Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une curieuse voie de conversion à l'islam.

4 participants

Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par Yusuf Sam 28 Juil - 1:34

Je remarque que de plus en plus, de jeunes femmes européennes surtout, qui souhaitent se convertir à l'islam et le font macha'allah, évoquent une relation qui est allée très loin avec un musulman de naissance, qui aboutit le plus souvent soit à une rupture soit à des promesses plus que douteuses qui montrent que le jeune homme tente de gagner du temps et n'a au fond aucune envie de se marier avec cette personne. Donnez-nous vos témoignages en toute confiance afin que nous puissions échanger sur ce curieux phénomène.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Re: Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par SabrinaRina Sam 28 Juil - 22:48

Salam Aleykoum,

J'ai se problème la ! Je me suis convertie car j'ai la Foi en Dieu. Et c'est vrai j'ai rencontré un musulman de naissance. Qui ma promis d’être la et de rester ensemble en tout respect ( avant le mariage hlel ). Donc le bisous sur le front en tant que respect. Mais voilà il n'est plus la. Car a ce que j'ai compris il est fiancée a une fille musulmane de naissance. Et c'est vrai que ça fait mal, mais je sais que Allah Lui il est la. Et mon futur mari sera la par la grâce d'Allah.

Voilà mon témoignages:-) ! Et j’espère que certaines sœurs on la Foi, et qu'elles sais que le prochaine sera la par la grâce d'Allah.
Merci ma sœur qui m'as dis sa et qui m'as fait oublier ce mal.
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Re: Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par Yusuf Sam 28 Juil - 23:56

Merci pour ton témoignage Sabrina

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Re: Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par manais Dim 29 Juil - 14:26

salam aleykoum
pour ma part je vivais depuis deja avec un homme musulman depuis 8 ans avant ma conversion et maintenant que je me suis convertie il est d'accord pour se marier avec moi, ce que nous allons faire dans les prochaines semaines incha Allah...voila juste pour dire que tous les hommes ne sont pas comme ca...bon ramadan a tous

manais

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Re: Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par Yusuf Dim 29 Juil - 15:31

Merci pour ton témoignage Manaïs. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé la question de départ ouverte. C'est dans la succession des expériences positives ou négatives qu'on pourra avancer dans la réflexion.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Re: Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par IslamDansLeCoeur Ven 10 Aoû - 10:46

Salam aleykoum,

Pour ma part, j'ai aussi été en couple avec un musulman de naissance durant 6 ans et nous nous sommes séparés deux ans avant ma reconversion.

Toutefois, il ne m'avait jamais fait de promesses foireuses, on aurait pu se marier, cela ne posait de problèmes ni à ma famille, ni à la sienne.

Et que Dieu le garde, car il m'a beaucoup enseigné sur l'Islam et il a été le point de départ de ma réflexion sur ma conversion à l'Islam par la volonté de Dieu.
IslamDansLeCoeur
IslamDansLeCoeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une curieuse voie de conversion à l'islam.  Empty Re: Une curieuse voie de conversion à l'islam.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser