Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le tournant de ma vie

5 participants

Aller en bas

Le tournant de ma vie Empty Le tournant de ma vie

Message par MarieAsmaa Lun 20 Mai - 20:58

As ' Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh mes frêres et mes soeurs.
Voilà le récit de ma conversion :

Pour tout vous dire, il y a quelques années, j'étais athée, je ne croyais pas en Dieu et je ne me posé d'ailleurs aucunes questions concernant la religion. Puis un jour, d'un coup, j'ai décider de faire ma propre recherche spirituelle, j'ai alors commencé par faire quelques recherches sur le Christianisme et à lire quelques passages de la Bible. Aucunes réactions, j'ai donc laissé tomber. Et il y a environ un an, j'ai débuter des recherches sur l'Islam, mais à vrai dire plus pour ma culture générale que d'un point de vue purement religieux. Je regardais pourquoi les femmes mettaient le hijab, pourquoi les musulmans ne mangeaient pas de porc, faisaient le ramadan, etc.. En ayant les réponses à mes questions, tout prenait un sens dans ma tête. Plus le temps passé, plus je m'y intéressé. Je passé mon temps à lire des livres, à regarder des vidéos, je devais y passer au moins 3heures par jours. La première fois que j'ai écouté du Coran, j'étais tellement émue que je me suis mise à pleurer, mon coeur battait si fort. Pareil la première fois que j'ai lu la shâhada, mes larmes n'arrêter pas de couler, je n'arrivais pas à m'arrêter de la lire, cette phrase résonnait en moi. Et donc au fils des semaines, ma foi a grandi de plus en plus, je ne me sentais plus seule, je savais pourquoi je faisais les choses, je me sentais guidé dans mes choix. La religion m'a en quelques sortes sauvée, je penses qu'à cette heure-ci j'aurai très mal fini sinon, entre les soirées, l'alcool, la drogue et j'en passe.. Rien que d'écrire ce message, j'en pleurs tellement je suis heureuse d'avoir connu l'Islam. J'ai juste à dire Al Hamdulilah. Je remercie Allah tous les jours de m'avoir guidée. J'ai perdu beaucoup d'amis, il y a eu beaucoup de tensions avec les personnes de mon entourage, mais pour l'amour que j'ai pour Allah et pour Islam, j'étais prête à payer les conséquences. L'Islam est réellement la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie.

Qu'Allah vous protège et vous guide..

MarieAsmaa

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant de ma vie Empty Re: Le tournant de ma vie

Message par FayPat Mar 21 Mai - 0:26

Salam Aleykoum,

Je me reconnais dans des passages de ton récit merci de nous faire partager ton histoire. J'en suis ému! Smile

QU'Allah te protège

FayPat

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant de ma vie Empty Re: Le tournant de ma vie

Message par Meryem Dim 11 Aoû - 2:20

AsSalamu a3leykoum wa Rahmatullahi w BarakatuH.. Très beau recit dans lequel je me suis reconnue en tout point pratiquement.. Ma sha Allah. Ca fait plaisir de sentir quon est compris al hamdoulillah. Qu'Allah te préserve et te facilite. Barraka Allahu fik.

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant de ma vie Empty Re: Le tournant de ma vie

Message par leslieleslie Sam 7 Sep - 11:47

Bonjour, Je m'appelle Leslie et je suis journaliste pour l'émission 66 minutes sur M6.
Je prépare un reportage sur les jeunes 10/17 ans qui souhaitent se convertir à l'Islam, au catholicisme ou au judaïsme. En ce qui concerne l'Islam je suis à la recherche de reconverti(e)s ou futur(e)s converti(e)s. Vous pouvez également m'écrire à : 66minutesm6 (at) gmail.com.
Sur FB : Leslie Journaliste (ou) Leslie Aimesix


A très vite et merci, Leslie

leslieleslie

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant de ma vie Empty Re: Le tournant de ma vie

Message par hajar Mer 12 Fév - 20:00

selem alaykoum wa rahmatullah Marie Asmaa masha allah ton histoire m'a touché je suis tellement heureuse pour toi,j'aimerais avoir de tes nouvelles et puis savoir comment se passe ta conversion avec ta famille,jai moi meme une famille mixte francaise et algérienne toutes les deux ayant leur propre culture,reviens quand tu veux parmis nous prend grand soin de toi!

Quand à la journaliste , n'essayez pas d'attraper des converties comme si c'etaient une source rare ,surtout des jeunes de 10/17 ans ils sont mineures et doivent etre protégé de votre venins et votre mauvais préjugé! Vos médias sont dirigé par le sionisme et vous détestez l'islam et le catholicisme,je défend les chrétiens tout comme les musulmans car ils subissent de votre part des amalgames et une haine profonde de Dieu et de ses moralité,telle que la famille les enfants que Nous protégeons;je vous invite plutôt a écrire ou a monter un reportage sur Belkacem et Valls qui se prosternent devant israel et qui veulent détruire la France et son patrimoine! La France a une voie unie regardez et propagez cette vérité

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant de ma vie Empty Re: Le tournant de ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser