Besoin d eclaircissement des permissions pendant le ramadan
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d eclaircissement des permissions pendant le ramadan
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant ce qui est autorise pendant le ramadan :
1/ Le port des lentilles de contact est il autorise?
2/ La laque dans les cheveux? (ce n est pas pour l esthetique mais pour paraitre clean pour le travail...)
3/ Concernant la peau j ai une peau plutot grasse du coup est ce que les "lingette" qui matifie le tein peuvent etre autorise? toujours pareil c est pas pour etre belle mais juste pour etre presentable au travail le maquillage m est completement egal sinon.
4/ Concernant le deodorant est il possible d en mettre plusieurs fois et dans la journee? si il est sans odeur par exemple
5/ Peut on se brosser les dents ds la journee avec dentifrice juste pour rafraichir l haleine au travail?
6/ Le vernis est il autorise? ca c est vraiment pour comprendre la raison car je suis casi sur que c est interdit
Je vous remercie par avance et si vous avez des versets ou hadith qui disent que c est interdit ou autorise je serais tres interessee de les connaitre,. merci a tous bonne journee
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant ce qui est autorise pendant le ramadan :
1/ Le port des lentilles de contact est il autorise?
2/ La laque dans les cheveux? (ce n est pas pour l esthetique mais pour paraitre clean pour le travail...)
3/ Concernant la peau j ai une peau plutot grasse du coup est ce que les "lingette" qui matifie le tein peuvent etre autorise? toujours pareil c est pas pour etre belle mais juste pour etre presentable au travail le maquillage m est completement egal sinon.
4/ Concernant le deodorant est il possible d en mettre plusieurs fois et dans la journee? si il est sans odeur par exemple
5/ Peut on se brosser les dents ds la journee avec dentifrice juste pour rafraichir l haleine au travail?
6/ Le vernis est il autorise? ca c est vraiment pour comprendre la raison car je suis casi sur que c est interdit
Je vous remercie par avance et si vous avez des versets ou hadith qui disent que c est interdit ou autorise je serais tres interessee de les connaitre,. merci a tous bonne journee
louane-
Re: Besoin d eclaircissement des permissions pendant le ramadan
wa alaykoum salam oukhty
envoie ta question à ce site :
malikite@doctrine-malikite.fr
tu auras la réponse In chaa Allah !
Bisou
envoie ta question à ce site :
malikite@doctrine-malikite.fr
tu auras la réponse In chaa Allah !
Bisou
sondos-
Merci mais je n ai pas recu de reponse quelqu un aurait il des reponses? merci bonne journee
louane-
De 1 à 4 oui : il s'agit de rester décente et présentable 5 et 6 non : raison pas ingérer de matière solide ou liquide et pas de maquillage le vernis en fait partie.
Roland-
Merci de votre reponse je me doutais pour le vernis par contre je suis etonne il me semblait que l on pouvai se laver les dents sans bien sur avaler de l eau et sans le faire dans le but d avoir une sensation de plaisir par le dentifrice ou l eau, et je suis etonnee aussi que l on puisse mettre la laque, avez vous des verset ou hadith precis concernant les permissions? meme si je me doute qu il n y a pas noter precisement laque et autre mais sinon y a t il des discours de savants expliquant les raisons merci bcp
louane-
Voir sur le site de la Grande Mosquée de Lyon ils ont un forum à ce sujet.
Roland-
merci as tu le lien direct? sinon je vais chercher merci encore
louane-
salam a'leykom
tant que tu ne manges pas ces produits ca va, donc tout ce que tu evoques t'est autorisé,
sauf le vernis qui en +, selon certains savants, ne valident pas tes ablutions.
pour le dentifrice : aucun souci si tu n'avales pas.
salam
tant que tu ne manges pas ces produits ca va, donc tout ce que tu evoques t'est autorisé,
sauf le vernis qui en +, selon certains savants, ne valident pas tes ablutions.
pour le dentifrice : aucun souci si tu n'avales pas.
salam
ibn adam-
Bonsoir, je te remercie mais malheureusement c'est vrai que beaucoup ont des avis differents du coup je ne sais pas du tout quoi faire et penser, avez vous des hadith ou article qui décrivent justement les permissions? C'est tout bete mais vraiment j'aimerai surtout savoir pour la laque et les "lingette" matifiantes, car c'est vraiment pour etre un minimum présentable au travail (sans attirer le regard biensur c'est pas le but) du coup si quelqu'un à des articles ou des "preuves" de ce qu'il avance je serais tres interessée! en tout cas merci de vos avis
louane-
bonsoir
pas de quoi ma soeur
----------
Question n°11 : Si quelque chose entre involontairement dans la gorge
d’un individu, est-ce que son jeûne s’invalide?
Réponse : Celui dont quelque chose entre dans la gorge involontairement et malgré lui, par exemple, si quelqu’un se rince la bouche, aspire de l’eau par les narines ou se lave le corps et que de l’eau entre dans sa gorge ou encore si une mouche ou de la poussière entre dans son ventre malgré lui, alors son jeune est valide et il ne doit rien.
Question n°13 : Est-ce que le jeûneur peut utiliser les parfums et les encens pendant la journée du Ramadan ?
Réponse : Oui, il est permis au jeuneur d’utiliser les parfums et les encens a condition de ne pas inhaler les fumées qui s’en dégagent.
Question n°17 : Est-il permis au jeûneur d’utiliser le Siwâk et peut-il utiliser le dentifrice?
Réponse : Il est permis au jeuneur d’utiliser le Siwâk pendant la journée de Ramadan et ce a cause de la généralité de la parole Prophète : « Le Siwa purifie la bouche et amène l’agrément du Seigneur. »(17) Et il est permis d’utiliser le dentifrice pour le jeuneur mais il doit faire attention et prendre garde a ne pas en avaler.
(17) Rapporte par Ahmad et authentifie par Al-Albani dans Al-Irwâ’ 66.
-----------
source : Question / Réponse Shaykh Abu cUmar Salim Al cAjmi.
chapitre 2 : ce qui annule le jeune
Traduction Khadijah Umm Hajar
salam a'leykom
pas de quoi ma soeur
----------
Question n°11 : Si quelque chose entre involontairement dans la gorge
d’un individu, est-ce que son jeûne s’invalide?
Réponse : Celui dont quelque chose entre dans la gorge involontairement et malgré lui, par exemple, si quelqu’un se rince la bouche, aspire de l’eau par les narines ou se lave le corps et que de l’eau entre dans sa gorge ou encore si une mouche ou de la poussière entre dans son ventre malgré lui, alors son jeune est valide et il ne doit rien.
Question n°13 : Est-ce que le jeûneur peut utiliser les parfums et les encens pendant la journée du Ramadan ?
Réponse : Oui, il est permis au jeuneur d’utiliser les parfums et les encens a condition de ne pas inhaler les fumées qui s’en dégagent.
Question n°17 : Est-il permis au jeûneur d’utiliser le Siwâk et peut-il utiliser le dentifrice?
Réponse : Il est permis au jeuneur d’utiliser le Siwâk pendant la journée de Ramadan et ce a cause de la généralité de la parole Prophète : « Le Siwa purifie la bouche et amène l’agrément du Seigneur. »(17) Et il est permis d’utiliser le dentifrice pour le jeuneur mais il doit faire attention et prendre garde a ne pas en avaler.
(17) Rapporte par Ahmad et authentifie par Al-Albani dans Al-Irwâ’ 66.
-----------
source : Question / Réponse Shaykh Abu cUmar Salim Al cAjmi.
chapitre 2 : ce qui annule le jeune
Traduction Khadijah Umm Hajar
salam a'leykom
ibn adam-
Je te remercie beaucoup !! Tu as répondu à pas mal de mes questions et je suis râvie d'apprendre que ce n'est pas interdit pendant le Ramadân, comme je l'ai dit et je me répète c'est vraiment parceque je veux etre présentable au travail, et surement pas pour attirer le regard , en tout cas je suis rassurée, ne me reste plus qu'a savoir pour le fait d'utiliser de la laque pour etre un minimum coiffée :)je vais faire des recherches de mon coté j'ai posté sur le forum de la mosquée de lyon et si quelqu un à d'autres infos c'est gentil, bonne soirée
louane-
meme la laque n'est pas un souci, si tu ne l'avales pas
kheir inchallah
ce mois beni n'est pas un mois de restriction a tout va.
kheir inchallah
ce mois beni n'est pas un mois de restriction a tout va.
ibn adam-
comme indiqué plus haut, le vernis vaut mieux eviter; de memoire, sheikh ibn baz a conseillé de ne pas utiliser le vernis. car le vernis ne permet pas de faire ses ablutions. puisque l'eau n'est pas en contact des ongles...mis a part tes jours ou tu es indisposéé a la rigueur, mais pas quand tu dois prier et jeuner
pour tout le reste, cela t'est permis.
pour tout le reste, cela t'est permis.
ibn adam-
Super je vous remercie pour toute ces informations, j'ai hâte de commencer ce mois de Ramadân en espérant commencer à apprendre la prière pour pouvoir la faire, bonne soirée et merci
louane-
bonjour,
qu'Allah te facilite l'apprentissage ma soeur,
vasy surtout pas a pas et les choses viendront d'elles meme tu verras
salam
qu'Allah te facilite l'apprentissage ma soeur,
vasy surtout pas a pas et les choses viendront d'elles meme tu verras
salam
ibn adam-
Merci c'est gentil c'est ce que j'espere en tout cas inchallah