Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

+2
Yusuf
SabrinaRina
6 participants

Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par SabrinaRina Ven 27 Juil - 15:51

Salam aleykoum wa Rahmatoullah mes soeurs & frères en Islam,

Depuis 1 mois je suis un peu perdu !

J'ai rencontre un musulman pratiquant ( ce que je crois ) au travail. Au début j'etait pas encore musulmane. J'ai commencer a parler de ma conversion et j'avais besoin de conseil et d'aide. Quelle que semaine apres, on sais embrasser ( je sais que pour lui c'etait un gros peché car j'etait pas musulmane ) mais voila on sais mise ensemble. J'etait super bien avec lui, il m'aidais beaucoup. Et disais qu'il tenais a moi et qui sera la pour m'aider dans ma conversion et meme après. Il m'as meme dis que " Incha'Allah on sera ensemble"

Mais le souci, c'est que des semaines après, il me dis qu'il est avec une fille musulmane ( marocaine) mais qu'il veux pas se marié et ni se fiancée avec elle. Mais les parents a lui et a elle on fais la rencontre. Donc déjà j'ai dis que ca ne sert a rien d'essayer. Malgré que lui ne veux plus d'elle, il regrette car il dis qui il a été trop vite avec elle. Et que ce n'est pas une femme pour lui.

Puis mon jour de ma conversion le 04 juin Hamdoulilah, il etait encore la ! Il etait fière de moi ( car il savais que c'etait pas pour lui, mais pour moi car j'ai la foi en Dieu et que depuis mes 15 ans je voulais le faire) il disais qu'il allais m'aider, me conseiller et me feliciter. Mais une semaine après, il me dis qu'il faux qu'on se quitte car notre relations est HARAM. La j'ai pas compris, car woulah je croyais que s'allais etre lui, Mon Mari Incha'Allah. Mais non il m'as laisser tomber! Mais on as continuer a se parler au travail, concernant la religion. Et de la je lui ai dis je t'attend, car on meme temps je ferai tout pour etre une femme pieuse et Verteuse pour lui. Mais de jour en jour je me dis est ce que je dois vraiment l'attendre ( car mes soeurs me disais que c'est n'est pas un homme pour moi ). Et maintenant pendant le Mois de Ramadan, il prefere pas me parler ( ce qui est logique aussi ) mais il ne m'aide pas. Ne me demande meme pas si tout ce passe bien pour mon 1 Ramadan, si je n'est pas besoin de nourriture.

Donc je ne sais vraiment pas qoui penser ! Car il est toujours dans mes pensée et en plus il travail dans la meme boite que moi. ( Donc c'est vraiment pas facile )

Et pour vous dire vrai, j'ai 24 ans et j'ai vraiment pas envie de chercher après un musulman pratiquant. Malgré que j'aimerais me marier et fonder une famille Incha'Allah.
Ce que je me dis, mon Mari viendra par la Grace d'Allah.

Mais voila ce garçon rester toujours dans ma tête ! Que faire. Car j'ai vraiment l'impression qu'il veux que je l'attend. Il me depose a la maison, il viens me chercher au bureau ( que meme les collegues croivent qu'il est mon futur mari ). Je suis vraiment perdu.

Merci de lire mon petit article :-).
Bon Ramadan Smile
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par Yusuf Ven 27 Juil - 16:47

Salam Sabrina Tu n'es pas là pour te charger des problèmes existentiels de ce monsieur. Il doit d'abord régler ses problèmes avec ses parents parce que la culture est souvent beaucoup plus contraignante pour certains que la religion pour le résultat final de la manière dont on engage sa vie. Même si c'est pénible, je te conseille de voir ses parents ou quelqu'un de sa famille pour en avoir le coeur net sans engagement pour que tu saches exactement si tu as quelque chose de concret à attendre de lui ou si ce n'est que du vent, qu'il vend aussi bien à sa famille qu'à toi. La balle est dans son camp et c'est à lui de se comporter comme un homme et prendre ses responsabilités ! Sois lucide même si le coeur a ses raisons que ta raison ne veut pas entendre !

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par SabrinaRina Ven 27 Juil - 16:55

Aleykoum Salam Yusuf,

Le problème ce que je ne connais pas sa famille ou les gens proche de lui ! Il sais beaucoup sur moi mais moi pas sur Lui.

Ce qui me fais mal, c'est tout ce qu'il m'as dis auparavant ! Et c'est pour sa que je n'arrive pas a tourner la page. Car il me donne beaucoup d'intention ( a part pendant le mois de Ramadan ). Je verai bien après le Ramadan Incha'Allah.

J'espere juste qu'il sois Honnete envers moi ! Tout comme moi je le suis envers lui. Je veux que son bien, je veux qu'il sois Heureux meme si c'est pas avec moi. Mais comme il me dis, sur elle que c'est pas celle qui veux car elle est jeune, instable et folle. Je ne veux que son bonheur Incha'Allah.

Merci.
Bon Ramadan
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par Yusuf Ven 27 Juil - 17:55

Sous réserve que tu sois mieux informée, le comportement de cet homme ne me parait pas honnête ! Et c'est un homme qui te le dit !

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par Yusuf Ven 27 Juil - 17:58

Et en plus il dit du mal de sa fiancée que tu ne connais pas (fiancée puisque connue de sa famille) ... Raisonne toi et coupe les ponts au plus vite.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par sondos Ven 27 Juil - 18:03

SabrinaRina a écrit: Je suis vraiment perdu .


wa alaykoum salam ma chère Sabrina
la solution est entre tes mains , tu veux te sentir très Alaise
fait la prière de consultation ( Salat Al Istikhara ) .

In chaa Allah tu va plus être perdu .


Qu'Allah t'illumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par Youssouf Sam 28 Juil - 0:33

Salam o aleikom,

Arrête de lui parler.

ita9ullah.
Youssouf
Youssouf

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par SabrinaRina Mer 8 Aoû - 15:53

Salam aleykoum wa rahmatoullah,

C'est pour vous dire que voilà, j'ai pris la désicion de plus lui parler !
Et du fait de lui dire que je trouve ca mal ce qui fait, et qu'un homme comme sa je n'est pas besoin car il va pas me dérige vers le bon chemin de l'Islam.

Barakallah oufik
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par Ibn_Mohamed Mer 8 Aoû - 16:03

Le prophète aleyhi salat wa salam a dit : "Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur." [Rapporté par Ahmad et An-Nasa'i.]

Ibn_Mohamed

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par SabrinaRina Jeu 9 Aoû - 12:56

Salam Aleykoum,


ChoukRan mon frère en Islam !
Il viendra par la grace d'Allah flower

BarakAllah Oufik
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par IslamDansLeCoeur Ven 10 Aoû - 10:38

Sabrina, ma soeur, oukhty, comme je te comprend ... Bien plus que tu ne peut le penser.

Mais vraiment, tu mérites mieux qu'un homme qui te fait de fausses promesses ...

Demande à Allah de t'accorder un mari pieux et bon et honnête et incha Allah !

Lorsque je me sens un peu seule moi aussi sur le plan émotionnel, je repense à ce verset : "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." (Sourate 24 An Nour - Verset 26).

Courage ma soeur et qu'Allah nous accorde la patience !

IslamDansLeCoeur
IslamDansLeCoeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?  Empty Re: N'arrete pas d'y penser ! Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser