Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment se convertir a la Mosqué

+2
petitmuslim
muslimtuconnais
6 participants

Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Comment se convertir a la Mosqué

Message par muslimtuconnais Jeu 22 Aoû - 20:56

Voila sa fait a peu pres 6mois que je reflechi pour etre mislim voila dans 2jours je vais a la mosqué j'aimeraiq avoir quelle que renseignement sur :
-Comment faut t'il etre habiller ?
-Peut t'on avoir du vernis ?
-Faut elle etre accompagner d'un Majeur ?
-Faut t'il ramener des papier
Voila , merci.Wink Wink

muslimtuconnais

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Re: Comment se convertir a la Mosqué

Message par petitmuslim Jeu 22 Aoû - 21:32

Salam alayki wa rahmatullah wa barakatuh,

- Tu dois cacher ta awra, c'est à dire tout ton corps sauf ton visage et tes mains. Il faut que tes habits soit assez amples pour ne pas trop dessiner les formes de ton corps.
- Je ne sais pas
- Le mieux est que tu sois accompagnée d'autres filles musulmanes pour être plus à l'aise. Après si tu as un mahram (homme de ta famille) qui est disponible pour t'accompagner, c'est parfait.
- Non
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Re: Comment se convertir a la Mosqué

Message par NC Ven 23 Aoû - 1:05

Salam aleykoum,

Pour la tenue je te conseille d'acheter un jilbab c le plus simple pour aller à la mosquée sinon tu met une tenue large et un foulard, mais une amie c reconvertie sans foulard c'est comme tu le sens moi perso je me suis voilée pour y aller.

Pour le vernis non car avant ou apres de te convertir tu dois faire les grandes ablutions et le vernis invalide les ablutions..

Non pas de personnes majeurs tu peux y aller seul mais être accompagné de soeurs est rassurant

Et non pas de papiers...

Voila je t'ai repondu en rapport avec mon expérience si je me trompe n'hesitez pas Smile

NC
NC

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Re: Comment se convertir a la Mosqué

Message par LaVisiteuse Ven 23 Aoû - 1:32

Mais en période de Menstruations lol! Embarassed Embarassed lol! ....Tu peux bien sur mettre le Vernis et tout et tout Lol ;)Lol Very Happy;)
Pour le Majeur ;)je ne vois pas  l'importance de sa présence WinkSmileWink

Salam SmileSmileVery Happy
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Re: Comment se convertir a la Mosqué

Message par Abdelaziz Yusuf Ven 23 Aoû - 13:52

Pour les papiers cela peut dépendre de la mosquée. s'il s'agit d'une grande mosquée habilitée à délivrer un certificat de conversion valable pour obtenir le visa pour le hadj, mariage, funéraille musulmane etc, il est possible qu'ils demandent une ou deux photos d'identité comme pour n'importe quel certificat.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Re: Comment se convertir a la Mosqué

Message par sondos Sam 24 Aoû - 22:54

Wa alaykoum salam ma future Soeur I love you 

Félicitation d'avance I love you 

tu peux le faire chez toi, le plus important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez toi c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important, mais il est bien de le faire à la mosquée pour apprendre correctement à faire tes prières connaître d'autres Soeurs etc... et puis beaucoup le font pour suivre des cours en parallèle tu peux dans un premier temps réciter la chahada " Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh " chez toi , puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir , le plus rapidement possible comme tu le souhaite , et Le paradis est bien Meilleur et ETERNEL !!!!!!!!!!!!!!!! et On sais jamais quand Allah décide de nous ramène vers lui , la mort ne prévient pas !!!

conversion : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".


A partir du moment ou tu as récité la chahada " profession de foi " tu devient musulmane .


Pour ce qui est des habits : tu peux porter des vêtements large et longues , l'esentiel doit couvrir tout le corps + Un foulard voilà !

tu peux y aller toute seule ,

A la mosquée ya des soeurs qui vont t'accueillir les bras ouverts
tu verras In chaa Allah que du Bonheur I love you I love you I love you 

tu peux y aller sans papier !



sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se convertir a la Mosqué Empty Re: Comment se convertir a la Mosqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser