Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment Faire les Albutions ?

4 participants

Aller en bas

Comment Faire les Albutions ? Empty Comment Faire les Albutions ?

Message par sondos Ven 30 Nov - 12:39

Il y a deux types d'ablutions, la mineure et la majeure.


L'ablution mineure (El-Woudu)

Dire "Bismillah". L'eau utilisé doit être pur, incolore, inodore et sans saveur.

Se laver les mains jusqu'au poignets 3 fois.

Mettre de l'eau dans sa bouche et la rincer 3 fois.



Se laver le nez, aspirer l'eau par les narines et rejetter 3 fois.

Se laver le visage 3 fois tout en massant.

Se laver les mains jusqu'au coudes 3 fois en commencant par la main droite.

Faire passer les mains mouillés en allant du menton jusqu'à la nuque.

Nettoyer ses oreilles de l'intérieur et de l'extérieur une fois.

Se laver les pieds en massant jusqu'aux chevilles commencant par le pied droit 3 fois.

A la fin des ablutions, il est très méritoire de dire l'invocation suivante :


"Ach-hadou an lâ ilaha illallah wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadane rassoula Allah. Allah houmma j'alna mina-tawabîne wa j'alna minal-moutatahirîne"

("J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Allah, Unique et sans associé et que Mohamed est le messager d'Allah. Ô Allah, compte-nous parmi les repentants et les purifiés.")


Il faudra renouveler les ablutions mineures lorsque :

- On urine
- On fait ses besoins naturels
- On emet un gaz
- On s'évanouit
- On dort
- On perd une quantité de sang importante
- On touche ses parties intimes dénudées


L'ablution majeure (Al-Ghousl)

Elle est obligatoire apres un rapport sexuel, les menstrues, apres l'accouchement, apres un écoulement de sperme pour l'homme et d'un liquide visqueux pour la femme lors d'un rêve érotique, après la mort du musulman excepté le martyr, ou encore lors d'une conversion d'un non-musulman à l'islam.

Elle est aussi très recommandée avant la prière du vendredi.

Comment faire l'ablution majeure ?

Avoir l'intention dans le coeur, puis dire Bismilah.
On se lave les mains jusqu'au poignets trois fois, puis les parties intimes et leurs alentours.
Après on fait l'ablution comme on la fait pour la prière, puis on verse l'eau sur la tête trois fois tout en agitant les cheveux avec les doigts.
Ensuite on verse de l'eau de haut en bas, en

commencant par la droite puis la gauche, en se lavant le cou, la poitrine, le ventre, le nombril et les jambes. Pour finir, se laver le dos. L'eau doit être passé sur tout le corps.

Après l'ablution majeure, on fait une ablution mineure et on peut ensuite prier.


Le Tayamoun (lustration pulvérale) :

Elle remplace l'ablution mineure et majeure si il n'y a pas d'eau ou en cas de maladie. Elle est valable que pour une prière obligatoire. L'eau est remplacée par d'autres éléments naturels, tels que le sable, les cailloux, la neige, la terre.

1. Avoir l'intantion de faire l'ablution mineure ou majeure
2. Dire Bismillah
2. Toucher la pierre avec les 2 mains ensemble, 1 fois
3. Essuyer le visage en commençant par le front, 1 fois
4. Poser de nouveau les mains sur la pierre et s’essuyer les bras jusqu’aux coudes et les mains.
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment Faire les Albutions ? Empty Re: Comment Faire les Albutions ?

Message par SabrinaRina Ven 30 Nov - 18:02

Salam Aleykoum ma soeur,

Jazak Allahu Kheir pour l'article que tu as mis ma soeur,

Mais ma question était sur les Ablutions Majeur, concernant les parties Intime ont dois le faire avec la main gauche ou avec la main droite. Car je fais toujours avec la main gauche ( juste pour les parties Intimes ).

Et aussi quand on verse l'eau de haut en bas, se laver en commencant par le droit, mais evite de repasser par les parties intimes. ( C'est ce que j'ai lu dans mon livre d'ablutions ).

Salam
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment Faire les Albutions ? Empty Re: Comment Faire les Albutions ?

Message par mohamed d'alger Ven 30 Nov - 23:54

essalem alaikoum
barak ALLAH fik notre sœur Sondos pour se rappel des ablutions ..mais aussi j'aimerai apporte quelques correctifs avec votre permission bien sur
-L'ABLUTION MINEUR
votre citation -"Faire passer les mains mouillés en allant du menton jusqu'à la nuque." plutôt ....faire passer les mains du front jusqu’à la nuque .
-en peut faire les etapes de l'ablution mineur ..3 fois ou 2 fois ou 1 fois les trois cas sont justes et valable
-L'ABLUTION MAJEUR
votre citation"Après l'ablution majeure, on fait une ablution mineure"...étant donne que vous avez déjà fait l'ablution mineur en commençant l'ablution majeur ..il n’y a plus lieu de la refaire après l'ablution majeur .
-
-LE TAYAMOUM ...
-toucher des deux mains le sable ou la terre ou une pierre ...s'essuyer le visage ...et toucher une deuxième fois et s'essuyer les deux mains seulement et ne pas le faire jusqu'au coude ...
barak allah fikoum
essalem alaikoum

mohamed d'alger

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment Faire les Albutions ? Empty Re: Comment Faire les Albutions ?

Message par SabrinaRina Sam 1 Déc - 23:00

Salam Aleykoum,

C'est vrai que j'ai aussi lu dans mon livre d'ablutions que c'est en commençant par le front a la nuque.
Mais concernant les ablutions majeur, moi j'ai lu dans le livre que après les parties intimes ont fait avec la main gauche après sa on dois le faire les ablutions mineur et de la, laver tout le corps en commençant par le cote droit et puis le cote gauche et en évitant de passer par les parties intimes.

Si vous voulais bien me corriger, pour voire si c'est vrai ce que j'ai lu dans mon livre d'ablutions. Car si ce n'est pas le cas alors ça fais 5 mois que je vais mal mes ablutions.

Barak Allahu fik

As-salam Aleykoum
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment Faire les Albutions ? Empty Re: Comment Faire les Albutions ?

Message par faqir Dim 2 Déc - 0:47

As-Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou!

Le bain rituel (al-ghousl) et ses obligations

https://docs.google.com/viewer?url=http://www.islamhouse.com/d/data/fr/ih_books/fr-lebainrituelZinou.pdf

wa fikoum barakallah!

wa-s-Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou!
faqir
faqir

Masculin
Nombre de messages : 777
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Faire les Albutions ? Empty Re: Comment Faire les Albutions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser