Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les 3 jours de jeûne et la science !

4 participants

Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty Re: les 3 jours de jeûne et la science !

Message par Linsey Mer 1 Juin - 0:22

Merci

Linsey

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty Re: les 3 jours de jeûne et la science !

Message par muslm Mer 1 Juin - 0:00

Linsey a écrit:Merci pour ces eclairsissements. mais comment connait on ces "3 jours" où peut on prendre n'importe quel jour à condition qu'ils soient consécutif ?
salam alykoum,
les 3 jours correspondent aux jours de la formation de la pleine lune, c'est à dire le 13, 14 et 15 du mois lunaire (héjrien).

Par exemple pour le mois de Juin 2011 elles correspondent aux : 14, 15 et 16 Juin 2011

Ce site est un projet d'un groupe musulman qui traque la formation de la lune :
http://www.icoproject.org
voilà pour faire les conversions Grégorien vers Hijirien http://www.icoproject.org/conv.aspx#tohej
l'année lunaire actuelle est 1432 = 2011

muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty Re: les 3 jours de jeûne et la science !

Message par Linsey Mar 31 Mai - 22:49

Merci pour ces eclairsissements. mais comment connait on ces "3 jours" où peut on prendre n'importe quel jour à condition qu'ils soient consécutif ?

Linsey

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty Re: les 3 jours de jeûne et la science !

Message par christine Jeu 14 Avr - 17:01

salam alykoum,
comment ce déroule c e jeûne, je suis une réconvertie et je ne connais pas encore bien les pratiques de l'islam, ce que je sais c'est que je veux tout faire pour marcher dans le droit chemin et servir hallah au mieux inchallah, c'est la raison pour laquelle, allah ma dirrigé vers vous fréres et soeurs pour me guider inchallah, je compte sur vous pour m'informer des pratiques de l'islam merci à vous

christine

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty Re: les 3 jours de jeûne et la science !

Message par hajar Mer 29 Oct - 14:51

selem alaykoum
masha Allah on en apprend tous les jours soubhanaAllah merci pour ces infos tres riches
la meilleur richesse est le savoir dans l'islam

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty les 3 jours de jeûne et la science !

Message par muslm Ven 24 Oct - 11:49

Salam Alykoum, ça va !

Je voulais vous donner des informations sur la sagesse de jeûner les 3 jours du mois de l'Hijir ce qu'on appelle AYAME EL BAYD (les journée blanches), furent appelés comme ça par les arabes car pendant ces nuits la lune est pleine et la nuit est moins sombre, presque jour...

D'après les recherches scientifiques, plusieurs résultats ont été trouvés par des grands chercheurs, on cite quelques résultats :

La corps humain est composé de plus de 80% d'eau, on sait bien que la lune a une influence sur l'eau (les mers et les océans) cette influence est de plus en plus considérable lorsque la lune est pleine, ça engendre l'avancée et le recule de l'eau ce qu'on appelle la marée (le mouvement montant, flux ou flot), de même le corps humain aura les mêmes conséquences, on voit bien que le jeûne baisse la quantité d'eau dans le corps, car l'attraction de la lune grandit.

Ce qui est aussi remarquable pendant ces jours, et a été prouvé aussi par des chercheurs en médecine, l'être humain pendant les 3 jours de la lune pleine est de plus en plus excité, la circulation sanguine augmente par rapport aux autres jours, et on sait bien que parmi les conséquences du jeûne, la baisse de la circulation sanguine, l'homme en état de jeûne a tendance d'être calme.

Il y a pas mal d'autres résultats concernant la lune, tu en trouveras d'autres sur internet.



Dernière édition par muslm le Mer 1 Juin - 0:02, édité 3 fois
muslm
muslm

Masculin
Nombre de messages : 1152
Age : 101
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 3 jours de jeûne et la science ! Empty Re: les 3 jours de jeûne et la science !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser