Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A ceux qui veulent se convertir à l islam

2 participants

Aller en bas

A ceux qui veulent se convertir à l islam Empty A ceux qui veulent se convertir à l islam

Message par mehddi Mar 11 Sep - 1:41

Salamou alaykoum,

A ceux qui ont recherché la vérité sur le véritable Dieu, qui ont posé les mêmes questions que vous : Qui suis-je ? Quel est le véritable Dieu ? Quelle est la voie du salut ? Est-ce l’islam ? Qu'est-ce que ma conversion à l'Islam signifie pour moi, pour mes proches et pour la société dans laquelle je vis ?

Les créatures sont imparfaites et ont besoin des autres, mais Allah Lui, se suffit à lui-même. Il est le Premier et rien n’a pu exister avant Lui. Il est aussi le Dernier et rien ne peut exister après Lui, et c’est vers Lui que nous allons finalement retourner. Il n’engendre pas et n’a pas non plus été engendré. Personne ne lui a attribué son nom. Il s’est Lui-même appelé Allah. Le mot Allah signifie : l’unique et véritable divinité qui seule mérite d’être adorée. Allah n’est pas un dieu « nationaliste » ou « tribal », Il est le Créateur de toute chose et mérite donc que nous nous soumettions à Lui, et à Lui seul. Il a appelé cette forme de soumission : « Islam ».

claire le but pour lequel l’homme est présent sur terre. Que ce soit en public ou en privé, l’homme doit se comporter conformément aux règles divines. Il s’agit là de ce que l’on appelle « l’adoration » dans l’Islam. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons tous été créés. Il existe des gens qui acceptent Allah comme étant le seul et unique vrai Dieu qui mérite d’être adoré, mais qui ne vivent pas conformément aux commandements divins. Par leurs actes, ils se sont écartés de l’Islam et ne sont pas un critère de jugement de cette religion. L’Islam est une religion parfaite, mais les hommes ne le sont pas. Notre devoir est donc de se renseigner au sujet de l’Islam.

Pour quelle raison devrions-nous rechercher notre salut ? N’avons-nous rien à apprendre ? Lorsque que nous prenons conscience que nous ne possédons même pas l’air que nous respirons, que nous avons bel et bien été créés et que nous ne nous sommes pas créés nous-mêmes, il est tout naturel de vouloir en savoir plus sur Dieu (Allah). C’est Lui qui nous a créés, nous a donnés vie et vers qui, un jour, nous allons retourner. Ce jour-là sera soit un jour de bonheur éternel, soit un jour de tourment éternel.

Abou Hourayrah, un des plus grand compagnons du prophète..,
raconte: Alors que nous étions assis en compagnie du messager d'Allah, La sourate AL-JOUMOU'AH ( le vendredi) fut révélée. Le prophète se mit à réciter :
( Il l'a envoyé également vers d'autres peuples qui viendront plus tard )

une personne parmis nous interpella le prophète : Messager d'Allah ! Qui sont ceux qui viendront plus tard ?

Le Messager d'Allah se tut et ne répondit pas, il posa sa main sur SALMAN et dit : Je le jure par celui qui tient mon âme dans ses mains ! Même si la foi se trouvait aussi loin....Des hommes comme SALMAN pourraient certainement l'atteindre.

Vous demandez certainement qui C SALMAN......

SALMAN : C un perse de la région d'Ispahan son père adoré le feu, C une personne qui à recherché la vérité sur le véritable Dieu, qui a poser les même questions que vous ....


Soubhana Allah..

Mehddi.

mehddi

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui veulent se convertir à l islam Empty Re: A ceux qui veulent se convertir à l islam

Message par faqir Mar 11 Sep - 19:40

wa alaykoum salamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou


https://seconvertir.1fr1.net/t2637-la-conversion-de-salman-le-perse-audio
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser