Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Explications concret concernant la conversion

2 participants

Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Explications concret concernant la conversion

Message par SabrinaRina Mer 9 Jan - 17:25

Salam Aleykoum,

Poser un question : concernant le commentaire que fanny/selma a ecrit, je voulais savoir pourqoui on ne sais plus repondre.

Car y a beaucoup de soeur qui me disent ( en mp ) que ma conversion n'est pas valable, car j'ai été devant un Imam et j'ai fais mon bain rituel ( Ghusul ). Et que mes soeurs qui m'on aider pour ma conversion sont des mecreance.

J'aimerais bien mes frères est soeurs que vous nous expliquer bien, les demarche pour une conversion.

Car je suis maintenant totalement perdu Sad qu'Allah me pardonne.

Voila le message privée qu'on m'as envoyer ( et ou je suis totalement perdue )

Je viens de lire le sujet "comment se convertir à l'Islam" mais je vois que le sujet a été fermé et que je ne peux pas y répondre dessus.
Ce que la soeur voulait dire c'est que l'entrée en Islam est valable même si la personne n'est pas en présence d'un imam, même si elle n'a pas fait le ghousl, même si elle ne connait pas par coeur une sourate...

La personne du moment où elle croit en Dieu et en Son messager le prophète Mouhammad, et qu'elle prononce les deux témoignages de foi (je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu) elle devient musulmane.

Si tu as cru que sans la présence d'un imam ou sans le ghousl tes témoignages ne sont pas valables (qui ne te font pas entrer en Islam), c'est de la mécréance. Il faut que tu retémoignes immédiatement "je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu"

( Je sais que on est pas obliger d'aller devant un Imam pour la conversion ), mais à ce que j'ai compris on est obliger de faire le bain rituel ( Ghusul ) pour notre conversion )

Jazak Allahu Kheir

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Re: Explications concret concernant la conversion

Message par SabrinaRina Mer 9 Jan - 17:31

Ma soeur je n'est pas mis ton nom ( Par respect ), mais si tu veux tu peut me repondre sur le mp que tu m'as envoyer. Car en disant il faux que je retemoignes ca veux dire que depuis maintenant 8 mois je ne suis pas musulmane Crying or Very sad
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Re: Explications concret concernant la conversion

Message par imam Mer 9 Jan - 18:33

asalamo alykom warahmato allahi wabarakatoh

a oudo bi allah qui dit sa?

Si tu as cru que sans la présence d'un imam ou sans le ghousl tes témoignages ne sont pas valables (qui ne te font pas entrer en Islam), c'est de la mécréance.
l'islam et baser sure la preuve pas les parole
il et ou la preuve qui Qui indique ici dans la situation
( la mécréance)
et on dit c notre soeur croire et confirme que la presence d un imam et lier et attaché a la croyance en allah ) pour que allah az wajal accepter son témoignages la on dit c (du shirk bi allah )(l'association)
Et ce,la dans la croyance non dans la action car l'action a ete une action de préférence et il n' est pas dans la croyance .



exmple; une personne malade a visité la Kaaba en makka pour perier et demander allah le faire guérir on va lui dire que c'est de la la mécréance car tu crois que l Kaaba va to guérir et que il fallait pas perier en makka? et que c'est mieux chez lui? alors on dit l'actes et permis et la croyance c elle ete confirme (sa veux dire c la personne confirme qu elle crois que a se la (que la Kaaba qui va le guérir.) et c'est un acate (préférence) d' un endroit préférer pour allah a'zwajal . puisqu'il s'agit d'un témoignage c'est perefer de le faire dans la mosquee et devant un imam
72.18. En vérité, les mosquées sont la propriété exclusive de Dieu. N'y invoquez donc nul autre que Lui !

Qui a dit cela? mais la soeur a ete convert devant un imam et elle a fait de la préférence que il veu mieu
«Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»
notre soeur elle est convert avec la présence d'un imam et avec l le ghousl
l'entrée en Islam est valable et aussi c elle le fait tout seul et valable
mes de le faire devant 'un imam et avec ghousl c'est le mieux c'est un c'est préférence

les soeurs qui m'on aider pour ma conversion sont des mecreance(takfir) ??

68.36. D'où tirez-vous cet étrange jugement?

la mecreance (takfir)
vous rendez les muslmain mecreance ???????avec qel mesure ???
ecout moi ma soeur ton témoigne et valide hamdo lillah tes muslmain b idni allah et tes perdu parse que il faux sattacher ala sience et ala communauté Et méfiez-vous des groupes et cette soeur qui dise sa c elle peux nous parler on dercet Pour nous montrer la preuve de se que elle dise
le sujet a ete ferme pour Évitez la sédition .mes je veux explique incha allah le minhaje de ces soeurs qui dise sa .que allah les guides

se lien pour telecharger ou Voir le document sans inscription il ya 2 documentaire fichier braka allaho fikom
[




http://www.alghourabaa.com/index.php/mise-en-garde-contre-l-innovation/les-khawaridj-leur-egarement-et-leurs-mauvaises-croyances.html


Dernière édition par imam le Sam 12 Jan - 22:03, édité 24 fois
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Re: Explications concret concernant la conversion

Message par SabrinaRina Jeu 10 Jan - 11:01

As-Salamou Aleykoum,

Baraka'Allah fik pour votre aide mon frère !
Qu'Allah la guide vers le droit chemin.

Car je ne comprend pas le but de cette personne de me dire tout sa, j'espere que d'autre soeurs qui on recu aussi un MP de cette personne de ne pas faire attention.

Car il faux dire ce qui est vrai, comme toutes soeurs et frères musulmans convertie. Font des rechercher sur notre belle religion, et quand j'avais lu que avec le bain rituel ( ghusul )ce n'etait soidisent pas valide la je me suis dis cette personne me ments. Car dans toute les livres on parle de la pureté ( Woudou ) et ( Ghusul ).

Jazak Allahu Kheir mon frère.

Salam
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Re: Explications concret concernant la conversion

Message par imam Jeu 10 Jan - 13:27

que la paix d'allah le tout miséricordieux est ca miséricorde vous accompagne salam au alykom warahmato allahi wabarakatoh louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer.


l'islam et basé sur la la science (coran-hadith)
Pas tout le monde a dit quelque chose que nous devn le croyé c non c just les passion

quiconque Réclamé qel que chose dans l islam on lui demande la preuve (hadith-coran) car l'islam et sounha sont proteger walillah al hamd

par exmpl on parle de ( Ghusul ). c il y n'a ( un hadith courige) qui nous preuve que c mieux de faire ( Ghusul ) avant le témoigne alors ici personne doit pas dire que faire ( Ghusul ) avant le témoigne c'est de ( la mécréance) c'est quoi sa preuve?


et hadith ( Ghusul ) correct existe
que un jour le compagnon thamama a ete Aller à un palmier à proximité de la mosquéeet il a afit sa douch (Al Ghusl immédiatement pour se convertir et Le Messager d'Allah - paix soit sur lui a dit -: c'est un bon musulman votre compagnon .hadith raconter par Mouslim 876 Et Ahmad (20753) et s niissa3i (5377) et Boukhari


de Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait lui dit aux gens: des pierres sur le point de tomber sur vous du ciel
  , Je vous dis: Le Messager d'Allah, que la paix soit sur ​​lui, et a dit, et vous dites que Abu Bakr et Omar aussi , qu'Allah soit satisfait de lui ils ont dit

 
il va dire que la preuve
l' imam Châfi'i (la miséricorde de Dieu sois sur lui) a dit dans (Rawdat at-Taalibin -l'apostasie- Volume 7)

un mécréant demande à un musulman d’être invité à l’Islam, et que celui-ci lui dit "on verra plus tard", ou "Patiente jusqu’à demain" ou bien si ce mécréant demande à être invité à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond "Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée", il est sorti de l’Islam."



et Eh bien vous avez lu les détails de sec paroles ?? de se que il essai de dire a la fin du texte et de ces mots ??

Rawdat at-Taalibin -l'apostasie-Page 289 Volume 7) il'a dit a la fin ; Et certains sont nécessaires pour lé mettre en mesure ( L'occurrence d' un mot ou un geste moquerie ) et aussi que la mécréance soit d'accord par l'unanimité


et Cela aussi a ete expliquer en détail dans autre livre (doctrine Châfi'it)la doctrine Tahhaawiyyaha

est en plus c'est vous etes aussi attacher et basé sur cette paroles qui pas detaille pour faire semblable just pour (la mécréance )

L'IMAM CHAFI'I A DIT :

Si une parole contredit un Hadith, tradition du Messager d'Allah , jetez ma parole contre le mur et prenez le Hadith.


raconter par al hakim dans le livre: المستدرك ( el Mustadrak) entendu Abu Abdullah Muhammad ibn Jacob dit, j'ai entendu al-Hasan ibn Soufyan dit entendu Harmala Ben Yahia a déclaré, j'ai entendu Shafeil :que miséricorde de Dieu Tout-Puissant sois sur lui dit : c'est un hadith de Messager d'Allah - paix soit sur lui et correcte alors c'est mon madhhabe (doctrine)

significations d un hadith qui es claire d messager d'Allah, que la paix soit sur ​​lui,
et le hadith c'est se lui qu'on a déja mentionner

alors un personne s"est converti à l'islam et il n'pas fait (Grandes Ablutions: Al Ghusl) : avons de se convertir Rien de mal à cela son témoigne et valide. mes au meme temps c une principe (Al Ghusl) et on peux pas dire que ce lui qui as fait (Al Ghusl) que son temoignages n' pas valide et de balancer lincrédulité (a takfir)
Donc les choses sont clair et simple .juste que la probleme ici c'est que nous soeurs nous feres (secte) que allah lé guide. il rejet l"incrédulité sur el a imams et d les mosquées et aussi sur la communauté islamique et les grand savants .et aussi pour se lui qui s'ait converti devant un imams que son témoigne n pas valide car l imam et un apostasie .Cette (sédition) existe maintenant sa fait longtemp en belgique car l'incrédulité ila ces mesure .......(un sujet tres longue) la on fait juste une résume pour explique cette (analogique, semblable)



alors le but et la sagesse de se convert devant un imam comme j' ai deja explique

que il veux mieux témoignages devnt un imam

note
aussi toutefois un personne son témoigne et valide c'est il l'as fait tout seul sa conversion et valide (mes au meme temps c une principe de témoigne chahada devant un imam ( personne compétente en islam )

pour deux raison

1- puisqu'il s'agit d'un témoignage.
2.143. C'est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin

2-pour rester accroché à la communauté (Ne te sépare pas de la communauté )

Le Prophète a dit :que la paix soit sur ​​lui, « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi).



rester accroché à la communauté (Ne te sépare pas de la communauté )
car le loup ne mange du troupeau que
que la bête isolée.


Dernière édition par imam le Sam 12 Jan - 22:07, édité 6 fois
imam
imam
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : maroc
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.marok1.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Re: Explications concret concernant la conversion

Message par SabrinaRina Jeu 10 Jan - 16:37

Salam Aleykoum mon frère,

Baraka'Allah fik mon frère ! Al Hamdoulilah je reste accroché à notre communauté. Jazak Allahu Kheir à toutes mes soeurs qui m'on aider pour ma conversion et qui son venu avec moi à la mosquée I love you Qu'Allah leur felicite pour leur bienfaits.

Salam

Ps : Désolée pour mes fautes orthographes et surtout pour mes phrases. Car je suis néerlandophone
SabrinaRina
SabrinaRina

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications concret concernant la conversion  Empty Re: Explications concret concernant la conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser