Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le jour ou tout a basculé pour moi

4 participants

Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 6:48

Salam Aleykoum,

Je suis d'origine Portugaise donc issue d'une famille TRÈS catholique. Au cours de mes année d'école j'ai rencontrer pas mal de jeune issue de famille musulmane. Mais je ne m'y suis jamais intéressés à la religion musulmane. Je me contentais de suivre la religion que m'on donner mes parents (si je puis dire ainsi)
En grandissant mes première amourette était des musulman, j'ai toujours été attirée par les arabes lol mais bon toujours pas intéressée par l'Islam.
Je disait toujours que je ne changerai pas de religion!
Puis j'ai vécu une vie pas très saine faites de cigarette, alcool et fornication Sad
Puis en Novembre 2012, j'ai sympathiser avec un collègue algérien au boulot et il m'a dit cette phrase:
"Pour moi, il n'existe pas de meilleur religion que l'Islam"
Cette phrase résonnait dans ma tête, puis j'ai demander a ma collègue (musulmane) qu'elle livre elle me conseillerai de lire pour connaître la religion musulmane. Elle m'a donc apporter un livre dont le titre était "initiation à la religion musulmane"
Plus je lisais le bouquin et plus je me sentait proche de cette religion que je ne connaissait pas. Par la suite elle m'a apporter d'autre bouquin. Et au jour de mon anniversaire elle m'a offert "Le Coran" j'en était émue.
Par la suite je me suis inscrite sur ce forum avait l'intention de me convertir mais même si il est vrai qu'à mon travail je suis entourée de musulman se n'ai pas le cas dans ma vie privée malheureusement.
Une sœur m'a alors mis en relation avec d'autre sœur convertie de la région parisienne et je me suis liée d'amitié avec l'une d'entre elle hamdoulilah. On a beaucoup discutée via Facebook et je lui ai demander de m'accompagner dans une mosquée car je me sentait prête.
Ce jour là nous nous sommes donner rendez vous mais j'étais accompagnée d'une de mes collègue de travail française elle aussi mais soit disant convertie depuis 7ans. Enfin bref, elle a voulut m'accompagner je n'ai pas refuser mais bizarrement je n'était pas a l'aise.
Nous sommes aller a la mosquée mais je n'ai pas pu me convertir ce jour la car il y avais des jours et horaires auquel on devais se présenter pour les conversions.
J'étais déçue mais je me suis dis marliche tu ne lâche pas l'affaire et tu le ferra inch´Allah.
J'arrive le lendemain a mon travail et ma collègue musulmane me demande comment ça c'était passer.
Donc je lui explique et elle a vu que j'étais déçue.
Elle a donc pris l'initiative sans m'en parler de toucher un mots a son frère très pratiquant afin qu'il parle avec l'Imam de la mosquée qu'il fréquente dans ma ville ou nous habitions. Et voilà que 4 jours après elle m'appel et me dit: rendez vous devant la mosquée a 18h30 après la prière de Maghreb pour ta conversion inch´Allah.
J'étais émue, heureuse comme jamais et en même temps stressée de ne pas savoir quoi dire ou faire.
Et voilà que le 08 juin 2013, pour la première fois je rentre dans une mosquée. Un accueil magnifique les sœur présente toute a l'écoute et souriante. Il y avais une dame âgée qui était la et qui est venue le voir et ma embrassée le frond j'en avais les larmes aux yeux.
Puis voilà, arrive le moment ou l'Imam me demande de répéter la Chahada. J'étais super concentrer mais intérieurement j'étais pleines d'émotions.
Les sœurs m'on toute embrasser par la suite. Puis on m'a offert des ouvrages sur la religion.
Je suis repartie fière d'être musulmane j'ai pris ma voiture et suis arrivée chez moi en jilbeb sans aucun malêtre mais plutôt remplie d'une sensation de soulagement.
J'ai encore beaucoup a apprendre sur la religion et sur mes tradition musulmane. J'aimerai apprendre l'arabe pour encore plus me perfectionner.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci a toutes les personnes qui m'on aider d'une manière ou d'une autre a embrassé l'Islam.
Car grâce a vous et a notre Islam, je ne boit plus, ne fume plus, fini la fornication ou autres.... Et maintenant c'est place à la salât et a ma foi en Allah. Je me suis éloignée de certaine personne de mon entourage qui ne comprenne pas trop ma décision. Ma famille aussi surtout mon père mais il comprendra un jour inch´Allah.

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Re: Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 10:15

-Nous leur avons fait parvenir la Parole afin qu'ils se souviennent. Ceux que nous avions initiés aux Ecritures avant le Coran croient à ce Livre et quand on le leur récite, ils disent "Nous y croyons parce qu'il exprime la vérité émanant de Notre Seigneur Et nous étions avant cette révélation déjà totalement mouslims. al Qasas versets 51/52

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Re: Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 10:20

Amine

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Re: Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 17:00

magnifique

qu'Allah te facilite ton apprentissage et fasse que tu gardes de bonnes relations avec ta famille.

ps : 18H30 en juin, ca devait etre apres salat al aasr lol

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Re: Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 17:10

Ibn adam oui c'était la salât El asr pardon Wink

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Re: Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par petitmuslim Ven 26 Juil - 17:11

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Emouvant comme récit. C'est toujours un plaisir d'avoir de nouvelles soeurs (et nouveaux frères) comme vous.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou tout a basculé pour moi Empty Re: Le jour ou tout a basculé pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser