Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Famille et Mariage

3 participants

Aller en bas

Famille et Mariage Empty Famille et Mariage

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 7:11

Salam Aleykoum,

Voilà je me posais la question d'un point de vue personnelle. Sachant que je suis célibataire, convertie depuis bientôt 2 mois mais que j'ai 3 enfants est ce que je pourrai le jour où je me sentirais prête me mariée avec un musulman? Ou est ce que le fait que j'ai déjà des enfants soit un problème?
Soyez franc s'il vous plaît je peux comprendre que le fait d'avoir déjà une famille soit plus compliqué pour moi.
Merci

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 9:44

Salam aleykum Soumayya. Dans une de ses plaidoiries le grand orateur romain Cicéron avait eu l'idée d'introduire une introduction qu'il appelle "réfutation préliminaire" C'est-à-dire qu'il examine des cas semblables de près ou de loin à l'affaire qu'il est en train de défendre.
Ainsi il me revient en mémoire ce qui s'est passé au moment de la reddition de La Mecque. Le Prophète avait pardonné globalement aux Mecquois mais il avait voulu entendre individuellement chaque Mecquois qui souhaitaient se convertir. Quand ce fut le tour de la célèbre Hind qui lui avait fait tant de mal, elle essaya encore de lui répondre avec arrogance en jouant sur les mots. C'est alors que l'impulsif Omar faillit faire dégénérer la situation en menaçant Hind. Déjà les deux clans portaient la main à leurs armes prêts à en découdre. Or Hind et Omar avaient été amants du temps de leur jeunesse païenne. Chacun sait d'ailleurs les circonstances de la conversion d'Omar qui cherchait le Prophète pour l'assassiner, quand Omar avait molesté sa propre soeur qui était déjà musulmane. Il suffit d'un sourire et d'un regard entendu entre le Prophète et Abou Bakr pour que Omar et Hind confus se souviennent qu'ils n'avaient pas été si ennemis qu'ils voulaient bien le dire au temps de leur jeunesse. Et c'est ainsi que La Mecque fut définitivement pacifiée. Le Prophète leur avait fait comprendre dans son immense sagesse qu'il y avait des choses plus importantes que ces fredaines pour reconstruire les tribus divisées par la guerre.
Ceci dit, ta conversion efface ta vie passée et tu repars avec une page blanche. Le tout est d'examiner le présent. Et le présent, ce sont les trois enfants. Il ne suffit pas qu'un homme soit d'accord de prendre la responsabilité d'une petite famille déjà bien garnie. Il faut aussi que les enfants soient d'accord d'adopter leur nouveau papa qui va les éduquer. Je pense que pour l'instant la question est un peu prématurée et que tu dois d'abord te consacrer à approfondir ta foi avec les enfants . Allah pourvoira à ton souhait au moment opportun.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 10:27

Merci pour ton message et pour ton éclaircissements, et c'est sur que mon but premier est d'approfondir ma foi et celle de mes enfants inch´Allah Smile

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 17:14

salam a'leykom

oui bien sur il t'est tout a fait possible de te remarier meme si tu as deja eu des enfants.

mais soyons honnetes, oui cela te sera plus difficile si tu cmpares ta situation avec une femme plus jeune, jamais mariee et qui n'a pas d'enfants.
mais l'islam est independant de cela, car meme pour une non musulmane dans la meme situation que toi, ce serait pareil, elle aura aussi plus de difficultés car le nombre d'hommes "pretendants" est reduit.

maintenant je pense que c'est loin d'etre impossible. il y a beaucoup d'homme aussi qui ont ete mariés et sont divorcés avec des enfants.
pour un jeune homme jamais marié et sans enfant, c'est difficilement imaginable qu'il soit interessé. quoique...tout est possible...

le jour ou tu souhaiteras te marier, fais bcp dinvocations (tu en trouveras dans "la citadelle du musulman") pour demander a Allah de te marier, et n'hesite pas aussi a le faire savoir aux imams de ta region et peut etre ils trouveront qqun pour toi.
dans tous les cas, ne desespere pas, il est deja ecrit ce qu' Allah te reserve.

salam

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 17:19

Merci pour ton message et ton honnêteté.

Salam

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 17:31

une solution aussi qui existe, mais qui dechaine les passions (ne m'insultez pas svp Smile je ne partage que l'information) : la polygamie.

je pense que cette pratique est incomprise. moi perso, je ne pourrais pas, mais ceci est une sounnah et comporte aussi des bienfaits pour ceux qui le pratiquent dans les regles. il peut y avoir des hommes qui recherchent une seconde epouse pour divers raisons (femme qui n'enfante pas, maladie, etc)

apres c'est chacun selon son caractere et ses convictions.

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 17:56

interdit en France et en Belgique la Grande Mosquée malgré qu'elle soit organisée par l'arabie ne célèbre un mariage halal que sur production du livret de famille civil

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Soumayya Ven 26 Juil - 18:00

Ah oui mais non je suis pas intéressée par la polygamie lol je préfère être seule

Soumayya

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 18:33

oui c'est interdit, en france et en belgique et surement ailleurs aussi, mais pas dans l'islam. le fait que la france interdit le port du voile, ne la rend pas interdit en islam.

mon frere, tu entends quoi par "mosquee organisee par l'arabie?"

ok soumayya je voulais juste te passer l'info, je comprends tout a fait que cela ne t'interesse pas.

qu'Allah te facilite

salam aleykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 19:06

La grande mosquée de Bruxelles a été inaugurée par le roi Faad et donne la ligne au niveau des mosquées reconnues par l'Etat parce qu'en Belgique nous sommes toujours régis par le Concordat de Napoléon au contraire de la France sauf en Alsace Lorraine Les turcs sont un cas à part parce qu'ils sont gérés directement par la Dyanet L'option a été de suivre les lois civiles belges exactement comme les autres religions reconnues

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 19:12

J'entends les infos à l'instant : grande indignation dans toutes les mosquées de Verviers et Liège aujourd'hui. La cloche d'une église désaffectée de Verviers avait été placée sur une place sur un socle en souvenir. Elle vient d'être volée par des marchands de bronze. Les musulmans de ma région sont indignés de ce sacrilège pour les chrétiens. C'est te dire comment ça fonctionne chez nous ...

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 19:30

je ne comprends pas le lien avec la polygamie.
moi personnellement je suis le coran et la sounna, et non tel roi ou tel gouvernement ou tel financeur.
oui c'est interdit d'avoir plus d'une femme, mais chacun est libre de le faire a condition de suivre scrupuleusement les droits et devoirs de chacun, et aussi de prendre des precautions (ne pas declarer qu'on a deux femmes), le but n'est pas d'aller en prison lol.

je ne vois pas ou est le probleme, il y a des couples polygames en belgique, j'habite a la frontiere belge. ceux qui veulent le faire, trouveront un imam pour les marier, ce n'est pas un probleme.

c'est regrettable pour la cloche, les gens ne respectent plus rien.

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 19:53

Ces imams sont le plus souvent auto-proclamés et commettent un délit par rapport à la loi belge. De plus c'est un piège le plus souvent pour la seconde épouse qui ne l'est pas aux yeux de la loi et de la sécurité sociale. Si elle n'a pas d'occupation professionnelle c'est la misère assurée si l'homme ne respecte pas ses obligations. C'est surtout cela qui a guidé les mosquées reconnues.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 20:00

Pour ce qui est de l'interdiction du voile en Belgique, elle concerne les fonctionnaires publics et cette interdiction s'applique aussi bien pour les croix, kippa, etc. Une députée de Bruxelles d'origine turque (élue et pas fonctionnaire publique) a prêté serment et siège avec son voile. Plus fort, un autre député a voulu troubler la cérémonie de prestation de serment de cette femme. Après un avertissement, il a recommencé et le président de l'assemblée l'a fait expulser par les huissiers.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 20:08

quand on est dans un forum, il faut donner toutes les infos.
je ne suis pas ici pour promouvoir la polygamie, mais je donne toutes les infos.
à l'inverse, je sens que tu es contre, ce qui est ton droit, moi aussi je suis contre, mais il ne faut pas je pense, se permettre de mettre des barrieres a une pratique qui je le rappelle est une sounnah!
comment reagirais tu si qqun venait ici et disait que rien ne vaut de ne pas respecter telle ou telle sounnah?
je trouve ca limite.

des imams auto proclamés?
je ne suis pas d'accord.

ils commettent un delit?
oui c'est vrai. admettons la belgique fait un couvre feu general apres 21H; donc tous les muslims qui iraient a la mosquee pour faire tarawih seraient des delinquants. les imams sont comme ces delinquants, ils commettent un delit pour faire ce que Allah a autorisé.

une piege pour le seconde epouse?
oui si le mari ne respecte pas ses obligations, comme je l'ai souligné a plusieurs reprises, les regles doivent etre scrupuleusement respectees.

mosquees reconnues?
oui elles sont reconnues mais par qui? l'etat belge?
le jour ou les musulmans suivront les regles de tel ou tel etat europeen, ce sera la fin.
comme le disait ton compatriote michel collon, il y a pour eux un bon arabe, et un mauvais arabe, et le bon arabe est celui qui se soumet (aux gouvernements occidentaux).

bref je pense qu'il faut donner toutes les informations et laisser les interessés trancher et choisir ce qu'il y a de mieux pour eux.
et non pas les influencer sur leurs choix. encore moins quand il s'agit d'une sounnah

salam a'leykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 26 Juil - 20:26

Ibn Adam tu as dit dans ta première intervention que tu t'attendais à déchaîner les passions ce qui n'est pas du tout le cas. Fais moi le crédit de l'objectivité comme la tienne. Je n'ai fait que citer la loi. Je me souviens d'un autre cas en ce qui concerne cette fois l'inhumation et le droit aux funérailles musulmanes. J'étais à un cours à la Grande Mosquée et quelqu'un avait posé la question si jamais la famille s'opposait et organisait des funérailles contre la volonté du défunt. C'est moi-même qui suis intervenu parce que les responsables de la mosquée l'ignorait que la loi prévoyait une déclaration de dernières volontés rédigée de son vivant par la personne et opposable à la famille. Ils ont fait le nécessaire auprès du ministère et maintenant une copie conforme du certificat de conversion peut être joint à la déclaration pour prouver que la personne était en possession de toutes ses facultés en demandant des funérailles musulmanes. Dans ce cas le code de la famille marocain qui prévoit que l'épouse peut s'opposer à un deuxième mariage tu en fait quoi ?

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 20:55

ce code n'a aucune valeur religieuse.
au maroc ceux qui veulent pratiquer la polygamie, ce n'est pas un probleme.
il faut faire son choix, soit on suit la sounnah, soit on suit les "avancees" comportant son lot d'innovations.

en islam celui qui veut se marier religieusement avec une deuxieme, a l'obligation d'en informer la premiere, mais n'est pas tenu de l'ecouter si elle n'est pas d'accord. il doit juste l'informer.
libre a elle ensuite de divorcer si elle est contre.
Il doit aussi informer la 2e qu'il est deja marié bien entendu, libre a elle d'accepter ou non.
je peux vous garantir que ca existe en france et en belgique, et que parfois ca marche et parfois ca marche pas, tout comme les mariages classiques.

excuse moi mon frere, mais l'objectivté je ne l'ai pas senti, puisque tu dis que c'est interdit par la loi et que ca amene souvent a la "misere".

en gros, mon discours c'est : "oui mais"
et le tien c'est simplement : "oui" (ou "non" plutot dans ce cas present)

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par ibn adam Ven 26 Juil - 21:00

dans tous les cas la soeur en a été informé et a balayé cette option;
l'en informer etait mon seul objectif

je ne vais pas "polluer" son post encore plus, mais je serais ravi de continuer si quelqu'un cree un post sur la polygamie. car trop de choses erronées sont dites sur cette pratique qui a certes des complications mais aussi des bienfaits.
le but c'est de parler de ces deux aspects et ne pas omettre d'evoquer l'une ou l'autre

salam a'leykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille et Mariage Empty Re: Famille et Mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser