Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

5 participants

Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par charlene.72 Mer 12 Juin - 4:12

Bonsoir a tous et toutes,

je me tourne vers ce forum parce que ca va bientot faire un an que j'ai cette intime et profonde conviction que l'Islam est mo chemin et que je sais plus comment faire et vers qui me tourner...
D'une famille chrétienne, je suis moi meme baptisée, mon papa est décédé et je sais deja que ma mere et ma famille proche n’accepterais pas cette decision, je suis devenue marraine de ma niece il ya 3 ans...et je sais les conséquences que cela aurait sur mes relations familiales, tant avec ma mere, mon frere et autres membres de la famille...Mais rien n'y fait ...l'attirance, l'intime co,viction que mon chemin est la...Le Coran m'apaise, me calme, me soulage, j'y trouve des "réponses", des "ressources", comme si j'avais cherché tres longtemps et que c'etait la devant moi...Comment faire comprendre ce choix a sa famille ? Comment en tant que "francaise" s’intégrer parfaitement dans cette religion ? Comment vivre "seule" de son coté cette envie de rejoindre les musulmans ?

L'Islam m'interpelle, me touche, me parle chaque jours encore un peu plus, le temps passe...je reste "chrétienne" parce que baptisée mais je me sens "musulmane" dans l'ame et dans le coeur et j'ai envie que ca devienne une realité... Je pense pour la première fois de ma vie "goûter" au ramadan, en essayant de le vivre, même seule dans mon coin... Je lis le Coran, je traverse les sites internet, les livres...j'apprends chaques jours un peu plus et chaques jours, j'en suis encore plus fascinée...

Cette religion si mal menée par les médias, me semble la seule solution a tout ce qui m'offense, a un passé trop douloureux, j'ai l'intime conviction que ma vie sera meilleure ainsi, que c'est plus belle religion qui puisse exister et que je ne peux pas faire sans...

Tous les avis, témoignages me seront utiles... les expériences des uns, les conseils...n’hésitez pas a me dire comment vous avez gérer vos familles, mais..etc... Merci a tous et toutes

charlene.72

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par Roland Mer 12 Juin - 10:15

Bonjour Charlène. Bienvenue parmi nous. Je me retrouve dans ton témoignage. Cela s'est passé de la même façon pour moi. Cela a mis du temps vu l'état d'ignorance de l'islam dans laquelle nous étions restés en Europe. Premier signe, j'avais douze ans, c'était au cours d'Histoire à l'école. Je connais encore par coeur le résumé de la leçon sur la vie du Prophète que le professeur nous avait exposée avec une objectivité rare pour l'époque. Il est dans la nature des graines de plantes qui restent des années dans le sol à germer, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mortes, elles attendent leur heure. C'était une forme de nostalgie. Et puis les circonstances de la vie on fait que cela s'est précisé. Cela n'a pas été sans mal et m'a valu un divorce où toutes les humiliations ne m'ont pas été épargnées. Je ne sais comment mon ex-épouse avait appris ma circoncision suite à ma conversion, cela s'est retrouvé comme un faux argument à charge dans les procédures de divorce et je n'ai pu obtenir satisfaction qu'après une longue procédure qui a duré huit ans. Comme tu viens d'un milieu catholique qui me semble pratiquant, tu devras surtout te déprendre d'une vision "sacramentelle" de la religion car l'islam sunnite n'a pas de clergé. On est "en prise directe" avec Allah. Si vraiment telle est ta conviction, il faut permettre à Allah d'agir pour te donner la force d'aller plus loin dans les contacts sociaux. Pour devenir musulmane tu peux prononcer l'attestation de foi seule dans ta chambre libre à toi de la réitérer plus tard en public si tu en ressens le besoin. Le ramadan que tu te proposes de suivre cette année sera vraiment valable. J'en reste là parce que tu ne tarderas pas à recevoir d'autres marques de soutien des frères et soeurs sur le forum.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par sondos Mer 12 Juin - 12:39

wa alaykoum salam ma soeur charlene I love you

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum qui est à la fois un espace d'écoute et d'échanges fraternels, entre musulmans et/ou non musulmans, du moment que cela reste dans le respect.
Moi ça me fait réellement chaud au coeur de lire des messages comme le tien, car on sent que le nombre de personnes qui se rapprochent de l'islam ne cesse de croitre... Allahou Akbar !!

Pour en revenir au vif du sujet, je trouve noble ta démarche consistant à faire le ramadan cette année. Tu auras ainsi accompli l'un des 5 piliers de la foi! Et rien de plus logique que de bien te renseigner sur l'islam avant de l'embrasser. Mais je t'invite à ne pas trainer éternellement, car on ne sait pas de quoi demain sera fait et ce serait regrettable de quitter cette vie sans avoir effectuer son attestation de foi.

Pour cela mon conseil à te donner et que je donne toujours à mes soeurs futures reconverties :
c'est de prononcer la chahada ' la profession de foi ' : " Achhado Anna la Ilaha Illa Allah wa Achhado anna Mohamadane Rassoulo Allah " même dans ta chambre , car la reconversion c'est une chose qui se fait entre toi et Allah , Allah est le meilleur témoin c'est lui Subhanah qui connait le contenus de nos coeurs !

N'attend pas un jour de plus , Ma chaa Allah , tu sais que l'islam est la seule vérité , A quoi bon Attendre ??
tu n'est plus obligé de leur dire maintennant , tu laisse un peu de temps !

tu peux très bien apprendre tout en étant musulmane l'un n'empêche pas l'autre.

Pour ce qui est de ta famille et l'entourage ne t'en fais pas les gens tu sais se sentent obligés de critiquer, qustionner mais avec le temps et la patience tout passe Soubhan' Allah je connais des soeurs qui ont vécu des périodes très difficiles mais El Hamdoulilah aujorud'hui leur choix ils sont obligés de l'accepter. elles sont dans le Bonheuuuur !!! Tu dois te montrer forte et surtout t'accrocher à la religion est à la pratique et Allah te faiclitera tout In chaa Allah !

Comme j'ai dis précédement ne tarde pas ta reconversion InchAllah et ne te soucis pas des gens car quoi qu'ils disent ou face tu peux être sur d'une chose Allah soubhana wa ta3la Lui ne t'abandonnera jamais I love you


Et pour le ramadan Ma chaa Allah tu verras ce mois la première fois que tu le jeune c'est inexplicable et la deuxième fois tu as encore plus hâtes et chaque années la joie de le vivre et l'attente c'est magique Ma chaa Allah c'est un mois qui renforce notre foi et nous donne encore plus de courage et de patience pour apprendre Ma chaa Allah .

Qu' Allah illumine ton coeur et te guide dans son merveilleux chemin amine
Qu' Allah te facilite et fasse de toi une bonne musulmane amine

Tu verras embrassé cette religion est un magnifique cadeau qu' Allah nous offre Soubhan' Allah après à nous d'en prendre le plus grand soin Smile

Cette religion est un pur bonheur au quotidien, celle-ci t'apportera que du bien et fera de toi quelqu'un de meilleure In chaa Allah

Le ramadan est une période unique et inoubliable tu verras In chaa Allah ce que tu vas ressentir je ne peux l'expliquer par des mots il faut tout simplement le vivre Smiley

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur, que tu puisses vivre ta religion pleinement In chaa Allah

Tiens nous au courant quand tu auras franchi le pas In chaa Allah Smile

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas on est là pour t'aider Smile

Bisouuuu
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par ibn adam Mer 12 Juin - 13:27

bonjour charlene,

ton message est touchant.
saches que beaucoup de personnes converties sont dans ton cas.
la facilité d'une conversion depend des personnes qui se convertissent, des familles, du contexte en general, mais dans tous les cas, demande a Allah de te faciliter. c'est le meilleur moyen.

comme t'ont conseillé les autres membres, prononce l'attestation de foi, tu deviendras ainsi musulmane de suite et cela peut etre un declic pour toi, tu verras que tu te sentiras bien mieux. et cela te permettra de jeuner le mois prochain. as tu des connaissances musulmanes? y a t il des mosquees dans ta ville? le mieux c'est aussi de jeuner avec des musulmans.

moi j'ai toujours pensé que quand on est musulman, on est aussi chretien et juif, car nous croyons en jesus et moise, qui sont des prophetes pour nous. et que le musulman se demarque des autres car croit au message de Muhammad sws. donc par rapport a ta famille, prends le temps de bien expliquer l'islam, de leur dire que ca n'a rien a voir avec ce qu'on voit au jt, que ca ressemble fortement au christianisme. rassure les aussi en disant que tu ne changeras pas. et qui sait peut etre un jour ils se convertiront grace a toi...

tu trouveras sur ce site des temoignages de gens dans le meme cas que toi, et cela peut t'aider.

bon courage futur soeur qu'Allah te vienne en aide

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par sondos Mer 12 Juin - 19:41

Salam alaykoum

tu es d'ou Exactement charlène ?
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par Roland Mer 12 Juin - 20:54

Sondos : Le chef-lieu de la Sarthe est Le Man mais tout le reste du département est campagnard et moins peuplé que l'agglomération du Man.

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par Audrey74 Dim 16 Juin - 20:49

Bienvenue Charlène,
Ton témoignage est très émouvant.
Comme les autres frères et sœurs du forum, je ne peux que te conseiller de sauter le pas avant le début du ramadan. L'islam semble ancré en toi, tu ne t'en sentiras donc que plus en accord avec toi même.
Pour la famille, tu n'es pas obligée de leur en parler de suite. Surtout si tu penses que cela peut occasionner des moments difficiles.
De mon côté, convertie depuis maintenant bientôt trois mois, je n'ai pas encore trouvé le moment "adéquat" pour en parler à mes parents. Je préfère prendre le temps et les laisser s'habituer à cette nouvelle situation en parlant de plus en plus de religion avec eux. Je tente cette méthode douce en espérant qu'Allah ma facilitera cette annonce.
Sois sincère avec toi même et avec Allah et tout ira bien, hamdoulillah.
Tiens nous au courant! flower
Audrey74
Audrey74

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par Roland Jeu 20 Juin - 2:34

Salam Charlène Je pense aussi que tu devrais te décider à sauter le pas. Il faut passer à l'action. Tu verras que tu vas changer du jour au lendemain. Comme dit Audrey l'islam s'est ancré en toi. On n'échappe pas à la volonté d'Allah. Admets que tu es vaincue et rends les armes avec les honneurs !

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas Empty Re: Bientot une année que cette attirance profonde pour l'islam ne me quitte pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser