 dans le Sahîh Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »


PS : on va me dire que je suis orgueilleux, mais sachez que je ne parle que pour satisfaire Al-Moutakabbir, et ceux qui sont orgueilleux sont ceux qui ne veulent pas accepter la vérité sous prétexte que je suis un gamin de 16 ans qui se prend pour un savant.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par LaVisiteuse Mer 7 Aoû - 3:22

Là j'ai juste  une Question à te poser Winkscratch Wink et j'aimerais que tu me réponde en toute franchise et en toute sincérité WinkSuspect 

* Accepterais-tu que tes petites soeurs âgées de 6 ans jusqu'à 13 ans soient mariées  à des hommes plus âgés ?? Suspect Shocked Rolling Eyes

Ou : confused scratch lol! 

*  Pourras tu  toi même accepter de te marier avec une Enfant ayant l'age de 6 ans ou 8 ou 9 ans    !!!Question Shocked Suspect 

(A répondre avec un Ouii ou un Non  Wink  car j'aimerais savoir ton avis  là dessus WinkSmile...)
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Mer 7 Aoû - 14:32

Je n'ai pas de petite soeur, et le prophète (saws) a bien plus de libertés que nous. Il faut savoir que le prophète (saws) a eu plus de 4 femmes et n'avait besoin d'aucuns témoins pour se marier.

Donc déjà ta question ne devrait concerner que la puberté, avant cela c'est interdit. Ensuite, cela dépend des cas. Si je devais confier ma petite soeur à un prophète il est évident que la réponse serait oui. Dans le cas contraire, cela dépendrait de beaucoup de facteurs.
J'accepterais de me marier avec une fille qui a atteint sa majorité sexuelle si je vois qu'elle est mature. Encore une fois cette question dépend de beaucoup de facteurs. La piété étant le facteur principal.

Mais je vois pas trop l'intérêt de ta question, je déteste la pédophilie au même titre que l'homosexualité ou la zoophilie. Donc je ne peux pas répondre honnêtement avec un "oui" ou un "non", c'est pas aussi simple que ça le mariage lol.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par LaVisiteuse Mer 7 Aoû - 19:38

* Je n'ai pas de petite soeur,

* Donc déjà ta question ne devrait concerner que la puberté, avant cela c'est interdit

* Mais je vois pas trop l'intérêt de ta question

* je ne peux pas répondre honnêtement avec un "oui" ou un "non", c'est pas aussi simple que ça le mariage lol.


****************************************************

lol! Merci MonTiMousse Winklol!   j'ai eu la réponse à ma question Winkbounce  Smile ...et c'est tout ce que je voulais  savoir  Wink lol Very Happy..........cheers Twisted Evil cheers
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Mer 7 Aoû - 20:18

Al-hamdoulillah alors Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par LaVisiteuse Mer 7 Aoû - 23:37

Ouii WinkWink Alhamdolilah Wink qu'on est arrivé à la conclusion suivante WinkVery Happy;)Very Happy

Donc ;)Il est complètement Interdit  de marier  une enfant ...voir même que c'est Haram ...Wink Ouii C'est Haram de "Violer  son  Innocence "Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad !!!! tout court Sad No No 

je vous laisse Imaginer la souffrance de ces fillettes mineurs  qu'on marie  de force Mad Sad  sous prétexte de suivre  la Sunah Suspect affraid 
C'est la  Preuve de  ce qui ce passe en réalité ...C'est de ça dont on a besoin de lire et savoir ;)la realité des choses cyclops  et pas me  faire du copier/coller  des récits et dont on ne sait meme pas si  sont vrais ou faux !!!! .....Et venir par suite me dire  .. "Alijmaa" dit ça ...Suspect  Autorise ceci et interdit cela Suspect ....enfin bref silent !!! **( je sais que tu vas me critiquer sur ce point là alors d'avance de te dis mieux le garder  pour toi meme ;)lol Wink )**

*** Une fillette yéménite de 13 ans est décédée d'une hémorragie due à une déchirure vaginale cinq jours après avoir été mariée de force***

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Voilà !! C'est juste Un Example  et une grande preuve d'ignorance de famille soit disant Musulmane  parmi des milliers d'autres  qu'on trouve dans quelques pays Musulmans Embarassed Evil or Very Mad Embarassed

Allah le Miséricordieux  ..Smile Dieu d'Amour ..et de Tendresse ..Smile  acceptera-t-Il de voir Une  enfant privée de son Innocence Sad  privée de la Tendresse de ses parents si tôt ...Privée de son Monde d'enfance  ... pour vivre "dans la Souffrance " ( si ce n'est physiquement  c'est psychiquement parlé )  avec un homme  et se conduire à cet âge comme une "femme Adulte " Exclamation Exclamation Exclamation Question ..........Bien sur que...No  NON  ..C'est IMPOSSIBLE No alors ...........affraid silent silent silent affraid 

Sujet... Clos... pour moi silent silent silent !!!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Jeu 8 Aoû - 1:24

C'est du médiatique tout ça, la pédophilie en France est bien pire, on a malheureusement plein d'hommes politiques qui pratiquent la pédophilie en secret. Donc non ce n'est pas ça que l'on doit lire et savoir, on s'en fou totalement de ce que les médias ont à raconter. Apprenons notre religion au lieu de ne savoir que critiquer.

Je vais quand même te répondre en ce qui concerne l'ijma'. Le consensus en islam est tellement important, que si tu le renies et bien c'est comme si tu reniais l'islam, c'est de l'apostasie (kufr).

D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai pas compris ce que tu as écris, mais j'espère que tu ne nies quand même pas 2 hadiths sahih, je l'espère...

Qu'Al-Quddus bénisse la mère des croyants, qui a rencontré le prophète (saws) à 6 ans et qui le rencontrera au Paradis. Qu'Al-Haqq rétablisse la vérité à son sujet, en honneur à sa mémoire.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par LaVisiteuse Sam 10 Aoû - 14:45

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je te parle des mariages des petites fillettes  dans des pays musulmans et tu me parles de la  pédophilie en France ??? !!!! .........  Suspect Suspect Je te parle  de la souffrance de ces  pauvres fillettes voir meme Sad Sad   la morts de quelques unes   à cause de ces mariages soit disons HALAL et suivant la Sounah .... et tu me dis que tu t'en fous de ce que les médias racontent Arrow Arrow Arrow  !!!!

Et ben laisse moi te dire " Petit"Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  .....De "ton Ijmaa"  ....s'il autorise vraiment le mariage  des Enfants de 6 ans jusqu'à 15 ou meme 16 ans  Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....Je te dis   moi aussi ....!!!! je m'en fous  Complètement !!!! Voilà !!!! cyclops cyclops cyclops
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Sam 10 Aoû - 14:58

Désolé mais tu dis n'importe quoi là. Je sais pas si tu connais ce dicton "L'information c'est le pouvoir", mais tout ceci est dans un contexte géopolitique bien déterminé. Tu as été vivre dans "ces pays musulmans" auxquels tu penses pour pouvoir juger cela ? Il y en a qui déclenchent des guerres parce que l'on a porté atteinte à leurs femmes et leurs enfants. La réalité est tout autre. Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais cela reste rare.
Et attention à ne pas insulter la religion sous le coup de l'émotion, car cela est du kufr et te ferait sortir de l'islam provisoirement.

Encore une fois, crains Allah, tu te laisses trop submergée par tes émotions sans réfléchir.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 10 Aoû - 18:41

Cette rumeur a été inventée entre chiites et sunnites On retrouve le même récit "adapté" au Yémen et en Afghanistan avec un imam ou un mollah selon qu'on se trouve d'un côté ou de l'autre. Cela existe depuis toujours. A Al Andalus au début, les théologiens des trois religions utilisaient des "formulaires" qu'il suffisait de compléter ... chiens de .... devenait chiens de chrétiens, chiens de juifs, chiens de musulmans selon qui on voulait attaquer, les rumeurs sur le net utilisent les même procédés modernisés ...

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Sam 10 Aoû - 20:14

De quelle rumeur exactement que tu parles ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 10 Aoû - 20:49

ces rumeurs de mariages de fillettes auxquelles fait allusion vivi ... il y a aussi une rumeur qui circule sur le net avec un garçon qui aurait reçu 14 coups de fusil de son père parce qu'il empêchait son père d'agresser sexuellement sa petite soeur. Cela a circulé des mois en anglais et quand la rumeur a été saturée de ce côté, on l'a retrouvée (très mal) traduite en français alors qu'il n'y a jamais de trace réelle d'une telle chose ... Il y a eu aussi une rumeur que des types proposaient des parfums à des femmes à la sortie des galeries marchandes à Casa et que c'était du choloroforme pour les enlever ... Lol

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par petitmuslim Sam 10 Aoû - 22:54

Lol, comme quoi on invente n'importe quoi pour satisfaire des objectifs médiatiques.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par LaVisiteuse Dim 11 Aoû - 1:40

Et Il n' y pas de Fumée sans Feu  !!!!.........Rolling Eyes A méditer Rolling Eyes 

Ma réponse à ..."Vos"... Rumeurs Suspect scratch Suspect
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage très jeune - Page 2 Empty Re: Le mariage très jeune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser