Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment me reconvertir ?

+5
faqir
sondos
Ibn_Mohamed
Oum Salem
clotilde74
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Mer 8 Aoû - 11:31

J'ai découvert l'islam depuis quelques années j'ai des parents catholiques et je ne pense pas du tout comme eux! je pense avoir fait mon choix de me dirigée vers l'islam que dois- je faire ? j'ai besoin de conseil et de savoir si je fait le bon choix . Comment me convertir moi-même et dois-je avertir mes parents ? Mon père est catholique et ma belle-mère est protestante évangélique j'ai fait l’expérience de ces 2 religions et elle ne mon jamais intéresser tout le contraire de l'islam qui m'attire depuis un long moment maintenant , il ne me comprenne pas et on peur que je fasse un mauvais choix , pour eux l'islam est l'horreur, les femmes soumises et maltraiter par leur mari il pense qu'elles n'ont pas le droit de paroles et que pour les hommes elles ne sont bonnes qu'a faire des enfants bref j'ai peur que mon père n'accepte pas mon choix .


Dernière édition par clotilde74 le Mer 8 Aoû - 20:19, édité 1 fois

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 12:34

Bonjour Clothilde

Félicitations !

Je demande à Allah de t'aider à franchir la cap et à vivre une excellente vie
au service d'Allah, in cha Allah.

Je te conseille de te rendre sur notre site :
Tu y trouveras des articles pouvant t'aider dans ton cheminement.

Dans l'immédiat, voici quelques liens importants :


Excellente lecture


Dernière édition par IslamConversion le Mer 8 Aoû - 13:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Mer 8 Aoû - 12:52

Mercii beaucoup de m'aider .

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Oum Salem Mer 8 Aoû - 14:27

Assalamou alayki wa rahmatoulah wa barakatouh (que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit avec toi)

Ma très chère soeur, félicitation pour ta décision!!

Pour te convertir, rien de plus simple, il te suffit de prononcer les deux attestations de foi : ash hadou an la ilah illa lah wa ash hadou ana mouhammadan rassouloulah (j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré, sauf Allah et j'atteste que Mouhammad est l'envoyé d'Allah !

Il est conseillé de faire ceci en présence de témoin.

Je t'invite à lire les articles du site sajidine intitulés "l'entrée en islam", ils sont situés en haut à droite, il te seront d'une grande incha'Allah :

Tu peux aussi me contacter par MP incha'Allah, je me ferai un plaisir de te répondre.

Plein de Bisous !



Oum Salem

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Ibn_Mohamed Mer 8 Aoû - 15:36

Assalamou alayki wa rahmatoulah wa barakatouh

Déjà félicitations pour ta démarche, Allah t'a guidé vers sa religion unique et vers son futur paradis incha'Allah

J'ai ma femme qui est converti à l'Islam et qui à eu une situation quasi similaire à la tienne et elle s'est converti également à l'âge de 16 ans. Si tu veux je peux te passer son numéro de téléphone. Si tu es d'accord répond ici et je t'enverrai son numéro de téléphone en message privé elle se fera un plaisir de te répondre et de t'éclairer de la meilleure des façons ...

BarakaAllahoufik

Ibn_Mohamed

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Mer 8 Aoû - 20:02

Oui j'aimerai tellement avoir des témoignages similaire au miens pour me faire une idée .

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par sondos Jeu 9 Aoû - 2:43

[wa alaykoum salam ma soeur Clotilde Smile
Machaa Allah tu es certainement sur la Bonne voie
voici les témoignages des converti (e)




Machaa Allah pour ton envi de connaitre la Religion
Dieu t'a octroyé la Guidée , ce Magnifiiiique cadeau auprès de Dieu

Tu n'es plus obligé de leur dire maintenant , l'esentiel c'est de se convertir et ne pas tarder ta conversion , car personne ne sais quand il va mourir !!!!!!


tu laisse un peu de temps pour annoncer à tes parents

vas y tout doucement mais surement
Pas Grave si tu as des fautes au débuts c'est Normal


pour ce qui est de la Conversion il s'agit d'in processus trèès simple :


• Tu peux réciter la Shahada toute seule, même pas besoin de témoin
en arabe : " chhadou anna la immaha illa Allah wa achhadou anna Mohamadane rassoulo Allah "

traduction en français :

" j'atteste qu'il n'ya de divinité de Dieu que dieu et Mohammed est son Messager "


. La conversion se fait entre toi et Allah, si tu es sincère Allah le verra dans ton coeur et tu feras alors parti de la communauté musulmane. Tu peux bien sûr le faire a la mosquée, pour "marquer le coup" et pour que les soeurs prient sur toi.
• Après la récitation de la Shahada, il est recommandé de faire la grande ablution, c'est-à-dire prendre une douche de la tête au pied en n'ayant l'intention de faire la grande ablution. Cela symbolise ta "nouvelle vie", l'absolution de tous tes pêchés passé, tu seras comme un nouveau né.


les Grandes Albutions :

Comment effectuer la grande ablution ?

Après avoir préparé l'eau ou être entré dans la salle de bains avec l'intention de se purifier de la souillure majeure, la sunna est de se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.

On peut également effectuer la grande ablution en se plongeant totalement dans une rivière ou dans l'eau, dès lors qu'on formule l'intention préalable et qu'on effectue les ablutions avec rinçage de la bouche et du nez. Il en est de même pour la douche prise dans une salle de bains.

Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, puis on se sèche en remerciant Dieu pour ce bienfait.





• Lorsque tu as récité la Shahada, tu es une musulmane a part entière, donc tu as des obligations. Cependant va doucement, à ton rythme. Pour commencé, tu peux faire la prière avec un livre à l'appui jusqu'à temps que tu connaisse tout par coeur. La prière se fait obligatoirement en arabe. Télécharge des sourates pour t'aider dans la prononciation.

• Pour finir, tu n'est pas obligé de prier sur un tapis si tu n'en a pas pour le moment. Une serviette propre suffit, bien sûr en direction de la Mecques. Et si tu n'as pas de hijab, un chal suffit, avec une tenu très ample. Tu trouveras les horraires sur un calendrier de ta ville ou sur le net .


Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).


Tes questions sont les bienvenus ma chère Smile
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Ibn_Mohamed Jeu 9 Aoû - 10:47

Pour information Clotilde je viens de te laisser le numéro de ma femme en message privée.

Qu'Allah nous guide

Ibn_Mohamed

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Jeu 9 Aoû - 19:04

Mercii pour les conseils .

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Ven 10 Aoû - 9:50

J'au une question . alors je vit encore avec mes parents alors je doit participer avec eux au repas et pour le ramadan c'est un peu galère comment faire ? Comment se passe la prière ?

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:55

Salam Clothilde

Bien entendu, les relations familiales avec des parents non-musulmans hostiles
ou mal informés de l'Islam, représentent de vraies difficultés quotidiennes
auxquelles beaucoup d'entre nous sommes confrontés.

C'est pour cela qu'il faut essayer de faire le plus d'effort de bon vivre-ensemble,
car Allah exhorte à la bienfaisance, à la bonne compagnie et au respect envers eux.

Tu dois leur obéir sauf dans ce qui est contraire à l'Islam.

Quelques modestes conseils :

– Expliques-leur, légèrement, en quoi consiste le Ramadan.
En leur disant que si tu ne partages pas le repas avec eux,
ce n'est pas par mépris ou manque de respect.

– Demandes-leur de te garder une part du repas [qui est licite]
en leur disant que tu te feras un grand plaisir de le manger en fin de journée.

– Va voir ton père ou ta mère qui a cuisiné, dis-lui que c'était très bon (si c'est le cas),
en lui faisant des bisous et autres compliments.

– Selon tes moyens, rapportes-leur des cadeaux [licites], de temps en temps.

Tout ceci afin de déglacer l'ambiance, garder une proximité sereine,
leur faire comprendre que tu ne les rejettes et ne te marginalises pas, in cha Allah.

Bien entendu, il ne s'agit pas de les flatter dans les choses opposées à l'Islam
qu'ils pourraient commettre, mais de gérer au mieux ta réforme personnelle et la leur,
selon la voie de l'équilibre, de la psychologie et de la pédagogie, in cha Allah.

Que souhaites-tu savoir précisément au sujet de la Prière ?







Dernière édition par IslamConversion le Ven 10 Aoû - 20:44, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Ven 10 Aoû - 20:21

J'aimerai savoir comment faire la prière, Dans quelle direction et quand dois-je la faire ? Et mercii pour ces conseils vis à vis de mes parents ils me seront trés utile Smile

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 20:40

Salam Clothilde

Ci-joint 2 liens :

Les audios, du Chapitre de la Prière, issus du « Guide du converti musulman » :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=581:guide-du-converti-musulman-04-ta-priere&catid=101:guide-du-converti-audio&Itemid=137

La rubrique d'IslamConversion dédiée plus largement à l'apprentissage de la Prière :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=category&id=80&Itemid=95

Excellente lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Ven 10 Aoû - 22:11

Mercii pour ces 2 liens il sont géniaux

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Ven 10 Aoû - 22:23

Mon copain est Musulman se n'ai pas pour cette raison que je souhaite me reconvertir mais c'est lui qui ma donner encore plus envie de devenir musulmane sans le savoir il ma beaucoup aidée je ne sait pas si pour l'instant je doit lui dire ? Et après ma reconversion dois-je porter le voile ?

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Invité Sam 11 Aoû - 13:27

Salam Clothilde

L'essentiel pour toi au stade où te trouves actuellement, c'est de consolider ta foi
et d'apprendre ce qu'implique l'attestation de foi, à divers degrés.

Plus ta compréhension de l'Islam sera nourrie par le savoir,
plus ton discernement aura la possibilité de se développer.
Cela t'aidera à faire des choix de vie, liés à l'éthique islamique, in cha Allah.

Tu es jeune, et comme beaucoup de jeunes filles de notre époque,
tu as un « copain », et de surcroît « musulman ».
C'est un moindre mal quelque part.

Je ne rentrerai pas dans tes choix de vie privée, mais je te conseille
fraternellement de faire un point quand à votre relation,
afin de déterminer si cet homme est vraiment en mesure
de par ses qualités islamiques, de devenir ton « mari ».

En effet, la religion musulmane encourage au mariage
et réprouve toute amourette en dehors de ce cadre béni.

Ne te précipites pas et prends le temps de gagner en maturité à ce sujet,
car c'est un choix de vie impliquant beaucoup de choses.
Le plus important étant le bon choix du conjoint sur des critères religieux.

Une femme musulmane doit préserver sa pudeur et réserver ses charmes à son époux.
Le port du voile n'est pas chose facile pour les femmes dans nos sociétés.
Cependant, cela constitue un devoir à plus ou moins long terme.

Si tu ne te sens pas à le porter, commence petit à petit par éviter
les tenues serrées, le maquillage, et d'autres petites choses « glamour ».
Pour les cheveux, tu peux faire un chignon afin d'éviter la séduction
que peut constituer leur couleur, style ou libre mouvement.

Pour l'instant, tu dois construire ton identité petit à petit,
poser les fondations et mettre le paquet sur ta connaissance du monothéisme (tawhid)
et ton application de la prière.

Lis et écoutes bien le « Guide du converti musulman », il est excellent
et t'ouvrira les yeux sur beaucoup de sujets, in cha Allah.

Qu'Allah t'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par sondos Sam 11 Aoû - 16:23

clotilde74 a écrit:Mon copain est Musulman se n'ai pas pour cette raison que je souhaite me reconvertir mais c'est lui qui ma donner encore plus envie de devenir musulmane sans le savoir il ma beaucoup aidée je ne sait pas si pour l'instant je doit lui dire ? Et après ma reconversion dois-je porter le voile ?

wa alaykoum salam ma Clotilde Smile

Ouiiii ma soeur après ta reconversion in chaa Allah tu dois porter ton voile , car c'est une Obligation , comme la prière et le jeûne .

Avec ton voile tu es une perle protégéé
comme un Bonbon avec sa couverture .

Bon courage !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Lun 13 Aoû - 13:06

On me dit immature pour faire ce choix tel que le reconversion à l'islam et je ne comprend pas ces propos car je pense avoir toute ma tête et savoir ce que représente l'islam véritablement .

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Invité Lun 13 Aoû - 19:03

As-salamou alaykoum Clothilde

Ne t'inquiètes pas !

Le meilleur des Hommes, le Prophète Mohammed (saws),
fut la risée de personnes qui se croyaient meilleures que Lui.
En vérité, c'était tout le contraire.

Apprends et transmets le message de l'Islam,
afin de faire miséricorde aux gens, malgré leur méchanceté ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par clotilde74 Lun 13 Aoû - 22:58

Le plus dur sont les reproches de nos proches tels que ma mère dans la rue vis à vis des femmes portant le hijab " Les sorcières sont de sorties ! " je ne dit rien mais sa me fait beaucoup de mal dans ma tête je pense a ses femmes qui ont fait un choix merveilleux que l'islam et que moi peut être un jour In cha allah , j'arriverai a leur ressembler .

clotilde74

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par faqir Mar 14 Aoû - 1:49

Bonjour Clotilde,

Comme il a été dit: "L'ignorance est une maladie qui tue"

Il convient de remédier à ces reproches par un échange sain et constructif; une présentation de la femme en Islam en pareil situation est utile.

Je te laisse lire ce qui suit en espérant que cela te sera profitable incha Allah:

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-islamhouse-femmeperle-SourceIslam.pdf

Tu trouveras également dans ce site d'autres lectures ayant attrait à la femme Musulmane, profites en donc incha Allah.

Qu'Allah te guide!

Bonne lecture!
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par SabrinaRina Mar 14 Aoû - 10:24

sondos a écrit:
clotilde74 a écrit:Mon copain est Musulman se n'ai pas pour cette raison que je souhaite me reconvertir mais c'est lui qui ma donner encore plus envie de devenir musulmane sans le savoir il ma beaucoup aidée je ne sait pas si pour l'instant je doit lui dire ? Et après ma reconversion dois-je porter le voile ?

wa alaykoum salam ma Clotilde Smile

Ouiiii ma soeur après ta reconversion in chaa Allah tu dois porter ton voile , car c'est une Obligation , comme la prière et le jeûne .

Avec ton voile tu es une perle protégéé
comme un Bonbon avec sa couverture .

Bon courage !!

Wa Aleykoum Salam mes soeurs,

Une question, je sais que le femme musulmane doit porter le voile. Mais je ne savais pas que c'etait une obligation comme la prière et le jeûne qui sont un des ces 5 piliers de l'Islam.
Je sais que dans le Coran y a une sourate qui dit ; " Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " S24 V31

Car je ne suis pas du genre Glamour, meme avant quand j'etait pas Musulmane ! Je suis du genre a mettre des vetements longs ou on ne vois pas ma parure ou mes rondeurs. Je n'aime pas les couleurs Flash, ni les decolté, je ne suis pas du genre a faire des brushing. Je suis toujours en Cignon donc voila.

Ce qui y a c'est que si le Voile et Obligatoire, je ne saurai pas le mettre a cause de mon travail de bureau que je fais. Je sais qu'on m'as dis que je peux le mettre a la sortie du boulot. Mais je trouve sa pas bien, car pour moi si je porte le Voile c'est pour toujours ca veux dire que je sors de ma Maison je le mets directement partout ou je vais.



SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Ibn_Mohamed Mar 14 Aoû - 10:42

Concernant le port du voile, celui-ci à été prescrit comme une obligation pour la femme et il est vrai que celui-ci doit être mis tout le temps et pas seulement en dehors du travail.
En ce qui concerne le travail, il ne fait pas figure d'excuse pour ne pas porter le voile islamique, il y à quelques travail où le port du voile est autorisé, où alors se mettre par exemple à la garde d'enfants où le travail en boutique islamique qui vends des voiles, des livres etc. Bref tout cela est une alternative.
Ensuite quand tu seras marié, la responsabilité va revenir à ton mari, c'est à dire que c'est lui qui devra assurer la subsistance de la femme et des enfants, la femme n'est pas obliger de travailler, elle peut travailler seulement si elle garde son voile islamique, évite la mixité et fais ses prières à l'heure et vous conviendrez que toutes ces conditions sont difficiles de nos jours.

Mais sache que si tu as peur et que tu te dis "Si je quitte mon travail, alors je n'aurais plus rien, plus d'argent, je sais pas comment vivre" non ! Il ne faut pas se dire ça car Allah promet dans le coran que celui qui craint Allah, il lui trouvera une issue et le récompensera de là où il ne s'attendait même pas et que le prophète aleyhi salat wa salam à dit que celui qui quitte quelque chose pour Allah alors Allah lui remplace par meilleure.

Mon conseil pour toi : porte ton voile islamique, ensuite regarde si cela est accepter dans ton travail ou autre, essaye de trouver les alternatives que j'ai proposé, marie toi incha'Allah et tu verras tout va se résoudre incha'Allah.

Sache que chaque fois que tu sort sans voile tu partage les péchès des hommes qui te regardent et tu désobéis au maître de l'Univers Allah.
Qu'Allah te raffermisse dans ta religion et t'aide à franchir ce pas et que surtout il te le facilite, on doit se demander ce qu'on veut : la vie d'ici bas et les euros où l'au delà ?

Ibn_Mohamed

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par SabrinaRina Mar 14 Aoû - 11:14

Ibn_Mohamed a écrit:Concernant le port du voile, celui-ci à été prescrit comme une obligation pour la femme et il est vrai que celui-ci doit être mis tout le temps et pas seulement en dehors du travail.
En ce qui concerne le travail, il ne fait pas figure d'excuse pour ne pas porter le voile islamique, il y à quelques travail où le port du voile est autorisé, où alors se mettre par exemple à la garde d'enfants où le travail en boutique islamique qui vends des voiles, des livres etc. Bref tout cela est une alternative.
Ensuite quand tu seras marié, la responsabilité va revenir à ton mari, c'est à dire que c'est lui qui devra assurer la subsistance de la femme et des enfants, la femme n'est pas obliger de travailler, elle peut travailler seulement si elle garde son voile islamique, évite la mixité et fais ses prières à l'heure et vous conviendrez que toutes ces conditions sont difficiles de nos jours.

Mais sache que si tu as peur et que tu te dis "Si je quitte mon travail, alors je n'aurais plus rien, plus d'argent, je sais pas comment vivre" non ! Il ne faut pas se dire ça car Allah promet dans le coran que celui qui craint Allah, il lui trouvera une issue et le récompensera de là où il ne s'attendait même pas et que le prophète aleyhi salat wa salam à dit que celui qui quitte quelque chose pour Allah alors Allah lui remplace par meilleure.

Mon conseil pour toi : porte ton voile islamique, ensuite regarde si cela est accepter dans ton travail ou autre, essaye de trouver les alternatives que j'ai proposé, marie toi incha'Allah et tu verras tout va se résoudre incha'Allah.

Sache que chaque fois que tu sort sans voile tu partage les péchès des hommes qui te regardent et tu désobéis au maître de l'Univers Allah.
Qu'Allah te raffermisse dans ta religion et t'aide à franchir ce pas et que surtout il te le facilite, on doit se demander ce qu'on veut : la vie d'ici bas et les euros où l'au delà ?

Wa Aleykoum salam mon frère,

Je travail dans un hopital ( mais dans les bureau ) mon chef et lui même Musulman née, et lui sa lui derange pas que je le mets. Mais c'est pas dans le reglement, donc je peu pas. On peu aller faire notre prière mais on peu pas mettre le Voile. A part si je suis Infirmière, ( dont je ne trouve pas sa normal car moi je peu pas ).

Le jour ou je me marirais Incha'Allah ! J'arrete le travail, car je veux me consacre a mon mari et mes enfants plus tard.
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Ibn_Mohamed Mar 14 Aoû - 11:28

Je vois mais il ne faut pas se dire que je mettrais le voile quand je vais me mariez ou quand j'aurais mes enfants. On ne sait jamais quand on va mourir, on à pas fait un contrat avec Allah sur la date de notre mort.
Ce qu'il faut faire c'est obéir à Allah ou à son messager immédiatement, la femme sera heureuse seulement dans l'obéissance d'Allah, pourquoi respectez le règlement d'un hôpital et ne pas respecter le règlement d'Allah celui qui a crée l'univers ? A nous d'agir de façon intelligente, de faire les causes pour cesser immédiatement la désobéissance, se marier, quittez son travail, changer de travail, quelque soit la cause, il faut tout faire pour respecter avant tout les ordres d'Allah, car par Allah la seule loi digne d'être respecté est celle d'Allah et que la crainte d'Allah est la meilleure des choses, personne ne doit nous obliger à désobéir à Allah... Je donne ce conseil comme à ma propre personne en premier.
Que ferait-on si demain le patron nous dis :"Demain tu ramène tel chose ou sinon je te vire !" on serai les premiers à exécuter son ordre par crainte de perdre son travail et maintenant Allah nous dit " obéissez moi ou vous risquerai d'être brûler dans l'enfer " et cela peut durer une grosse période ... Et là nous n'obéissons pas à Allah ? Ou est la logique ? On préfère notre travail quitte à être châtié dans le feu ?
Il faut faire le bon choix, on peut mourir à tout moment et que dira-t-on quand nous serons devant Allah et personne ne pourra nous sauver du châtiment ni patron, ni avocat, personne ! Quel est le plus digne à mériter l'obéissance si ce n'est Allah ?


Ibn_Mohamed

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Proche de Paris
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment me reconvertir ? Empty Re: Comment me reconvertir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser