Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

3 participants

Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Sam 19 Jan - 23:13

Salam aleikoum , je me presente , je suis maman de deux enfants , marié , j'ai connu l'islam en allant en Algerie , et grâce a Dieu cette religion m'attire enormement , j'ai tous pour etre heureuse mais il me manque a mon plus grand malheur de savoir prier , j'ai tenter plusieur fois a l'aide de livre de comprendre mais je ne sais pourquoi je baisse les bras car je ne sais par ou commencer ... Je me decoi énormement car je suis perdu ... J'aimerai prier , pour me connecter a Allah , le remercier , mon plus grand bonheur serait de me resssourcer aupres de lui lors des prieres... Je n'ai malheureusement aucune connaissance qui pourrait m'aider dans mon entourage.. Pouvez vous m'aider a commencer ? Merci d'avance

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Dim 20 Jan - 0:09

Si possible me mettre les sourates en arabe et traduit en francais afin que je puisse les apprendres , un grand merci a vous par avance

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par Iscozea Dim 20 Jan - 10:11

Salam, Bonjour.

Vous êtes sur la bonne voie, et c’est Allah swt qui vous a retiré du mauvais chemin. . .
Islam = seule religion agrée par Dieu, Allah. ( de détails ?)
Islam = Coran = seul livre non falsifié et infalsifiable ! ! ! ! ( de détails ?)
Coran = Paroles d’Allah transmises au Prophète Mohammed via l’ange Gabiel
….

Avec ces premières sourates , vous pourrez commencez facilement.
N’hésitez pas à poser la moindre question !


سُوۡرَةُ الفَاتِحَة
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (١)

ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (٢) ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (٣) مَـٰلِكِ يَوۡمِ ٱلدِّينِ (٤) إِيَّاكَ نَعۡبُدُ وَإِيَّاكَ نَسۡتَعِينُ (٥) ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (٦) صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧)



Surah PROLOGUE ou OUVERTURE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)

http://www.quranexplorer.com/quran/ (Coran multi langues et plus…)



سُوۡرَةُ الفَاتِحَة 1
Surah PROLOGUE ou OUVERTURE 1

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (١)
Bismi Allaahi Arrahmaani Arrahiiimi
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)

ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ (٢)
Al hamdou li-Allaahi Rabbi al 3aalamiina
(2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (٣)
Arrahmaani Arrahiimi
(3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

مَـٰلِكِ يَوۡمِ ٱلدِّينِ (٤)
Maaliki yaoumi addiini
(4) Maître du Jour de la rétribution



إِيَّاكَ نَعۡبُدُ وَإِيَّاكَ نَسۡتَعِينُ (٥)
Iyyaaka na3boudou oua Iyyaaka nasta3iinn
. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (٦)
Ihdiana assiraata al moustakiima
(6) Guide-nous dans le droit chemin,



صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧)
Siraata alladiina an3amta 3alayhim ghayri al maghdouubi alayhim oua laa addaaliina.
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)




سُوۡرَةُ العَصر103
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

وَٱلۡعَصۡرِ (١) إِنَّ ٱلۡإِنسَـٰنَ لَفِى خُسۡرٍ (٢) إِلَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ وَتَوَاصَوۡاْ بِٱلۡحَقِّ وَتَوَاصَوۡاْ بِٱلصَّبۡرِ (٣)


Surah LE TEMPS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Par le Temps! (1) L’homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. (3)





سُوۡرَةُ العَصر103
Surah LE TEMPS 103

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ (١)
Bismi Allaahi Arrahmaani Arrahiiimi
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)

وَٱلۡعَصۡرِ (١)
Oual-3asr
Par le Temps! (1)
إِنَّ ٱلۡإِنسَـٰنَ لَفِى خُسۡرٍ (٢)
Inna al-insaana lafii khoussr
L’homme est certes, en perdition, (2)

Illa alladiina amanou oua 3amilou asalihaati oua taouaasaou bi al Hakki oua taouaasaou bi ssabri.

إِلَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ وَتَوَاصَوۡاْ بِٱلۡحَقِّ وَتَوَاصَوۡاْ بِٱلصَّبۡرِ (٣)
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. (3)

A suivre . . .


Salam

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Dim 20 Jan - 16:35

Un grand merci !! Par contre pourrait tu m'expliquer pour le 5 prieres quel sourate il faut faire pour chacune merci encore

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par Iscozea Dim 20 Jan - 20:43

Salam,

(((Par contre pourrait tu m'expliquer pour le 5 prieres quel sourate il faut faire pour chacune ?)))

Sourate Al Fatiha obligatoire pour toutes les raka3attes sans exception aucune.

Al Fajr : Al Fatiha + 1 autre sourat pour chacune des 2 raka3attes.

Ad dhohr : Al Fatiha + 1 autre sourat pour chacune des 2 premières raka3attes car pour la 3° et la 4° raka3a il n’y aura que sourate al Fatiha seule à chaque raka3a.

Al Assr : Al Fatiha + 1 autre sourat pour chacune des 2 premières raka3attes car pour la 3° et la 4° raka3a il n’y aura que sourate al Fatiha seule à chaque raka3a.

Al Maghrib : Al Fatiha + 1 autre sourat pour chacune des 2 premières raka3attes car pour la 3° raka3a il n’y aura que sourate al Fatiha.

Al Ichaa : Al Fatiha + 1 autre sourat pour chacune des 2 premières raka3attes car pour la 3° et la 4° raka3a il n’y aura que sourate al Fatiha seule à chaque raka3a.

Il n’y a pas de sourat désignée pour telle ou telle prière.

Si quelqu’un n’a pas mémorisé qu’une seule sourah Al Fatiha donc ; pour les premières fois, il pourra la lire 2 fois en remplacement de la 2° sourat pour la 2° raka3a ou bien pourra ouvrir le livre du Saint Coran et lire directement sur le livre, en attendant d’apprendre plus de versets et de sourates ultérieurement.

N’hésitez pas à poser d’autres questions . . .

Salam.

Iscozea

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

http://iscozea.eklablog.net/   en 5 langues

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par sondos Lun 21 Jan - 13:11

salam alaykoum ma soeur Smile

Le Phonétique de surat Alfatiha ( l'ouverture)


Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn

Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm

Māliki Yawmi Ad-Dīn

'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn

Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm

Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn Amine





Sourate Al-Ikhlas (112) : Le Monothéisme

[size=18][size=18]Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul huwa Allahu ahadun

2. Allahu alssamadu

3. Lam yalid walam yooladu

4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
[/size][/size]



Tu imprimes le Phonétique de sourate Al fatiha et le Monothéisme , sur une feuille pour faciliter l'apprentissage In chaa Allah , c'est une meilleur méthode !!

Bon Courage !

Bisouu


Dernière édition par sondos le Lun 21 Jan - 13:40, édité 1 fois
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Lun 21 Jan - 13:25

je vous remerci enormement pour votre aide et vos réponse qui sont très clair , je vais me mettre a etudier des aujourd'hui , je vous tiendrait au courant , pour la suite , surtout concernat les ablutions ..
encore milles merci

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par sondos Lun 21 Jan - 13:49

Re salam ma chère Smile

Au plaisiiiiiiiir !!

la meilleure méthode pour apprendre la prière c'est d'aller à la mosquée ça te fera également du bien, car tu pourra rencontrer des soeurs, et puis pour la prière etc... cela lui permettra de voir les postures, gestes etc... à accomplir, ça t'aidera beaucoup.
Ensuite tu peut aussi par la suite prendre des cours à la mosquée si tu veux apprendre l'arabe, de toute façon c'est au fils du temps que tu ressentira les choses, au plus tu va avancé au plus tu va vraiment se sentir apaisée etc...Cette merveilleuse religion nous change en bien Al hamdolillah Smile

Bisouuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Mer 27 Fév - 22:38

Barak´allah oufik , je viens de voir ta reponse seulement maintenant je suis desolé !! Oui j'y pensais a la mosquée mai j'aimerais avoir "les bases "avant de m'y rendre ... J'ai apris la fathia il ne me reste plus qu'a connaitre les sourates que vous m'avez donné et connaitre la gestuel et inch´allah je pourrais prier hamdoullilah merci pour votre aide .. Juste une petite question , je n'ai pas une tres bonne prononciation de l'arabe , est ce que la priere est quand meme accepté ou je dois vraiment travailler sur ma prononciation?

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par sondos Jeu 28 Fév - 12:09

wa alaykoum salam ma soeur chèrie Smile

wa feeki baraka Allah oukhty Smile

pour ce qui est de ta question


tes fautes au début ( prononciation ...) sont tout à fait normal , puisque tu es encore novice dans la religion ! de plus tu auars une double récompence : la preuve c'est le Hadith du prophète Salut et Bénédiction sur lui :

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Recomp10

Machaa Allah pour toi

qu'Allah te protège !!



sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Jeu 28 Fév - 20:27

Amine ma soeur!! J'ai les larmes aux yeux avec l'hadith !! je te remerci en Allah pour ton aide , je suis rassuré !!

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par sondos Jeu 28 Fév - 20:41

capricinette a écrit:Amine ma soeur!! J'ai les larmes aux yeux avec l'hadith !! je te remerci en Allah pour ton aide , je suis rassuré !!

au plaisiir ma chère I love you
c'est la Beauté de la religion Machaa Allah !!
je te ferai de gros bisouu ma chère capricinette I love you
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par capricinette Jeu 28 Fév - 20:47

Pareil, prend soin de toi;)

capricinette

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par sondos Jeu 28 Fév - 20:54

capricinette a écrit:Pareil, prend soin de toi;)

Baraka Allaho feeki Smile
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ... Empty Re: J'aime l'islam , je comprend la religion mais je suis perdu ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser