Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La prière et le mariage

3 participants

Aller en bas

La prière et le mariage Empty La prière et le mariage

Message par kim11 Lun 10 Juin - 22:55

Bonsoir à tous, voilà j'espere inchallah me convertir devant deux témoins avant le ramadan.... je me suis déja "convertie" seule avant le ramadan dernier pensant que celà comptait mais j'ai appris qu'il faut vraiment que ce soit devant deux temoins donc j'espere vraiment pouvoir le faire bientot, je voulais vous demander des renseignements sur la priere, j'aimerai vraiment commencer à la faire mais je n'arrive pas à bien retenir ce qu'il faut faire, les gestes, les versets etc et j'ai peur de me tromper, j'essaye depuis un moment de retenir par coeur al fatiha mais c'est vrai qu'étant française c'est compliqué, je regarde pas mal les vidéo sur internet celà m'aide mais pour ce qui est vraiment de la pratique de la prière j'aurais besoin d'aide.
Sinon j'avais également quelques questions sur le mariage, comment celà doit se passer, qui doit etre le tuteur pour la femme, et comment faire si elle n'a pas de musulman dans sa famille?

Je vous remercie!!

kim11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière et le mariage Empty Re: La prière et le mariage

Message par sondos Mar 11 Juin - 1:02

wa alaykoum salam ma chère Kim Smile

envoie ta question à ce site :

site ou il ya des savants :

malikite@doctrine-malikite.fr

tu auras la bonne Réponse In chaa Allah I love you

Bisou ma oukhty I love you
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière et le mariage Empty Re: La prière et le mariage

Message par sondos Mar 11 Juin - 12:36

salam alaykoum

ma kim voici quelque liens pour apprendre la prière :

http://www.islamicbulletin.org/french/ebooks/prayer/accomplir_ma_priere_filles.pdf

http://www.anachidmp3.com/anachid/Flash-Islamique-l4/Comment-faire-la-priere-91/Comment-faire-la-priere.html

Bon courage !
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière et le mariage Empty Re: La prière et le mariage

Message par kim11 Mer 12 Juin - 21:08

Je te remercie sondos! je t'ai envoyé plusieurs message privé depuis un moment tu les as reçu??

kim11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière et le mariage Empty Re: La prière et le mariage

Message par Roland Jeu 13 Juin - 16:18

Les renseignements qu'on t'a donné ne sont pas exacts. Il ne faut nullement la présence de deux témoins et d'un imam pour que ta conversion soit valable théologiquement. Autre chose est de savoir si elle est "crédible" aux yeux de ceux qui en douteraient parce que tu n'avais pas un père musulman. Il faut lutter contre ce type de clichés qui font croire qu'un gars serait musulman "d'office" parce qu'il a le teint basané alors que c'est peut-être un incroyant et qu'un converti ne le serait pas parce qu'il s'appelle Dupont ou Tartenpion ! Ceux qui doutent de cela sont les vrais perdants. Il y a aussi dans ces réactions une forme de syncrétisme (mélange des signes extérieurs des religions qui se diffusent de l'une à l'autre et se copient). Le baptême est un SACREMENT qui fait entrer dans la communauté chrétienne, le mariage est également un SACREMENT passé devant la communauté chrétienne, la circoncision pour le judaïsme est une obligation qui incombe à la mère pour faire entrer son fils dans le peuple juif. Rien de tout cela n'existe en islam. Il faut faire la distinction entre l'acte religieux et le simple signe d'appartenance à une communauté. L'attestation de foi est un des piliers de l'islam. Tu remarqueras que aucun des cinq piliers ne doit être chanté sur tous les toits parce que cela peut aussi bien être perçu comme un signe d'hypocrisie ou un souci du qu'en-dira-t-on. A ce compte tu devrais prier 5 fois par jour devant deux témoins pour "prouver" que tu as fait ta prière, ou bien tu devrais faire enregistrer ton aumône devant témoins pour "prouver" que tu es charitable. Ceci dit, puisque tu as fait l'attestation de foi l'an passé avant le ramadan, cela va faire un an que tu es musulmane à 100% personne n'a à en douter et quand bien même tous les frères et soeurs du forum qui le savent en sont témoins véritables. Ceci dit il est également tout à fait licite et souhaitable que tu réitères la shahada à la mosquée devant tout le monde, l'émotion qui s'imprimera dans ton coeur et touts tes sens sera un rappel impérissable qui te portera et te fera reconnaître par tous. Un sourire complice d'une soeur qui y était et qui sait quand vous vous croiserez au marché est une joie délectable ...

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prière et le mariage Empty Re: La prière et le mariage

Message par kim11 Dim 30 Juin - 2:06

Merci pour ta reponde qui me rassure, effectivement je crois en Dieu et justement je n'ai pas envie de la crier sur tous les toit simplement parceque je fais les choses pour moi et pour Dieu.
Je pensais qu'il fallait vraiment reciter la shahada devant temoin pour qu'elle soit validée tout de même.... en tout cas je sais que je crois en Dieu et je la récite tous les soir avant de m'endormir, personnellement si ce n'est pas une obligation en islam de la réciter devant deux témoins ou l'imam je ne le ferai pas pour le moment, plus tard inchallah

kim11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prière et le mariage Empty Re: La prière et le mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser