Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour a vous

5 participants

Aller en bas

Bonjour a vous Empty Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Ven 5 Juil - 14:16

Bonjour a vous tous,

Je m'apelle Jeffrey j'ai 20 ans je viens de belgique ( Liège) je suis étudiant en chimie,

ma venue ici n'est pas le fruit d'un hasard car je souhaiterais me convertir, j'y réfléchis maintenant depuis plusieurs mois,

ne connaissant pas bien l'islam je me renseigne surtout sur internet et dans les livres car je n'aie personne de mon entourage qui est musulman, j'ai toujours cru en un être supérieur mais je n'aie jamais décider vraiment sur lequel me tourner,

alors ma venue ici a pour but d'approfondir mes connaisances et d'avoir un bon départ en vue d'entrer dans cette religion,

Merci a vous et bonne journée Smile

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par petitmuslim Ven 5 Juil - 16:52

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue.

Tu peux poser toutes tes questions ici et je tâcherai d'y répondre avec ce que je sais incha'Allah. N'hésite pas même si les questions te paraissent bêtes ou gênantes. Es-tu musulman où tu comptes te convertir, ou bien tu ne sais pas comment faire ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Ven 5 Juil - 19:29

bonjour et merci de ton acceuil, je ne suis pas musulman mais je souhaiterais me convertir je sais qu'il faut prononcer les deux témoignages mais je ne l'aie pas encore fait je prefere d'abord en connaitre un peu plus sur l'Islam avant de le faire

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par petitmuslim Ven 5 Juil - 20:37

Comme tu le souhaites. Mais comme on le dit à ceux qui veulent se convertir, mieux vaut faire vite car le temps est précieux, et on ne sait pas quand la mort nous atteindra ^^
Y a-t-il un sujet particulier sur lequel tu souhaites en savoir davantage ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Ven 5 Juil - 20:46

oui plusieurs point, pourquoi jeûner pendant le ramadan, pourquoi y a t'il des heures pour prier, l'importance de la direction de la prière, enfin plusieurs petite choses

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par petitmuslim Ven 5 Juil - 22:09

Il y a des raisons apparentes et des raisons cachés dans les obligations en islam. Ceux qui ont la foi se contentent de dire "nous avons entendu et nous avons obéi". Se poser trop de questions sur ce genre de choses est mauvais, il faudra apprendre à retenir sa curiosité là où il le faut incha'Allah.
Si je prends un exemple : la qibla, qui est la direction de la prière. La raison apparente est que cela est tout simplement cité dans le Coran et dans la sunna (tradition prophétique), c'est donc une obligation que l'on ne peut nier. Dans les raisons cachés, il y a le concept d'union entre les musulmans qui fait que quelque soit l'endroit où l'on est, on prie tous dans la même direction ; la Mecque est aussi le centre du monde, la polarité là bas y est spéciale. Elle a aussi des spécificités à échelle astronomique mais je n'ai pas assez de connaissances pour en parler.

Au final, connaitre les raisons cachés ne servirait qu'à renforcer la foi, pour quelqu'un qui veut chercher et qui a déjà acquis les premiers piliers de la foi. Cependant, pour n'importe quel musulman et en particulier les débutants, la raison apparente est suffisante. C'est une obligation en islam, on a les preuves dans le Coran et la sunna, et c'est tout ^^
Il faudrait si tu désires entrer dans l'islam, que tu apprennes tout d'abord à respecter les obligations avant de vouloir y trouver le "pourquoi". Le "pourquoi" peut être un très bon moyen de renforcer sa foi, mais peut se révéler très dangereux pour quelqu'un qui ne sait pas gérer sa curiosité.

Après si cela te tient vraiment à coeur, tu peux te dire que jeûner durant le ramadan nous sert à nous rapprocher de la pauvreté, que les heures de prière rythment le quotidien du musulman en fonction de l'adoration d'Allah, etc..
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par ibn adam Ven 5 Juil - 22:46

bonjour

pour repondre a tes questions je dirais que :
- pour le ramadan, c'est deja une obligation d'Allah et que ca existait bien avant l'islam car les juifs et chretiens aussi le font
(sourate 2 verset 183 : «Ô les croyants ! On vous a prescrit Assiyâm (Le jeûne) comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété »
cela nous permet de purifier l'ame mais aussi le corps. tous ceux qui ont fait le ramadan peuvent en temoigner. malgre la faim, la fatigue, la soif, on se sent bien al hamdulillah.

ca permet aussi de savoir ce que vivent quotidiennement les pauvres qui ne mangent qu'une fois par jour voire moins, certains ne sont pas mariés et ne peuvent avoir de relations sexuelles. en somme ils ne jouissent de peu de plaisir. ici en occident on surconsomme de tout à l'exces (parfois alors qu'on a meme pas besoin) alors qu'ailleurs ce n'est pas le cas. ainsi pendant un mois, on se met a leur place, on se sent plus proche d'eux et on se soumet à la zakat (aumone, un des piliers de l'islam).

les heures de prieres : là aussi c'est Allah qui nous l'a imposé.
ce sont a des temps bien determinés dans la journee.

direction de la priere c'est la kaaba. Allah l'a ordonné au prophete Muhammad dans un verset mais je ne le trouve pas desole, par contre j'ai une autre source.

Ibn Umar : Alors que les gens faisaient la prière du subh, un homme vint à eux et leur dit : « L’envoyé vient de recevoir cette nuit un verset de Qur'ân qui lui ordonne de tourner la face vers la maison, tournez donc vers elle. » Ils avaient la face en direction de la Syrie : ils se tournèrent vers la Maison.(tafsir Ibn Kathir)

voila j'espere avoir pu aider

bon courge et a bientot

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par ibn adam Ven 5 Juil - 22:54

frere petitmuslim, je ne suis pas d'accord avec toi, il est bon de se poser les questions.

sourate 3 :
189. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent.
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. "



ce qui est mauvais c'est de chercher les reponses aux mauvais endroits....
Allah guide et egare qui Il veut...

par contre ton histoire de polarité a la mecque, j'aimerais bien que tu fournisses une preuve de ce que tu avances stp? je n'ai jamais entendu une telle chose, mis a part des videos foireuses sur youtube qui font plus de mal que de bien a l'islam.
l'islam est parfait. pas besoin de se servir d'histoires farfelues pour temoigner de la veracite de l'islam.

qu'Allah te guide et te facilite ta conversion, "la paix de dieu'
salam a'leykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par petitmuslim Sam 6 Juil - 0:25

Attention à l'interprétation du Coran, ces versets sont bien contextualisés et il ne faut pas le sortir de son contexte Wink
C'est vrai qu'il est bon de se poser des questions, mais je tenais juste à préciser ce point, qui est très important. D'ailleurs le fait qu'il est posé ce genre de question est un bien en soit.

En ce qui concerne la polarité de la Mecque, il suffit d'y aller pour le comprendre avec le corps. J'ai fait la 'omra (petit pèlerinage) il y a 2 ans je sais de quoi je parle ^^ C'est vrai qu'il y a pas mal de choses farfelues sur youtube, mais a'oudoubillah, je ne vois aucun intérêt à avoir de mauvaises références.
Néanmoins je n'en dirais pas plus, car je n'ai aussi pas assez de science dans ce domaine.

Je prie aussi Al-Hadi (Le Guide, un des 99 Noms Divins) de te guider La paix de Dieu, toi ainsi que tous les musulmans.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Sam 6 Juil - 0:29

merci a vous deux pour vos reponses rapide, j apprecie que vous m aidiez en me repondant aussi vite,
je me pose beaucoup de question car je ne tiens pas a prendre une decision de cette importance sur un coup de tete, la paix de dieu est la traduction de mon prenom ( Jeffrey ) j espere que sa ne fait pas presomptueux

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par petitmuslim Sam 6 Juil - 0:35

Tu as parfaitement raison de te questionner ne t'inquiète pas Smile 
Personnellement ton pseudo je ne le trouve pas présomptueux, et au pire ce n'est qu'un pseudo ^^ Je n'y vois rien de choquant.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par sondos Dim 7 Juil - 0:50

La paix de Dieu a écrit:bonjour et merci de ton acceuil, je ne suis pas musulman mais je souhaiterais me convertir  je sais qu'il faut prononcer les deux témoignages mais je ne l'aie pas encore fait je prefere d'abord en connaitre un peu plus sur l'Islam avant de le faire
 
 
 
Bonjour a vous Bienvenue3
 
 
Salam Aleycoum mon futur frère dans ce forum tres enrichissant Tu trouveras certainement des réponses à tes questions Smile
 
qu'Allah te facilite l'apprentissage , t'illumine de sa lumiere, te comble de ses bienfaits et te bénisse !

Pour ce qui es de l'aprentissage ne te préoccupe pas de Savoir mon futur frère !
car si tu sais ou tu ne sais pas Allah t'accpete comme tu es !

tu es dans le besoin de lui et lui il t'attend sans besoin de toi !

Pour ce je te conseille VIVEMENT de prononcer le Chahada ! même chez toi
L'esentiel c'est de la faire le plus rapidement ! Car la mort ne prévient pas !!

Ces deux magnifiiiiique phrase qui sont les Clés du Paradis !

La reconversion Mode d'emploi :

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :



" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".



A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman.

tu verras In chaa Allah que du Bonheur I love you 

Si tu as besoin de quoique se soit !
N'hèsite pas ! Au plaisiiir de t'aider Smile

Qu'Allah le très Haut te facilite et te guide !

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Dim 7 Juil - 4:26

aalaykoum salâm ma future soeur, merci d'un acceuil aussi chaleureux, je compte prononcer le chahada pour bientot, j'étudie et je questionne avant de le faire, je m'entraine déjà a réciter la Sourate Al Fatiha, et je cherche toujours la premiere sourate ( autre que Al Fatiha) que je prononcerais, je tiens vraiment a se que se soit parfait.

Une autre question, voila deux ans que je suis avec la meme fille, nous sommes fiancé et nous vivons ensemble depuis un an, est ce que sa serait en opposition avec se qu'il est écrit dans le coran?

Merci d'avance de vos réponses.

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par sondos Dim 7 Juil - 21:44

wa alaykoum salam mon futur frère Smile

In chaa Allah tu te porte bien !

Pour ce qui est de ta question , ouiii tout à fait l'islam n'autorise pas les relations hors mariage !

il autorise seulement le Mariage Halal !

PS : le frère Roland est un reconverti aussi de liège

voici son pseudo sur le forum , tu peux lui contacté , il va mieux t'aider In chaa Allah dans ton cheminement vers Allah !

https://seconvertir.1fr1.net/u1808


Bon Courage !

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Dim 7 Juil - 22:20

Merci de ta réponse rapide pour ma question, oui je me porte bien,

Merci de me donner la pseudonyme de cet personne, j'éspère qu'il pourra m'aider et qu'il pourra répondre a mes questions, Jazak Allah Khairan Smile

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Roland Mer 17 Juil - 12:12

Bonjour Jeffrey Sondos m'a informé de ta demande Je te contacte en mp

Roland

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par La paix de Dieu Sam 20 Juil - 4:45

merci roland de bien vouloir m'aider, Jazak Allah Khairan

La paix de Dieu

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser