Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

s

4 participants

Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Jeu 25 Juil - 23:32

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:48, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par petitmuslim Ven 26 Juil - 15:58

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Elle doit être équitable envers ses enfants, c'est mieux pour elle. Essaye de discuter tranquillement avec elle, car elle a plus de droits sur toi que tu en as sur elle.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 16:23

Eternel problème de l'intégration. Ma grand-mère andalouse avait fait des grands-mariages (qui ont mal tourné à ses quatre premières filles) et elle avait laissé ma mère la cadette se marier seule avec mon père. Ils ont marché seuls dans les champs un beau jour de juin pour aller se marier. Et cela a duré 64 ans sans une ombre jusqu'à ce que la mort les séparent. Mais ma "terrible grand-mère" ???? Je n'ai eu que des cousines et ma mère comme une revanche a eu deux garçons. Comme j'étais le plus jeune, j'ai été aimé d'un amour fou par ma grand-mère. Veuve, elle est venue passer un séjour chez nous. Maman l'a prise en mains, coiffeur, manucure, pédicure. Elle était superbe. Comme mon père était adjudant-chef nous habitions à la caserne. Le général inspecteur des armées venait juste en inspection et ne manquait jamais l'occasion de prendre le café chez nous en arrivant. A midi, le colonel arrive pour transmettre l'invitation du général à grand-mère pour aller au restaurant. C'est ainsi qu'à midi la voiture du général avec le fanion de commandement s'est arrêté devant notre porte avec l'ordonnance au garde-à-vous pour ouvrir la portière à grand-mère. Et c'est ainsi que ma grand-mère est sortie de la caserne avec le clairon et la garde qui présentait les armes. Le soir de sa mort quand elle a su qu'elle allait partir, elle a mis tout le monde à la porte de sa chambre et elle a raconté sa vie à mon père, celui qu'elle ne voulait pas ... Alors tenir bon et ne pas céder avec amour, respect et patience et faire évoluer ta maman en douceur.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Ven 26 Juil - 16:43

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:49, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par petitmuslim Ven 26 Juil - 16:54

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux penser qu'en apparence elle est injuste. Néanmoins, tu n'as pas la capacité de voir le "fond" des choses, sauf si tu es un prophète, ce qui est évidemment impossible.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 17:00

Et ton père ? la clé du problème vient peut-être de là ?

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Ven 26 Juil - 17:16

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:50, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par petitmuslim Ven 26 Juil - 17:18

Peut-être il pourrait arranger les choses justement.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Ven 26 Juil - 17:30

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:50, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par LaVisiteuse Ven 26 Juil - 20:36

Salam :)Souma  Wink Smile

Tu sais très bien que Faire la différence entre  Garçon et fille dans une famille Wink:)C'est  complétement Interdit  Smile  Wink Smile Faut jamais favoriser l'un sur l'autre  No NoSmile.....Les parents doivent  traiter leurs enfants avec Egalité Rolling Eyes...Doivent être Equitable  en Amour pour eux   Garçon ou Fille ;)C'est Ki-Kif ;)lol Very Happy....
Et Ouii Souma Smile" La Mère....Smile  ..La Mère ....Smile .. Et La Mère ....Smile  C'est " la Clé du Paradis " comme tu " dis " Wink...A Respecter et .. à ne pas La mettre en colère ... Ne pas La faire souffrir ... et Ne pas La faire  surtout ... surtout .."Pleurer "..Sad  Crying or Very sad  Sad ..Tu ne trouveras jamais  une personne plus "Tendre" que Ta maman  dans cette vie ... :(il se peut qu'il y a juste un  ...euuh ... mal entendu  ...Il se peut aussi que tu sois une "Rebelle"  Very Happy  lol!  Very Happy  dans ta famille ...Wink Smile...( Ahhhh Wink  je crois savoir là ;)lol tu n'aides pas Ta maman  dans le travail de la maison ,) Heinn Suspectlol! lol! ...Non, sérieusement SmileWink..Comme tu te poses la question : " MAIS POURQUOI SE COMPORTE TELLE AINSI???"...Ta Maman aussi doit surement  se poser la  même :-S question  ...Rolling Eyes !!!!... La réponse  tu  vas la trouver une fois toute proche de Ta Maman WinkSmile..Se parler   et ne pas rester distante l'une de l'autre ....Profites que tu sois la fille Unique de la famille lol ;)et  fais de Ta Maman une Amie à toi SmileWink...Tu n'en trouveras pas Une qui t'écoute et te Conseille meilleure   qu'Elle SmileWink..Et je vois  que tu en es bien consciente  du fait qu'elle à une mentalité "d'une ancienne génération" SuspectWink..Et ça ce n'est pas de sa faute non plus  …..Et  c'est ton role de luii faire changé cette mentalité en l'introduisant  petit à petit dans .."Ton monde " …monde de la nouvelle génération lol WinkVery Happy…Vous avez besoin  l'une  de l'autre  Wink ...
N'oublie  pas d'aller embrasser Ta Maman ;)et demander Pardon  de l'avoir fait pleurer Crying or Very sad  ..Et n'oublie pas de lui dire .: " Je T'Aime ; maman " Smile ….Une Mère n'a jamais de Haine pour sa fille ou garçon  Wink et cela Tu ne peux le comprendre que le jour  quand toi même Tu seras  une Maman WinkVery Happy…..Souma SmileWink

Salam SmileWinkSmile
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Ven 26 Juil - 21:55

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:51, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par LaVisiteuse Dim 28 Juil - 4:48

Salam ;)Souma Smile

Ouii ; je comprends très bien ce que  tu voulais dire Wink..mais je vois aussi que tu t'es faite une idée ..." une idée noire"  même que tu ne cesses de répéter  à chaque fois dans tes messages Shocked Rolling Eyes Twisted Evil 

* je sais quelle garde au fond delle cette haine qu elle a envers moi!!!
* cette haine qu'elle a au fond delle envers moi!!!
* Je sais qu"elle va garder sa o fond delle !!!
* o fond delle elle aura toujours sa o fond delle!!!


Chère Souma WinkSmile  c'est cette idée  que tu as laissé germer et pousser dans ton esprit  qui justement "aveugle" ton cœur  et t’empêche de "Voir"  les choses différemment Suspect Suspect Suspect  ...Alors toute parole ou tout acte  venant de ta maman  et qui surtout ne te plait pas  Mad Evil or Very Mad   c'est à rejeter et à "traduire" selon toi comme  "haine envers toi" ....Et  Si  cela continue ainsi  Tu vas que "Souffrir"  de plus en plus …pale Crying or Very sad Mad .....  Alors si Tu arrives à "Effacer" cette  "idée " de ta Tête Wink Tu arriveras surement  à "voir de ton cœur" ce que ton "esprit" est  incapable de "comprendre" ….!!!!

- pas de tendresse chez les arabes tout court affraid affraid affraid 

Voila une autre "fausse idée " que tu te fasses et il ne  faut pas généraliser non plus Wink Evil or Very Mad sinon je  vais "douter"Suspect scratch moi aussi Sad de cette grande Tendresse que je trouve dans ma Famille  et plus particulièrement chez Ma Maman qui est ma "Seule et vraie Amie" !!What a Face What a Face What a Face 
Bref Wink... Mon souhait :)c'est que cela  s'arrangera entre toi et ta Maman Smile Et le plutôt que possible ...Neutral Neutral Neutral
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Dim 28 Juil - 7:34

Soum, tu exprimes une souffrance que l'on doit comprendre sans juger et sans t'influencer.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par LaVisiteuse Dim 28 Juil - 8:37

sans juger et sans t'influencer. ............What a Face What a Face What a Face ...On se permet po No Suspect No ..Plutôt la "Conseiller "Wink Smile;)si ça peut bien sur résoudre le problème  scratch Wink scratch
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Dim 28 Juil - 9:13

Dans mes activités professionnelles d'aide aux familles, j'ai rencontré des cas qui paraîtraient incroyables, dont la cause remontait à plusieurs générations parfois. Quand on a découvert la cause, tout s'explique mais quel chemin ne faut-il pas parcourir, quelle patience et quelle empathie ne faut-il pas déployer pour découvrir cette cause ....

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser