Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ??

3 participants

Aller en bas

Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ?? Empty Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ??

Message par ySafiya Mer 7 Aoû - 19:03

SAlam Aleykoum

Voila j'habite dans une petit village je ne peux pas me déplacer la mosquée la plus proche et a 2h30 voir 3h de train. Je travail et ne peux pas allé a la mosquée déposé se que j'ai acheté pour donner pour la zakat. Dans mon village personne est dans le besoin!! Je ne sais pas comment faire du coup pour validé mon jeune inch'Allah ??! C'est assez urgent !!!!!!!

Baraka'Allahu fik pour vos réponse.
Salam
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ?? Empty Re: Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ??

Message par ibn adam Mer 7 Aoû - 19:50

salam

precision : la zakat n'a pas vocation a "valider" le jeune.
tu ne peux pas faire un virement bancaire a une association ou une mosquee?

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ?? Empty Re: Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ??

Message par ySafiya Mer 7 Aoû - 21:21

C'est haram de donner de l'argent faut donner de la nourriture..
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ?? Empty Re: Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ??

Message par petitmuslim Mer 7 Aoû - 21:31

Non, ce sont les wahhabites qui disent que c'est haram. Il est préférable de donner de la nourriture, mais par exemple l'imam Abou Hanifa (qui est quand même le plus vieux parmi les 4 grands savants des 4 écoles de fiqh) ont autorisé à donner la valeur sous forme d'argent. De même, 'Omar ibn Abdelaziz (le 5ème calife bien-guidé, arrière petit fils de 'Omar ibn Al-Khattab) l'a autorisé, en raison du fait que dans certaines sociétés cela est beaucoup plus facile, car certains pauvres peuvent être surchargés en nourriture, et la nourriture va pourrir, etc...

Donc non il est halal de donner zakat al-fitr sous forme d'argent, ce n'est pas haram, et cela rendra valide cette zakat.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ?? Empty Re: Salam Aleykoum c'est a propos de la zakat ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser