Bonsoir.
2 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir.
Bonsoir, je m'appelle Hélène j'ai 20ans je suis Française, née dans une famille Athée. Mes parents refusent toutes preuves de l'éxistence de Dieu. Voila maintenant plus de quatre ans que je m'interesse à l'Islam, je lis, j'écoute et je parle beaucoup avec mes amies de cette religion. Plus le temps passe et plus elle m'interesse, me fait frissonner, pleurer (de joie). Il m'arrive des fois chez moi de me couvrir les cheveux, même si je sais que ce n'est pas un jeu, je pleure à chaque fois que je dois le retirer...
Mais il y a quelque chose qui m'enpéche de franchir le pas, de réciter la chahada.. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, même si je sais que Dieu pardonne. J'ai peur de ne jamais réussir à faire ce que j'ai toujours eu envie de faire : être enfin une femme Musulmane.
Qu'en pensez-vous? Pensez vous que je ne suis pas prête? Ou que c'est moi même qui me bloque?
Je suis assez perdue..
Mais il y a quelque chose qui m'enpéche de franchir le pas, de réciter la chahada.. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, même si je sais que Dieu pardonne. J'ai peur de ne jamais réussir à faire ce que j'ai toujours eu envie de faire : être enfin une femme Musulmane.
Qu'en pensez-vous? Pensez vous que je ne suis pas prête? Ou que c'est moi même qui me bloque?
Je suis assez perdue..
Helene02-
Re: Bonsoir.
Bonsoir Hélène
La densité et la sincérité qui émane de ton message sont très touchantes.
Je sens que tu as de l'énergie et du cœur. Nul doute que l'Islam
est un invité prestigieux qu'Allah t'envoie pour réformer ta vie.
Il est derrière la porte de ton cœur, tu le sens, tu l'entends.
Il ne te reste plus qu'à lui ouvrir la porte et à honorer sa présence.
Saisis cette grande opportunité et prononce cette Chahada sans plus attendre.
Ne te mets pas de pression en pensant que tu n'assumeras pas
ce que tu imagines ou sais de ce qu'implique l'Islam.
Au contraire, quelqu'un qui se pose des questions existentielles et
qui vit selon la volonté de vouloir faire le bien, ne peux que réussir
avec l'aide de Dieu.
Je te propose de lire cet article sur la conversion, in cha Allah :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:comment-se-convertir-a-lislam-&catid=61:comment-se-convertir-&Itemid=62
Je reste à ton service pour t'aider.
Qu'Allah te guide et te protège.
La densité et la sincérité qui émane de ton message sont très touchantes.
Je sens que tu as de l'énergie et du cœur. Nul doute que l'Islam
est un invité prestigieux qu'Allah t'envoie pour réformer ta vie.
Il est derrière la porte de ton cœur, tu le sens, tu l'entends.
Il ne te reste plus qu'à lui ouvrir la porte et à honorer sa présence.
Saisis cette grande opportunité et prononce cette Chahada sans plus attendre.
Ne te mets pas de pression en pensant que tu n'assumeras pas
ce que tu imagines ou sais de ce qu'implique l'Islam.
Au contraire, quelqu'un qui se pose des questions existentielles et
qui vit selon la volonté de vouloir faire le bien, ne peux que réussir
avec l'aide de Dieu.
Je te propose de lire cet article sur la conversion, in cha Allah :
http://islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2:comment-se-convertir-a-lislam-&catid=61:comment-se-convertir-&Itemid=62
Je reste à ton service pour t'aider.
Qu'Allah te guide et te protège.
Invité- Invité
Re: Bonsoir.
Wa Alaykoum salam Ma soeur chèrie
Tout d'abord Bienvenue à toi Dans la communauté Musulmane et sur le Forum
Je tiens à te félicité Machaa Allah pour ta Future Conversion !!que Dieu te facilite .
Pour ce qui est de ton Sujet , Ma soeur inutile de te mettre une pression. Tout le monde est à la hauteur d'adorer notre seigneur et de se soumettre à lui, car l'islam c'est cela.
Le coran tu peux le lire en francais sans probleme, la docrine est accessible sur beaucoup de sites.
Et crois moi l'essentiel LA FOI. La suite viendra tu fera evoluer ta spiritualité et tes connaissance au fil du temps.
Bases toi sur les piliers, la priere, lis au maximum par la suite. PATIENCE
Le début : L'Attestation de foi (Ash-Shahada) : Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah .
Pour le reste, tu as tout le temps et avec la volonté tu evolueras.
Ma chère Helene , la soumission a Allah :Razza wa jal: ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Allah :Razza wa jal: dépose dans ton coeur.
Ma soeur , vole vers Allah :Razza wa jal: sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es !
Tu es toi dans le besoin vis a vis de lui et lui t'attend sans besoin de toi !
Ecoute ton coeur et ne te retourne pas
Surtout ne tarde pas ta conversion , ce Beau Cadeau auprès d'Allah !!
Très Bon Courage !!
Que Dieu te Facilite
Tout d'abord Bienvenue à toi Dans la communauté Musulmane et sur le Forum
Je tiens à te félicité Machaa Allah pour ta Future Conversion !!que Dieu te facilite .
Pour ce qui est de ton Sujet , Ma soeur inutile de te mettre une pression. Tout le monde est à la hauteur d'adorer notre seigneur et de se soumettre à lui, car l'islam c'est cela.
Le coran tu peux le lire en francais sans probleme, la docrine est accessible sur beaucoup de sites.
Et crois moi l'essentiel LA FOI. La suite viendra tu fera evoluer ta spiritualité et tes connaissance au fil du temps.
Bases toi sur les piliers, la priere, lis au maximum par la suite. PATIENCE
Le début : L'Attestation de foi (Ash-Shahada) : Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah .
Pour le reste, tu as tout le temps et avec la volonté tu evolueras.
Ma chère Helene , la soumission a Allah :Razza wa jal: ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du coeur ,a une lumière que Allah :Razza wa jal: dépose dans ton coeur.
Ma soeur , vole vers Allah :Razza wa jal: sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas :il t'acceptera tel que tu es !
Tu es toi dans le besoin vis a vis de lui et lui t'attend sans besoin de toi !
Ecoute ton coeur et ne te retourne pas
Surtout ne tarde pas ta conversion , ce Beau Cadeau auprès d'Allah !!
Très Bon Courage !!
Que Dieu te Facilite
sondos-
Page 1 sur 1