Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma découverte de l'Islam

3 participants

Aller en bas

Ma découverte de l'Islam Empty Ma découverte de l'Islam

Message par abderrahim Lun 27 Fév - 16:31

Bonjour à toutes et à tous,

Français de souche et issu d'une famille plutôt athée j'étais très réticent envers toute religion car je pensais que la religion ne servait qu'à asservir l'être humain. Mon image de l'Islam était encore pire car je pensais sincèrement que c'était une religion archaique qui ne respectait pas les droits des individus et surtout pas des femmes. En discutant avec un collègue de travail musulman j'ai découvert une autre facette de la religion musulmane et j'ai eu envie de découvrir cette religion qui, finalement, me semblait très ouverte et totalement à l'opposé de ce que prétendent les non musulmans. J'ai commencé par aller voir les différents sites internet se référent à l'Islam pour pouvoir me faire une idée plus précise, d'abord par simple curiosité puis par réel besoin car je me suis rendu compte que l'Islam répondait à la plupart des questions que je me posais. J'ai ensuite décidé de télécharger le Saint Coran pour vérifier que les sites internet correspondaient bien au Coran et, sans même m'en rendre compte, je me suis mis à croire à l'existence de Dieu si bien qu'aujourd'hui il ne se passe pas une journée sans que je pense plusieurs fois à Dieu et sans que je le remercie de tous les bienfaits qu'il nous apporte chaque jour. Ce midi je suis allé tout naturellement acheter le Saint Coran pour pouvoir le lire dès que j'ai un instant et m'imprégner à tout moment de ses bienfaits. Je travaillle près d'une salle de prière musulmane et chaque fois que je vois les musulmans aller prier je les envie et je rêve à chaque fois de me joindre à eux. Alors que j'étais farouchement hostile aux femmes voilées je me suis rendu compte que ce n'était nullement une contrainte mais plutôt une possibilité qui leur était donné de ne plus être des objets sexuels et je rêve maintenant que ma femme porte elle aussi le voile !
Je me rend maintenant compte que je suis pleinement musulman dans ma tête et j'attend juste de trouver le courage de franchir la porte de la mosquée pour aller prononcer la chahada et devenir enfin un vrai musulman. J'ai déjà commencé ma mutation, je me rase les aisselles et le pubis et je songe à me faire circoncire. Je suis sûr que, dès que Dieu le voudra, il me guidera tout naturellement afin que je rejoigne officiellement la grande communauté musulmane ! Quoi qu'il en soit j'ai vraiment hâte que cela arrive car je ne conçoit plus la vie sans le Coran et la seule chose qui me retient est la peur que les musulmans de naissance me regardent bizarrement et doutent de la sincérité de ma foi et de ma conversion.
L'ultime étape sera alors mon premier ramadan qui, j'en suis sûr, sera un moment dont je me souviendrai toute ma vie
Quoi qu'il en soit je ne remercierai jamais assez mon collègue que m'avoir fait découvrir la seule et unique religion et de m'avoir permis de découvrir Allah le tout miséricordieux et Muhammad son Prophète !

abderrahim

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : MASSY
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'Islam Empty Re: Ma découverte de l'Islam

Message par sondos Lun 27 Fév - 18:01

Salam Alaykoum mon frère
Tout d'abord Bienvenue à toi dans la communauté Musulmane
tu es ici chez toi !!
et Félicitation pour ta future convertion Incha Allah

Ma découverte de l'Islam Azerrr10

Macha Allah !! Macha Allah !! Supeeeer heureuse pour toi Very Happy
tu es certainement sur la Bonne voie !!
Surtout mon frère je te coseille vivement de ne pas tarder ta conversion , car la mort ne prévient pas .
tu n'a qu'a faire le cap et prononcer la chahada :

" Achhado Ana la illaha illa Allah wa Achhado Ana Mohamadane Rassoulo Allah "

flower flower flower flower flower
N'hèsite pas à participer et à poser tes questions
Au plaisiiir de te répondre

Que Dieu t'illumiiiiiiiiiiiiiine encors et encors
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'Islam Empty Re: Ma découverte de l'Islam

Message par petitmuslim Lun 27 Fév - 20:31

Salam alaykoum wa rahmatou Allah / Que la Paix et la Miséricorde d'Allah soit sur toi,

Bienvenue dans notre communauté, on est tous fier de ta démarche hamdoulillah. Comme l'a dit ma soeur sondos, mieux vaut le faire le plus tôt possible, il se peut que l'on meurt dans les secondes qui suivent, rien ne nous garantie notre survie, si ce n'est Al-Moumit (Celui qui donne la mort).

abderrahim a écrit:et la seule chose qui me retient est la peur que les musulmans de naissance me regardent bizarrement et doutent de la sincérité de ma foi et de ma conversion.

Au contraire, si tu savais à quel point les musulmans de naissance sont fiers lorsqu'ils voient un français de souche converti en train de prier, de réciter le Coran, etc.. etc..
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma découverte de l'Islam Empty Re: Ma découverte de l'Islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser