Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le debut de ma renaissance

4 participants

Aller en bas

Le debut de ma renaissance Empty Le debut de ma renaissance

Message par alex'Abdallah Dim 29 Avr - 20:57

As salamouleycoum, voilà mon parcours, alex d'origine française n'ayant aucune éducations religieuse, ma mère est aller a l’école catholique mais ce qu'il en aie ressorti ne lui a pas laisser de bon souvenir. mon père ne sait jamais trop prononcer sur celà. Donc mes parent athée ce sont mariés a l'église et mon baptiser mon frère et moi.
Mais moi depuis petit j'ai toujours cru en quelque chose mais le primordiale c'est que je croyais déjà en UN SEUL DIEU, je n'avait pas d'autres alternatives si mes invocations n’était pas exaucer par mon DIEU, je n'attendais pas que la vierge bernadette ou le saint esprit puisse m'aider en deuxième chance.Je ne croyais et demander a UN SEUL DIEU.

Allah ma fait rencontrer l'islam par le bié de 2 choses

L'une a commencer en cours de comptabilité, je ne suivait rien du court et parler avec un camarade qui ce jour là jeuner pendant le ramadan, je lui aie poser pas mal de questions par curiosité, puis on en aie venu a l’histoire du mouton, pourquoi un mouton? qui a décider puis il ma expliquer le pourquoi.

Il s'agit de l'histoire de notre prophete Ibrahim (paix sur lui).

Ibrahim (paix sur lui) avait un garçon qui s’appelait Ismaïl ; c’était son fils unique et il l’aimait énormément.

Un jour, Allah lui donna un ordre a travers un reve, il s'agissait d'immoler Ismail; comme Ibrahim a une confiance totale en Allah, il n’hésite pas à obéir à l’ordre de son Seigneur.

Son propre fils l’encourage. Il n’a pas peur et a entièrement confiance en Allah et en son papa.

Au moment où Ibrahim (paix sur lui) s’apprête à passer à l’acte, Allah lui envoie un mouton pour l’égorger à la place de son fils. Allah a voulu tester Ibrahim, qui a prouve son amour pour Dieu, il prefera obeir a Son ordre. Certes, il aimait son fils, mais l'amour pour son createur, etait beaucoup plus intense.

cette histoire ma démontrer que lorsqu’on a la foi, et la confiance en ALLAH, on peux tout accepter.
Suite a ça mon camarade ma passer le lendemain un petit livre vert comment faire la prière. écriture en arabe me faisait peur je suis rentrer chez moi avec le petit livre dans mon sac, j'avais l'impression que ma mère et mon père m'avait regarder depuis l'entrée du bâtiment. Je ne l'aie ouvert que quelques mois après...je me suis poser beaucoup de questions, et avait peur de m'engager dans l'inconnu.ce petit livre tellement bien caché de peur que mon père tombe dessus, je ne le retrouver plus du tout pendant des semaines...

et le deuxième facteur et surement déclencheur ça était le comportement de mes amis musulmans, toujours proche de moi, et me disait que je ferai un "bon musulman" car toujours calme, posé, et il avait beaucoup confiance en moi j’étais toujours la pour eux même dans les pires moments.et petit a petit il m'ont parler de l'islam avec douceur sans jamais me forcer a quoi que ce soit, j'ai passer des nuits chez eux a manger, a veiller et les regarder prier, et puis j'ai commencer a les suivre pendant les prières a copier sur eux.ce sentiment d'être bien après la prière, d'être apaiser. je suis aller une première fois a la mosquée longtemps après avec appréhension d'un entretien d'embauche.A la mosquée d’Évry courcouronnes, Tapis rouge, l'odeur des tapis est magique, le silence des mosquée vraiment. J'avais peur que tout le monde me remarque et me demande ce que je faisait la, mais pas du tout un accueil comme si j’étais déjà l'un des leurs.
Après la prière en groupe j'ai eut un gros soulagement et je me suis dit que je me senté bien alors pourquoi pas moi. après quelques mois de prières que je rattraper pour certaines le soir quand mes parents dormer, j'ai décider de me convertir concrètement et de rentrer dans cette religion dans laquelle je me sent si bien et qui ma redonner confiance en moi .Et Hamdoulilah j'en remercie ALLAH chaque jours de m'avoir guider par les causes de mes amis musulmans et de leur comportement...

Mes parents ne m'ont jamais trop fait la misère HAMDOULILAH, j'essaye d'avoir un comportement exemplaire chaque jours avec eux et ainsi que ma famille. Au début de ma conversion ma mère pleurer beaucoup car voyant ce qu'il se passer a la télé se demander dans quoi j'allais, mais lorsque avec les années elle voyait que je rester son fils alex, proche d'elle et que je rester moi-même et me voyait heureux épanoui dans ma vie et dans ma religion, alors il n'y avait plus de problèmes. Lorsque je vais chez ma mère manger je n'aie aucunes questions a me poser sur la viande, elle fait tout HALAL, même quand elle garde ma fille.Mon père pour lui ne trouve rien a en dire, ma femme en djilbab en plein centre commercial, il n'aie absolument PAS de honte ni gener et assume complétement.il pourrai même se mettre en colère s'il senter une quelconque discrimination envers ma femme. je dis HAMDOULILAH et invoque beaucoup ALLAH pour qu'ils les guident INCH ALLAH dans le droit chemin....

voilà mon histoire qu'ALLAH a ecrit pour moi.......

alex'Abdallah

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : evry
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de ma renaissance Empty Re: Le debut de ma renaissance

Message par Roland Lun 30 Avr - 15:54

Salam Alex et bienvenue parmi nous. Ton parcours "en douceur " est très émouvant. Very Happy

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de ma renaissance Empty Re: Le debut de ma renaissance

Message par alex'Abdallah Lun 30 Avr - 21:59

woualeycoum salam, merci, j'ai essayer de raconter en bref mon histoire... bounce

alex'Abdallah

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : evry
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de ma renaissance Empty Re: Le debut de ma renaissance

Message par fatimazahra.eddabdoubi Mar 11 Déc - 19:47

trop touchant !

fatimazahra.eddabdoubi

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de ma renaissance Empty Re: Le debut de ma renaissance

Message par tatanour Ven 19 Avr - 1:44

Al Hamdoulillah !!
je ne me lasse pas de ces histoires magiques Smile
tatanour
tatanour

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le debut de ma renaissance Empty Re: Le debut de ma renaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser