Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

S'aimer en Allah

Aller en bas

S'aimer en Allah  Empty S'aimer en Allah

Message par taoufiq Jeu 15 Déc - 19:12



Assalam Aleykoum


Abou-Horaira - a rapporté que l'Envoyé d'Allah a dit :Allah dira au jour de la Résurrection : « Où sont ceux qui s'aiment en ma Majesté ? Aujourd'hui Je les protège de Mon ombre là où il n'y a d'autre ombre que la Mienne » (Rapporté par Moslim)

Abou-Horaira a raconté ce récit d'après le Prophète : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda : -Où vas-tu ? -Visiter mon frère répondit l'homme. T'a-t-il rendu un bienfait que tu veuilles garder ? -Non, mais je l'aime en Allah, à Lui la puissance et la Gloire. Alors l'ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire qu'Allah t'a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Moslim)

Abou-Idriss Al-Khawlani a raconté le récit suivant : « J'entrai dans la mosquée de Damas où des gens -ou suivant une variante : une vingtaine ou une trentaine de compagnons entourèrent un jeune homme toujours souriant. Qui est-ce ? demandai-je ? Mouaz Ben Djabal, me répondit-on. Le lendemain, je me rendis tôt à la mosquée où je le trouvai en train de prier.

Je l'attendais jusqu'à ce qu'il finisse sa prière, puis me dirigeant vers lui, je le saluai et lui dis : « Par Allah, je t'aime en Allah. En Allah ? me répondit-il -Oui, répliquai-je. Il répéta cela plusieurs fois, puis il m'attira par ma robe en me disant : « Prends cette bonne nouvelle ; j'ai entendu l'Envoyé d'Allah Salla Allah Aleyhi oua salam dire :Allah dit « Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (rapporté par l'Imam Malek)


taoufiq

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser