Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

+3
Mystesis
sondos
NC
7 participants

Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Mar 22 Jan - 19:43

Bonjour,
Comme je le dis dans le titre je souhaite et je ressent le besoin de me convertir à l'islam.
Mais je n'arrive pas à le dire à mes parents je suis bloqué j'y arrive pas je recule toujours le moment et au moment du coucher je me dis que je le ferrai demain ainsi de suite depuis des mois. Je cache le Coran et les livres que j'ai acheté dans mon placard j'attends que tout le monde sois couché pour les lires je regarde beaucoup de rappel sur internet et j'ai toujours peur que quelqu'un rentre dans ma chambre donc dès que j'attends un bruit de pas dans le couloir je ferme la page.
Cette situation n'est plus vivable d'autant plus que je sais que l'Islam est la vérité je ne devrai pas avoir aussi peur de dire la vérité.
Pourtant mes parents ont "accepté" la conversion d'une de mes soeurs, il ne lui dise rien en face mais dans son dos dise qu'elle se fait monter la tête par sa belle famille mon père dit toujours que les religions sont des histoires inventés qu'avec les preuves scientifiques plus personnes ne devrait continuer à croire en Dieu qu'il ne comprend pas comment une femme peut devenir musulmane... et j'en passe.
J'arrive à un point ou j'ai envie d'assumer ma croyance sans me cacher j'aimerai tellement leurs faire ouvrir les yeux, j'ai peur pour eux je voudrai tellement qu'ils croient en Dieu, j'aimerai leur montrer certaines vidéo qui m'on convaincu de l'existence d'Allah mais je sais qu'ils n'accepterons jamais de les regarder ou même de lire le Coran.
Je pense souvent à la mort et je sais qu'elle peut venir à n'importe quelle moment et j'ai l'impression de faire du surplace une fois avouer je pourrai enfin aller me convertir.
J'aurai voulu des conseils de converti ou non pour m'aider à enfin l'avouer à mes parents, si vous pouvez me raconter votre histoire comment vous l'avez avoué à vos parents, leurs réaction...
Merci de votre aide. I love you
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par sondos Mar 22 Jan - 20:16

Wa Alaykoum salam NC Smile
tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum et parmi tes frères et soeurs
Machaa Allah !! tu as fais le Bon choix , Que Dieu te facilite !!

Dieu t'as octroyé la Guidée Machaa Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !!

Allah guide vers sa lumière ce qu'il veut

Tout d'abord Convertie toi , je te conseille VIVEMENT de ne pas tarder ta convertion !!
Car la Mort nous ne prévient pas !!!!!
Après tu aborde le sujet avec tes parents petit à petit In chaa Allah , Allah le tout puissant est avec toi

Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après
en choisissant un moment où ils sont détendu, et puis
tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce que
tu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,
explique leurs les bienfaits de cette religion, que il faut
être bienveillant avec les parents, les respectés, être
bienveillant avec les voisins, les orphelins etc...
Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là

Que la religion nous change en bien, et non comme nous
le montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'as

Lui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!!


Tu sais des fois on ce dit que telle ou telle situation
sera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on ce
dit que finalement ce n'était pas si compliqué

Courage ma soeur encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !!

Qu'Allah te facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
sache qu'Allah le tout puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion

Il suffit de franchir le pas et Prononcer la Chahada :
" Achhado Anna La Illaha illa Allah wa Achhado Anna Mohamadane Rassoulo Allah "

et j'espère sincèrement que tu viendras

bientôt nous postés que tu as faranchi le cap
N'oublie pas que le paradis est Bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends soin de toi ma Soeur chèrie
In chaa Allah tout iras bien

PS : tu es de paris ?

Si tu as des questions n'hèsite pas
Au plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Grosse Biiiiise I love you !!.

sondos
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par sondos Mar 22 Jan - 20:42


ma soeur je t'invite à regarder cette magnifiiiiique vidéo :




Bon Courage !!
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Mystesis Mar 22 Jan - 21:19

Assalamu alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuhu ma soeur,
J'ai 14 ans et je suis dans le même cas que toi, en revanche je suis déjà convertie el hamdoulillah ! J'ai au moins 300 choses à te dire lol, donc je te contacte par mp pour te communiquer mon facebook et mon msn. Sondos t'a déjà dit de nombreuses choses importantes, et je te conseille fortement de la suivre et de faire ce qu'elle dit, d'ailleurs, c'est elle qui m'a aidée dans ma conversion masha'Allah, c'est une soeur fantastique. ♥
Qu'Allah vous protège mes soeurs, je vous aime fi'Allah !! Very Happy
Mystesis
Mystesis

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Mar 22 Jan - 23:10

Merci beaucoup pour ton beau message Sondos.
Pour ce qui est de me convertir et de réciter la Chahada je l'ai déjà fais je mange halal ( je fais croire à mes parent que je suis végétarienne) j'essaye de faire le minimum que doit faire le musulman pour l'instant.
La Chahada je la dis tout le temps dans ma tête tout les jours mais pour moi je ne suis qu'a moitié musulmane car j'aimerai me convertir à la mosquée et que mon entourage sache que je le suis et la je serai vraiment convertie.
Je demande chaque jours à Allah de m'aider à franchir le pas de mes parents, mais je n'y arrive jamais.

J'espere que j'y arriverai car en attendant je ne peux pas faire la prière car je vis toujours chez eux... Je souhaite plus que tout avancer dans la religion et apprendre d'avantage j'aimerai suivre des cours de religion mais je ne saurai pas quoi dire à mes parents.

Enfin bref faut que je sois forte et que j'affronte mes parents Smile !!!!

Vraiment merci pour ton message j'en ai eu des frissons tu as l'air très gentille et compréhensive.

Pour ce qui est de la vidéo je vais la regarder après l'écriture de ce message, merci de m'aider.

J'habite Toulouse Smile.

Mystesis, merci à toi aussi pour ton message. Toi aussi tu n'arrive pas à le dire à tes parents? Tu pense leurs dire quand et comment ?

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas facebook si tu veux bien me parler en MP j'en serai ravi Smile
Oui Sondos à l'air vraiment gentille je suivrai ces conseils avec grand plaisir.

Merci infiniment pour votre aide ..
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par sondos Mer 23 Jan - 15:12

wa alaykoum salam ma chère NC Smile

Baraka Allaho feekounna mes soeures pour vos Douaa , c'est avec un immense plaisir que je le ferai Smile

Supeer heureuse pour toi que tu as récité Achahada Smile Machaa Allah !!
dés que tu pronnonce achahada tu es musulmane ! Al Hamdolillah I love you

j'ai deux amies à toulouse , une musulmane de Naissance c'est Samira et l'autre Reconvertie Machaa Allah !! c'est Nora !

elles seront superr heureuse de t'accompagner à la mosquée In chaa Allah Smile
PS : je te contact In chaa Allah via MP

qu'Allah vous protège mes soeurettes Smile
Bisouuu


sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Mystesis Ven 25 Jan - 20:56

Salam alaykoum,
Désolée du retard.
Masha'Allah pour ta reconversion oukhty (ma soeur) Smile
Par contre, tu n'as pas répondu à mon MP apparemment (en haut, "Messagerie") donc j'espère insha'Allah que tu me répondras.
Je ne pense pas le dire à mes parents tout de suite, en tout cas ma mère sait que l'Islam m'intéresse car je lui en parle, du côté de mon père il sait juste que je défends les musulmans etc, donc il sait que je me suis rapprochée de cette religion, en quelque sorte. Pour l'instant, je fais petit à petit avec ma mère, je lui parle du voile, etc, petit à petit, sans faire directement "v'la veux être muslima" lol, je lui parle juste un peu d'Islam, assez rarement mais quand même. Je pense que quand je leur dirai, ils seront déjà au courant de ma conversion car un jour ou l'autre, quand je serai pratiquante, ils faudra bien qu'ils me choppent un jour lol, et là je pourrai me justifier, en attendant j'essaye de leur donner une bonne image de l'Islam, chose qui est très dure concernant mon père mais bon. Un conseil : vas-y doucement ^^
Wa alaykoum salam
Mystesis
Mystesis

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Dim 27 Jan - 15:20

Salam alaykom,
Mystesis tu es allée à la mosquée pour te convertir?

Comment fais tu pour le ramadan pour la viande etc..? Tu te justifie comment auprès de tes parents?

Moi je pense leur dire avant le ramadan car je compte le faire et se sera dur à cacher !! Smile

Oui tu as raison jvais y aller doucement mais bon je me dis que la religion c'est personnel et que personne n'a à dire quoi que se soit!!

Une question comment tu as découvert l'Islam?
Quelle sont les raisons qui t'on fais croire à cette belle religion?

NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Mystesis Lun 28 Jan - 21:32

Salam alaykoum,
Je préfère que tu m'envoies un mail ou que tu m'ajoutes directement sur msn pour pouvoir parler et tu pourras me poser autant de questions que tu voudras insha'Allah.
Mon mail : @@@@@@@@@@@@@
Au plaisir de recevoir un petit mail de ta part Smile
Mystesis
Mystesis

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Mar 12 Fév - 12:03

Salam alaykoum,

Ca y est j'ai franchi le pas je suis allée à la mosquée Dimanche pour me convertir. J'ai eu peur pour rien j'ai été très bien accueillie par l'Imam qui m'a parlé pendant plus d'une heure.

Je voulais passer un message pour ce qui hésite par peur d'aller à la mosquée c'est que du bonheur il ne faut pas hésiter.
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Zahida Mar 12 Fév - 17:48

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh Oukthy,

Machâ'Allah pour ta conversion ma soeur, Dieu t'as octroyé la guidée Machâ'Allah , et rare sont ceux et celles qui ont cette chance !!

Zahida

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par sondos Mar 12 Fév - 17:59

salam alaykoum Smile

Machaa Allah !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Toutes mes Félicitations ma chère !! Supeer heureuse pour toi !

qu'Allah te facilite ton apprentissage dans le Dine !

Bisouuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par sondos Mer 13 Fév - 17:40

Dis moi ma soeur , Samira t'a accompagné à la mosquée ??
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Jeu 14 Fév - 16:01

Non je n'ai pas osé l'appeler ...
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Dim 11 Aoû - 21:13

As salam aleykoum, j'espere que tout le monde va bien et que vous avez passer un bon ramadan insha'allah.

Je reviens vous donner des nouvelles, ma famille est maintenant au courant, ce n'etait pas si horrible de leurs annoncer!! Bon j'avou que je laisser trainer dans ma chambre ma tenue pr prier ainsi que le tapis,je ne manger que de la viande halal, ils ont bien commencé à se douter de quelque chose. Mais pendant plusieurs mois je savais qu'il savait mais on ne s'en ai jamais parlé. Un jour ma mere en a parlé à ma soeur avec les larmes aux yeux de peur qu'on me force... ma soeur l'a rassuré. Mon pere a romptu le silence on a discuté longuement. J'ai pu faire mon ramadan ils m'achete desormais de la viande ect... Hamdoulilah.

Mon nouvel objectif à présent est de leurs ouvrir les yeux. Car ils ne croient pas en Dieu. Je pense à leurs écrire une lettre en essayant de leurs faire comprendre que je ne suis pas une illuminé car je crois en Dieu...

Barak allouhou fikoum Smile
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Daniel Abdallah Jeu 15 Aoû - 0:39

As salam aleykoum,
J'ai lu tout vos messages et cela me fait plaisir de voir qu’énormément de frère et sœur choisissent l'Islam comme religion, on ce sent beaucoup moin seul. En effet cela fait longtemps que je suis au courant pour l'Islam (à 12/13 ans) mais cela fait depuis Décembre que je me suis convertie par crainte pour moi, j'ai eu donc des obligations, et ainsi le fait de resté discret envers mes parents m’empêche de pratiquer ma religion de manière optimale. Le problème est que contrairement à NC, je vois pas comment je pourrais annoncer cela, pour eux j'imagine déjà ça dois être impensable que je me convertisse, c'est surtout la réaction de mon père que je redoute, pour eux c'est simple Islam=Arabe=Racaille/terroriste lol! A votre avis que puis je faire?

Daniel Abdallah

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Abdelaziz Yusuf Jeu 15 Aoû - 0:59

Ne pas prendre d'initiative par toi-même Aussi longtemps que tu te poses la question c'est que toi ou la situation vous n'êtes pas mûrs. Sois simplement attentif aux signes.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par petitmuslim Jeu 15 Aoû - 1:15

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Sois discret tant que cela te préserve au mieux. L'information c'est le pouvoir, et ça a le pouvoir de tout chambouler ^^ Dès que tu le sens, essaye de le faire petit à petit, amener des doutes chez eux. L'idéal ce serait de ne pas faire une révélation fracassante et directe.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par sondos Jeu 15 Aoû - 18:25

Salam alaykoum mon frère Smile

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum et dans la communauté musulmane !

Ma chaa Allah toutes mes félicitations pour ta reconversion

tu es sur la meilleure voie qui est l'islam


pour ce qui est de ta question , je t'invite à lire ce lien :

http://www.islamconversion.com/index.php?option=com_content&view=article&id=376:comment-annoncer-sa-conversion-a-sa-famille&catid=60:conseils-aux-converties&Itemid=37


Bon Courage !

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par NC Sam 17 Aoû - 2:32

Salam aleykoum Daniel Abdallah Smile

Mashaallah rassure toi tu as fais le bon choix Smile

Pour tes parents tu sais moi aussi je pensais qu'ils allaient super mal le prendre.. Mais j'ai laissé faire les choses ça à mit bcp de tps avant qu'ils le sachent. Moi je leur disai que j'etais végétarienne mais des fois je rentrais avec un kebab (c un peu ridicule je sais) mais au moins ça leurs à mit la puce à l'oreille..
Durant des conversation essaye de leurs montrer t point de vue sur l'islam.. Insha'aalah ils comprendrons petit à petit...
Qu'allah te facilite Smile
NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Daniel Abdallah Sam 17 Aoû - 15:25

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,
merci mes frères et sœurs en Islam de m'avoir répondu, vos réponses m'aide beaucoup. En effet je pense que je vais procéder comme vous dite petit à petit, et qu'il faudra que j'acquière tout de même un peu de science pour que je puisse répondre à leurs questions, ton lien Sondos est pas mal, montrer que l'Islam est la continuité des autres religion va être un de mes arguments qu'il faudra que je développe. Je pense que je vais commencer pas ma mère (plus compréhensive je pense), mais pour le reste ce sont des durs à cuir je pense entre Athée et Chrétien se rapprochant du polythéisme, j'espère qu'Allah changera leurs Cœur. Et pour le coup du végétarien chez moi ça marchera jamais, ils savent que je suis un vrais carnivore lol, mon arme sera je pense l'invocation;
Merci encore pour vos réponses Smile

Daniel Abdallah

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par petitmuslim Sam 17 Aoû - 16:05

Tu verras que plus tu progresseras dans ta religion et que tu apprendras la science (attention à tes sources, internet est dominé par des avis de mauvais cheikhs), plus tu auras d'arguments incha'Allah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Abdelaziz Yusuf Sam 17 Aoû - 23:38

Il faut surtout aller contre les idées toutes faites que les gens croient dur comme fer en citant des faits exacts et étonnants. Ainsi un religieux catholique belge Michel Cuypers qui travaille en Egypte après avoir passé des années en Iran a obtenu le prix du livre islamique de l'année du ministère de la culture iranien pour son analyse de la sourate al Mâ'hida selon les principes de la rhétorique sémitique qui démontre l'unicité de l'écriture du Coran et donc de l'authenticité des Révélations successives reçues par notre Prophète.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide Empty Re: Envie de me convertir à l'islam besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser