Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Mer 3 Juil - 10:16

Salam Alaykoum , voilà maintenant quelque mois que je me suis converti à l'Islam et quelque membres de mon entourage sont au courant sauf mes parents et mes frères , je viens d'une famille athée et mes parents sont très ouverts et non racistes mais avec des préjugés comme tous non musulmans peuvent avoir à cause des médias et d'un manque de savoir . J'ai donc décidée de le dire à petits pas, j'ai dis à ma mère que cette année je ferai le ramadan et elle ma répondu : " n'importe quoi , tu va pas faire ça .." Sa réaction ma plutôt fait mal au cœur , du fait de ne pas être comprise et de pouvoir vivre dans le din librement .. Je voulais avoir vos conseils . Qu'Allah vous bénisse .
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Ven 5 Juil - 0:29

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je voulais pas répondre à la base vu que je ne suis pas converti et que je pense pas donner de vrais conseils, mais vu que personne te réponds pour l'instant ^^
Tu pourrais essayer de lui faire comprendre tout doucement. Ta mère peut être compréhensive jusqu'à quel point ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Ven 5 Juil - 22:04

Wa aleykoum salam wa barakatuh wa rahmatullah , merci à toi de répondre c'est gentil Smile . Eh bien je pense qu'elle pourrait comprendre mais avec du temps et comme elle ignore bcp de choses sur l'islam elle se fait bcp d'idées . Je pense qu'elle se bloquerai au port du voile ou si elle apprenait que je pratiquait la priere . Mais en rien le jugements des autres et même de mes parents que je respecte amplement ne me feront changer ma voie dans le din. Barak´allah oufik
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Ven 5 Juil - 22:12

J'ai vu un converti où ses parents, malgré qu'ils n'étaient pas d'accord au début pour sa conversion, ont laissé faire pour une seule raison : son comportement a énormément changé en bien envers eux. Vu que ça les arrangeait, ils ne préféraient rien dire ^^
Tu connais tes parents mieux que nous. Demande à Al-Qadir (l'Omnipotent) de t'aider, et élabore une stratégie pour pouvoir leur faire rentrer ça dans leur tête petit à petit et avec douceur incha'Allah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Sam 6 Juil - 0:06

Je prie pour qu'Allah les guide, et qu'il me facilite , je te remercie énorméments tes petits conseils me réchauffent le cœur . En espérant inch´allah que tout se passe au mieux .
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Sam 6 Juil - 0:31

Amin. Tant mieux si mes petits conseils servent à quelque chose, ça me fait plaisir Smile 
Qu'Al-Latif (Le Bienveillant) t'aide sur le droit chemin.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Sam 6 Juil - 3:42

Barak´allah oufik Wink
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Sam 6 Juil - 11:35

Wa fiki ^^
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par Audrey74 Mar 9 Juil - 19:19

Salam Aleykoum Alicia,

Je me reconnais totalement dans ta situation. Convertie depuis peu (mars 2013), je n'ai pas encore trouvé le "courage" d'en parler à ma famille. Je fais le ramadan depuis plusieurs années afin de partager ce moment avec mon mari qui est lui-même musulman depuis de nombreuses années. Et, l'année dernière, alors que je disais à ma mère que j'allais faire le ramadan elle a eu une réaction qui m'a interpelée même si, à l'époque, je n'étais pas du tout dans une démarche de conversion. Elle m'a juste dit "tu ne va pas te convertir quand même". Ce n'est pas grand chose mais déjà, à l'époque, cela m'avait blessée. Comme toi, mes parents sont plutôt ouverts, donc je me dis que cela ne devrait pas trop mal se passer. Pour le moment, j'ai décidé d'opter pour l'annonce en douceur. Je parle de plus en plus de religion en leur présence, je leur montre que je m'y intéresse afin qu'ils comprennent, petit à petit.
Parfois, je me dis que je complique peut-être un peu les choses et que je devrais leur en parler franchement mais je me vois mal arriver vers eux et leur dire "Au fait, j'ai oublié de vous dire mais je me suis convertie à l'Islam" ...
Dans tous les cas, je demande à Allah de me faciliter et je souhaite de tout coeur qu'il te facilite toi aussi, ma soeur. Insh'Allah, tout se passera bien!!

Très bon début de ramadan à toi et au plaisir de te lire et d'échanger!
Audrey74
Audrey74

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Mar 9 Juil - 23:33

Alaykoum salam , ma sœur ton message de soutien ma redonner le sourire Smile tu m'as réchauffer le cœur et montrer que je n'étais pas seule dans ce cas . Petit a petit j'essaie également de leur montrer en douceur comme toi . Afin qu'ils voient également que je suis toujours la même malgré tout et que c'est un choix personnel et profond en moi . Au plaisir encore d'échanger avec toi et de te tenir au courant ! Ramadan Mubarak . Barak´allah Ofik oukhty
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par Meryem Dim 11 Aoû - 20:19

AsSalamu a3leykoum wa RahmatuLlahi w Barakatuh ma Soeur!
Ton sentiment je le connais.. Mes aprents a moi savent que je me suis convertie , c'etait le 11novembre dernier hamdoulilLah , et ca car je les avait ' prévenus ' lol. Mes aprents sont comme vous 2 très ouverts. Au début beaucoup d'imcompréhension ils avaient un peu peur , mais comme la dit petitmuslim , leur constat face a mon changement de comportement , bien meilleur! Je parlait mal je menervais vite.. Je penses que ca ne sert a rien de foncer dans le tas et de leur dire si tu le sent mal arriver.. Mieux vaut , comme tu le fait , y aller en douceur. Le problème et que tu ne tiendra pas eternellement a te cacher .. Jai essayer moi aussi mais au bout d'un Mois je ne pouais vraiment plus. J'ai toujours detester mentir et me cacher.. de plus je fais ca très mal.. La convertion ne vbient jamais seule sache-le. Tu sera parfois imcomprise , jugée , mais n'oublie jamais que ton seul Garant est Allah. Je penses vraiment que c'est la plus belle chose que j'ai faite , j'ai perdus beaucoup de gens mais j'ai egalement rencontrer des gens EXTRA. Pour ce qui est de ma famille seuls mes parents et mon frère ainés le savent. Ca se passe bien , mais ce n'est pas encore gagner. Ils me laissent faire le Ramadhan , mes 5 prière et ils respectent très bien ce que je fais al Hamdoulillah. Tout ces temoignages mapprenent que je ne suis pas du tout a plaindre. C'est avec plaisir et sincérité que je te porte tout mon soutiens si tu en a besoin , des conseils ou simplement si tu as des questions precises in cha Allah.. Barraka Allahu fikoum!I love you 

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Sam 31 Aoû - 19:35

Aleykoum Salam ma sœur ! Barak´Allah ofiki. Ton message ma bcp émue .. Il m'a fait vraiment briller les yeux . Sache que tout ce que tu ma dis et conseillée je les retiens et les mettrai en applications. Je te suis reconnaissante de ton grand cœur ma sœur Smile Je tiens a dire aussi que depuis le premier postage de mon message les choses ont évoluées . Ma mère commence a me comprendre elle envisage même et projete dans sa tête l'idée que je me marierai avec un muslimah, elle me l'a fait comprendre et cela m'a touchée . Après voilà j'essaie d'ouvrir les yeux en douceur aux personnes de mon entourage et j'avoue que cela est bénéfique depuis quelques semaineS. Allah me facilite énormément , et oui je suis d'accord avec toi Allah est partout avec nous pour nous protéger , nous aimer et nous aider . Bisous Oukhty
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par Meryem Dim 1 Sep - 14:37

Ca me touche énormement que tu est trouver autant de réconfort dans mon message car c'est ce que je mefforcais de tapporter , subhanAllah.. AL HamdouliLLAH  en esperant que les choses iront toujours en saméliorant pour toi , in cha Allah. Puis j'espere que ta maman te comprendra chaque jour un peu mieux.. J'aimerais beaucoup prendre contact avec toi en privé pour discuter mais je ne trouver pas comment on envoi les messages privés :/ peut tu men envoyer un ? Bisous , Barraka Allahu fik! <3

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Dim 1 Sep - 14:48

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

En dessous de l'image de profil, âge, date d'inscription, etc... il y a plusieurs icônes, leur nombre dépend des gens. Le deuxième concerne la messagerie privée, il suffit de cliquer dessus et incha'Allah le tour est joué Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par Meryem Dim 1 Sep - 15:01

WaAlayki salam wa rahmatullahi wa BArakatuH , décidement tu es toujours là toi ! quelle vivacité mdrr ! Je doit vraiment pas etre douée parceque je ne trouve pas wAllahi..

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Dim 1 Sep - 15:22

Oui je surveilles partout ^^
"Alayki salam" est le singulier féminin pour rendre le salam à une femme. Je suis un garçon, c'est donc "alayka salam" pour moi Smile 

Autre méthode : tu as tout en haut du forum des onglets avec un qui se nomme "Messages". Tu cliques dessus, et en haut à gauche il y aura l'icône "Nouveau". Tu cliques dessus et cela te permettra d'envoyer un message privé à la personne pour laquelle tu auras écrit le pseudo dans la case appropriée incha'Allah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Lun 2 Sep - 11:13

Salam Aleykhoum !

Cela fait vraiment plaisir de tomber sur des personnes comme vous, toujours là pour aider et donner les bonnes paroles, merci du font du coeur, des personnes magnifique Mash'Allah !
Pas de soucis ma belle je vais t'écrire en privée.
Barak'allah Okifoum !!!I love you 
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Lun 2 Sep - 11:40

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Wa fiki barakAllah. Tu fais partie de la oumma, c'est normal que l'on t'aide. On est censés te protéger du mal, dont les mauvaises émotions et les problèmes Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par OukhtyAlicia Lun 2 Sep - 12:46

Barak'allah ofik mon frère Wink 
OukhtyAlicia
OukhtyAlicia

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par Meryem Dim 8 Sep - 20:36

AsSalamu a3laykA Je suis vraiment désolée pour la confusion mon frère merci de mavoir corriger Barraka Allahu fik! Oui ca fait plaisir de voir que tu es tjrs là pour repondre. Jai reussi a trouver le message privé al HamdoulilLahi mdr cetait dur hein hahaha !!

Meryem

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par petitmuslim Dim 8 Sep - 21:13

Wa fikouma barakAllah
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils Empty Re: Incomprise dans ma famille j'ai besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser