Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

+2
LaVisiteuse
Myriam Muslima
6 participants

Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par Myriam Muslima Mar 6 Nov - 22:23

Salam à Tous ,

je suis une jeune de 18 ans j'éprouve des sentiments pour un Garçon de mon âge et lui de même ! donc voilà je n'etais vraiment pas consciente de se que je fesais j'étais dans le tord, égarer du bon chemin perdu je sortais sois disant avec lui ( jamais de grands pêché) Aujourd'hui al hamdoulilah je suis à fond dans le dîne je fais tout pour apprendre parfaitement ma religion. Désormais je m'abstiens un max, on ce vois rarement presque jamais, je lui parle comme un frère très proche pas de haram. Mais comme on est tjr scolarisé on trouve que c'est encore tôt pour faire le mariage . silent >>>>>>>>>>>> je veux savoir si je dois le nié complétement ou seulement lui parlé comme un frére trés chére jusqu'au jour du hlèl ???
>>>>>>>>>>>> Est ce HARAM de parlé avec des gars ????? (entre frére pas plus ) confused confused confused confused

Chokrane d'avance pour votre aide vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Myriam Muslima

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par LaVisiteuse Jeu 18 Juil - 3:16

No No No La pauvre :-S ... Elle attend juste une toute petite réponse ....et aucun ..aucune :-S n'a osé lui venir en aide Sad Crying or Very sad  Sad ...Tiens et  c'est depuis le 6 Novembre ...affraid ....

Il se peut que Myriam Muslima soit maintenant ( en juillet 2013)  deja avec son bien aimé Winkétant qu'épouse SmileVery Happy lol  ....Chose que je  souhaite pour elle Smile

Chère Myriam SmileWink....Depuis quand "Tomber Amoureux d'une personne est un pêché  en Islam ??? ...Ne Te crois pas que tu as fait une chose de Haram ...au contraire ...c'est tout à fait Naturel ça en tant qu'humain ... Tu ne peux rien faire contre ton Coeur  I love you I love you I love you Wink Smile...Et en plus tu l'as toi même confirmé que  tous les deux  vous n'avez pas commis de pêchés  même si vous sortiez seuls ...Tant que votre relation est saine et propre et  tant que vous ne faites aucun "mal" ni à vous même ni à votre entourage ...Tu n'as pas à te reprocher quoi que se sois Wink:)Et je ne vois vraiment  pourquoi  nié  ton bien Aimé .Smile..Déjà maintenant que tu es  " à fond dans le Dîne" comme tu viens de le dire ...Tu connais très bien Tes limites ...Et tu sais  comment te controler lol Twisted Evil  en attendant le jour du Halal ...Very Happy jour des  YouYoux Very Happy:cheers: lol! ....

Non ...je ne vois  pas Haram du tout de parler avec des hommes WinkSmile....d'ailleurs cela dépend des pensées de chacun d'entre nous :-S .... ( ça c'est juste mon avis à moi ;)lol;) .....)

Salam SmileWinkSmile
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par petitmuslim Jeu 18 Juil - 13:58

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me dois de répondre... Il est haram de parler un homme, sauf en publique ou bien en compagnie d'un mahram (tuteur).
Donc la réponse est : patiente, car Allah est avec les patients.

Mais bon ça date du 6 Novembre, je pense qu'elle a laissé tombé ce post vu que personne lui a répondu ^^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par Roland Jeu 18 Juil - 15:00

Petitmuslim je t'aime beaucoup comme un père mais tu exagères ! Tu vas faire fuir tout le monde.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par petitmuslim Jeu 18 Juil - 15:13

Est-il préférable de laisser l'erreur telle qu'elle est ? Non, je la corrige de mes mains. Je préfère cela au fait que quelqu'un vienne et confonde le halal et le haram. Un forum pour converti ne doit pas contenir d'erreurs aussi grosses.
Si tu désires que j'arrête réellement il suffit de me demander de partir du forum, et ton voeu sera exaucé incha'Allah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par Mouslimm75 Ven 19 Juil - 15:03

Assalamou alaeikom,

Ma réponse au message initial serait:
- soit vous vous mariez
- soit cet homme demeure un etranger pour toi. Par conséquent toute communication doit se limiter au nécessaire (demander à une personne comment s'est passé sa journée, etc.. ce n'est pas nécessaire) sans complaisance dans le langage (pas de mot doux, de romance) et sans isolement. Dans ce cas il ne te resterait plus qu'à patienter jusqu'au mariage.

LaVisiteuse, tu devrais faire attention à ce que tu dis. Je ne sais pas si tu as bien compris le message initial, mais "sortir avec quelqu'un" sous-entend du haram.

Mouslimm75

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par LaVisiteuse Ven 19 Juil - 17:57

Salam !!
PetitMuslim Wink
Ouii ton droit de répondre bien sur ...mais juste une chose que je viens de remarquer la Suspect...pourquoi Tu Lui as pas répondu à Temps ..Suspect ...Ton inscription est de 2010 Shocked le message a été posté en Nov 2012 Arrow..Alors Tu as laissé cette Jeune Fille dans l'erreur la pauvre Sad...Et elle se peut qu'elle soit tombée dans le pêché Sad...Tu lui es pas venu en aide Sad et je vois que t'as rien ..<<..Corriger de tes mains ..>> .. Comme tu dis Toi qui a "Réponse à Tout" lol tongueLaughing....Donc ...Verdict Evil or Very Mad Tu seras ....Basketball Very Happy...Euh ...tu seras ...Basketball Very Happy...Exclamation Exclamation"Suspence " ...
A ton avis Wink...seras-Tu puni pour ça ?? ou pas Very Happy:Dlol ...Vu que Toi aussi Tu fais partie de ces ""Personnes qui lui ont pas répondu"" ( selon ton écrit Wink) et vu que t'es un ancien sur ce Forum ......
Un Bon Muslim doit toujours debuté par sois-même avant de parler des autres Wink...Faut pas oublier ça ….Very Happy WinkVery Happy

Concernant ta réponse pour Mr.Roland que c'est un Forum pour converti(e)s ...Wink ....Te rends tu pas compte que c'est parce qu’il est pour ces Nouveaux venu (e) s à L'islam qu'il faut les prendre "AVEC DOUCEUR" ...Smile Wink...Et ne pas les faire "Peur" d'une Religion qu'ils viennent juste de découvrir ??? …Faut les faire "Aimer" L'Islam " et pas Le Fuir Wink

<<<< Si tu désires que j'arrête réellement il suffit de me demander de partir du forum, et ton voeu sera exaucé incha'Allah >>>>
Suspect scratch .....Cela prouve vraiment qu'il te manque encore des années et années pour apprendre "Comment parler aux autres Tout en Respectant leurs points de Vus aussi ...euuh ...Rolling Eyes ....ouii faut "Grandir" un peu cyclops Laughing lol!
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par LaVisiteuse Ven 19 Juil - 18:31

Bonjour Mouslimm75 WinkSmileWink

Et Je vais pas me répeter non plus No No No Wink
Tout court Wink:

*** SORTIR AVEC QUELQU'UN  AVEC DE BONNES INTENTIONS N'EST JAMAIS HARAM  ***

Salam WinkSmileWink
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par petitmuslim Ven 19 Juil - 18:36

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ais-je besoin de me justifier de la première chose que tu viens de me reprocher ? Est-ce toi à qui je dois rendre des comptes ou bien à Al-Hakam (Le Juge) ?
Je constate que tu dis une énorme erreur, je la corrige, tout comme l'a fait le frère (ou papa Very Happy ) Roland. D'un autre côté, tu essayes de chercher quelque chose qui date de plus d'un an pour pouvoir me blâmer et me juger au niveau de mon comportement et de ce que j'aurais pu faire.

Je pense que tu devrais arrêter de donner des avis sur l'islam alors que toi même tu ne connais pas la base de ta religion, si tu lis les hadiths tu verrais que cela ne fait que te rapprocher de l'Enfer, et la protection appartient à Al-Mani' (Le Protecteur). Je ne vais pas m'embêter à apporter une réponse à tes "attaques" sur moi qui n'ont réellement aucun but si ce n'est chercher les sayyi'ates.

Tu n'as aucune connaissance en Fiqh, en hadith, en Coran, tu ne suis aucun madhab comme référence, tu te permets de me juger sur ce que tu peux dans le passé et dans le présent alors même que tu dis "Un Bon Muslim doit toujours debuté par sois-même avant de parler des autres", et tu fais comme si c'est surtout nous qui avions besoin d'apprendre ? As-tu un coeur pour raisonner ?

Au début j'avais de l'intérêt pour toi ma soeur, mais comme expliqué dans la sourate Al-Baqara (La vache, deuxième sourate du Coran), il y a des gens qui ne font que faire perdre du temps.
Je corrigerai tes propos incha'Allah lorsque tu diras des erreurs si j'ai assez de science pour, mais je ne m'attarderai plus en ce mois sacré à vouloir te faire comprendre quoi que ce soit. Donc s'il te plait, cesse de répéter tes bêtises BarakAllahoufik, sinon je ne cesserai pas.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par ibn adam Ven 19 Juil - 21:33

LaVisiteuse a écrit:*** SORTIR AVEC QUELQU'UN  AVEC DE BONNES INTENTIONS N'EST JAMAIS HARAM  ***

salam a'leykom
ma soeur tu affirmes des choses mais tu n'apportes aucune preuve...tu es une savante en religion?
si oui il serait bien que tu presentes.

sourate 17 verset 32. "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !"

si tu lis bien, ce n'est pas ecrit "ne forniquez pas" mais c'est ecrit "n'approchez pas"...
"ma taqrabo mina az-zina" = "n'approchez pas de la fornication"

cela signifie qu'il faut eviter tout ce qui peut amener a faire la fornication (flirter, se rapprocher du sexe opposé etc).
ceci est un ordre d'Allah.
alors fais tres tres attention a ce que tu dis ma soeur, car tu peux prendre la responsabilité des pechers des autres...ce n'est qu'un conseil pour toi, ne le prends pas comme une attaque.

c'est vrai qu'il faut parler aux gens avec douceur mais nous avons le devoir d'informer ceux qui se convertissent qu'ils sont dans le pecher s'ils continuent a vivre comme avant leur conversion (s'ils etaient en couple). tout est dans la maniere de le dire. nous ne pouvons pas etre laxiste a ce sujet, Allah ne donne pas de passe droit, bien qu'il soit infiniment misecordieux.

salam a'leykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? aidééééééé moi svp //  Halel ou haram  Empty Re: Que faire ? aidééééééé moi svp // Halel ou haram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser