Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

+2
Yusuf
wilhelm
6 participants

Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par wilhelm Dim 17 Mar - 17:39

bonjour à vous tous.

je suis Wilhelm, je me suis convertis disons il y a une semaine, je suis aller voir l'imam qui m'a expliquer les 5piliers de l'islam, les deux phrases, les bain pour se purifier etc.

mais j'ai une autre question.

Ma petite amie, Elodie, à le même age que moi, c'est à dire 18 ans.
la question est simple, est-ce que la religion me donne le droit de vivre ma vie avec elle. Elle n'est pas musulman, elle est catholique, et crois en dieu quand sa l'arrange.

wilhelm

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Yusuf Lun 18 Mar - 11:18

C'est autorisé sans problème avec les femmes du Livre mais c'est à toi de respecter dans ton bon comportement avec elle les règles de bienséance islamique
.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par wilhelm Lun 18 Mar - 23:37

ha ok, merci Smile

wilhelm

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par sondos Mar 19 Mar - 0:50

wa alaykoum salam mon frère wilhelm

tout d'abord Félicitation pour ta reconversion !! Machaa Allah I love you

pour ce qui est de ta question ; j'ai contacté un site du savants
voici la réponse :

puisqu’elle est catholique il a le droit de se marier avec elle.*

Mais il est Haram (interdit) de vivre avec elle en dehors du mariage !

La preuve :

Allah dit dans le Coran:
'... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ...'

Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5.

Qu'Allah te facilite mon frère !!

Salam Alaykoum

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Yusuf Mar 19 Mar - 2:15

Et puis si tu nous dis qu'elle n'est pas trop pratiquante dans sa religion, il est fort possible qu'elle finisse par devenir musulmane ... insha allah ???

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par wilhelm Jeu 21 Mar - 1:55

salam,
non, elle ne veut pas devenir musulmane - et si elle veut se convertir s sera pour mou et non pour Allah

merci pour vos réponses Smile

wilhelm

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Audrey74 Jeu 21 Mar - 19:58

Elle changera peut-être d'avis dans quelques temps! Inch'Allah!
Audrey74
Audrey74

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par sondos Ven 22 Mar - 13:07




wa alaykoum salam

oui entierement d'accord avec toi ma soeur In chaa Allah un jour
mon frère surtout fais preuve de ton bon comportement envers elle
parle lui de la place de la femme dans l'islam ...


In chaa Allah que du bonheur I love you
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Oum Louhey Mer 8 Mai - 23:10

Salem'aleykoum,

Ce que beaucoup de personnes ne prennent pas en compte, c'est que pour qu'un musulman puisse se marier avec une femme du livre (juive, catholique), il y a des conditions. Notamment que la femme soit chaste et qu'elle soit vraiment de cette religion.

Or aujourd'hui la plupart des femmes du livre (juives, chrétienne) ne le sont que d'intitulé, soit parce qu'elles le sont par hérédité, soit parce qu'elles ont été baptisé.

Donc si vous dites que cette jeune femme n'est pas pratiquante de sa religion, il ne vous est pas permis de vous marier avec elle.

Quoi qu'il en soit "sortir" avec elle, n'est pas permis, car en islam aucune relation entre un homme et une femme ne sont permises en dehors des liens du mariage.
Oum Louhey
Oum Louhey

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Yusuf Mer 8 Mai - 23:26

Je suis désolé ma soeur Oum Louhey mais je dois te reprendre Il y a aussi beaucoup de musulmans qui ne le sont que d'intitulé Tu n'as pas le droit de juger les femmes du Livre comme tu le fais en généralisant sans les connaître !
.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Oum Louhey Mer 8 Mai - 23:58

Je ne juge pas les femmes du livre, car on ne juge pas un groupe, mais des individus de manière individuel.

Avant de me convertir à l'islam, j'étais moi même chrétienne catholique, je croyais en Dieu, mais je ne pratiquais pas cette religion. Et j'ai aussi cotoyé des femmes chrétienne pratiquantes qui allaient à l'église, faisaient leur prière et étaient chastes jusqu'au mariage. Je fais donc bien le distingo entre ces types de femmes, l'une pratiquante, l'autre pas, qui n'est donc que d'intitulé.

Ce que j'avançais, ne sont pas mes propos, mais ceux des savants :

"Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir)."
Oum Louhey
Oum Louhey

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Oum Louhey Jeu 9 Mai - 0:02

Pourquoi ne pas permettre l'accueil d'un chien chez soi? Je sais que cela est interdit dans un hadith et je l'accepte en tant que musulman. Comment en convaincre la femme chrétienne que je vais épouser. Je veux des arguments solides en faveur de l'interdiction de l'accueil d'un chien chez soi?

Louanges à Allah

Premièrement, avant de répondre à cette question, vous devriez savoir, ô auteur de la question, que votre Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) vous a exhorté à bien choisir une bonne épouse dont on peut se fier quand il s'agit d'éduquer les enfants, de gérer le foyer et d'administrer les biens.

D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « On choisit une femme comme épouse pour quatre choses: sa fortune, son statut social, sa beauté et sa piété. Donne la priorité à la pieuse, pauvre!» (Rapporté par al-Boukhari,4802 et par Mouslim,1466)

Cette recommandation prophétique ne donne pas au musulman le droit de choisir soit une musulmane soit une chrétienne ou une juive. Car le choix en question s'opère au sein des musulmanes elles mêmes. Si toute musulmane n'est pas recommandable, il va sans dire qu'on ne saurait pas recommander une non musulmane telle une chrétienne ou une juive. L'autorisation de les épouser n'est qu'une permission. Nul doute que c'est une bonne épouse musulmane qui aide le musulman à bien obéir à son Maître Très Haut, et contribue à l'éducation islamique des enfants.

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « La pieuse aide (son époux) à obéir à Allah Très Haut, s'occupe bien de l'éducation de ses enfants, garde ses affaires en son absence, gère bien son argent et son foyer. Ce qui n'est pas le cas de la non pieuse qui elle peut lui être nuisible dans le futur. Voilà pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Donne la priorité à la pieuse».Quand une épouse réunit piété, beauté, fortune et statut social (élevé), c'est une concentration de lumières. A défaut, il faut choisir la pieuse.» Voir ach-Charh al-Mumt' , 12/13.

Deuxièmement, il est en principe permis au musulman d'épouser une chrétienne ou une juive. Cela ne devrait faire l'objet d'aucune divergence de vues, car le livre d'Allah Très Haut le précise. Cependant, le musulman doit tenir compte des conditions de la permission et réfléchir sue les conséquences (potentielles) d'une telle union. Parmi lesdites conditions figure ceci:

- que la fiancée soit chaste et non fornicatrice ni une femme qui sort avec des hommes étrangères à elle;

- que la tutelle sur les enfants à naître soit exercée par l'époux;

- que le mariage soit établi selon les enseignements du livre d'Allah et de la Sunna de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

- Allah Très Haut dit : «(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Coran,5
:5)

Même avec la réunion de ces conditions, il vaut mieux ne pas les épouser. Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance ont dit: «Il est permis au musulman d'épouser une chrétienne ou une juive si elles sont chastes et de condition libre, en vertu de la parole du Très Haut : « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. » (Coran, 5:5). Cependant, il est plus sûr de s'en abstenir pour éviter que l'épouse non musulmane n'entraîne son mari et ses enfants à embrasser sa foi».

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz

Cheikh Abdour Razzaq Afifi

Cheikh Abdoullah ibnGhoudayyan

Cheikh Abdoullah ibn Qaoud

Fatawa de la Commission permanente pour les Recherches Religieuses et la Consultance, 18/314-315. Voir la réponse donnée à la question n° 2527.
Oum Louhey
Oum Louhey

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Yusuf Jeu 9 Mai - 5:59

Ces oulémas font un procès d'intention à priori aux femmes du Livre.

Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 134
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Oum Louhey Jeu 9 Mai - 17:56

Salem'aleykoum,

Ils ne font pas un procès d'intention aux chrétiennes, ni aux juives, ils expliquent juste qu'il est autorisé de se marier avec elles, à condition que ça soient de vrais juives et vrais chrétiennes pratiquantes.

Il en existe, j'en connais, des femmes pieuses qui vivent leur foi avec sincérité.

Aujourd'hui c'est une simple réalité, les personnes comptées comme chrétiens notamment ne peuvent pas se revendiquer de cette foi juste parce qu'ils ont été baptisé. Mon père est baptisé et pourtant il ne croit pas en Dieu.
Si une telle femme (comme mon père) voulait se marier avec un musulman aujourd'hui il lui suffirait de montrer son acte de baptème et pourtant ça ne ferait pas d'elle une vraie chrétienne.

Je trouve très périlleux de critiquer des savants qui ont une science énorme et qui sont les héritiers des prophètes.

Allahou mousta3an.


Dernière édition par Oum Louhey le Dim 12 Mai - 1:15, édité 1 fois
Oum Louhey
Oum Louhey

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par mohamed d'alger Dim 12 Mai - 0:53

essalem alaikoum
Barak ALLAH fiki YA OUMA LOUHEY ...

mohamed d'alger

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Oum Louhey Dim 12 Mai - 1:16

Wa'aleykoum salem,

Wa fik baraka Allah.
Oum Louhey
Oum Louhey

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ais-je le droit de sortir avec une catholique ? Empty Re: ais-je le droit de sortir avec une catholique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser