Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

s

3 participants

Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Mar 24 Sep - 14:48

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:38, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par petitmuslim Mar 24 Sep - 19:06

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le seul qui peut corriger le comportement de ta mère est ton père, c'est lui qui a autorité sur elle selon les lois d'Al-Khabir.

Wa fiki barakAllah.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Mar 24 Sep - 23:26

Ta maman a un problème psychologique certainement d'origine familiale qui doit remonter loin dans sa vie, peut-être même à sa petite enfance. Ton père n'a certes pas de solution au contraire de ce que dit Petitmuslim qui m'excusera de ne pas être d'accord avec sa solution "légaliste". Au contraire, leur couple s'est vraisemblablement formé autour du noyau dur de ce problème. S'il suffisait de dire "il n'y a qu'à" dans des questions passionnelles qui sont le plus souvent inconscientes et tiennent "aux tripes" ... Je pense pour ma part que tu n'y peux rien mais la "bonne question" que tu devrais te poser toi, c'est POURQUOI CELA TE TOUCHE A CE POINT". C'est à toi d'abord de répondre à cette question EN PROFONDEUR, pas une réponse banale du genre " c'est ma mère, la famille,etc ..." N"oublie pas que la première "relation" dans les premières semaines de notre vie est une relation fusionnelle avec notre mère, il y a trois personnes en jeu dans cette histoire primale : la mère, le père, l'enfant. Parfois c'est la mère qui a du mal à "accoucher dans sa tête" en acceptant que l'enfant se sépare d'elle et devienne un être autonome. Dans ce cas elle "colle" une culpabilité à l'enfant. Ce que tu dois te dire c'est que cette culpabilité est injustifiée parce que le seul devoir que la vie t'ordonne c'est de devenir un être autonome avec tout le respect et l'affection que tu dois à tes parents bien entendu. C'est la différence entre le fusionnel et le relationnel. On n'a pas le droit de vivre la vie d'un autre par procuration. Si ta mère ne parvient pas à le comprendre et à passer le cap de la toute puissance maternelle c'est regrettable pour elle. Mais c'est à toi de le comprendre. Quand tu auras fais le pas de te décharger de cette culpabilité il y a 99% de chances que la relation entre ta mère et toi change et qu'elle s'adapte enfin à la nouvelle donne. Avec l'aide d'Allah, vous y arriverez.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par petitmuslim Mer 25 Sep - 14:12

Tu n'es pas d'accord avec moi, alors TU AS TOUT FAUX !
Je rigole bien sûr, au moins je me fais rire tout seul Razz
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 25 Sep - 14:27

Laughing 

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Mer 25 Sep - 20:53

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:40, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 25 Sep - 22:01

Si elle ne dit rien c'est bien la preuve que le problème dépasse pour elle les mots pour le dire et "avant les mots" c'est la petite enfance. J'ai un jour rencontré chez un bouquiniste une dame qui cherchait une méthode de lecture pour son garçon de Huit ans pas handicapé du tout ... Je l'interroge sur le calcul, là pas de problème ... Donc je je lui dis pas de problème avec le père ... et c'est là que passe la nuance pour ne pas culpabiliser la personne, je lui dis alors qu'elle n'est pas responsable du problème mais que le problème doit "passer" par elle mais vient d'ailleurs. Du coup en confiance elle me dit qu'elle n'est pas mariée mais que le gamin voit souvent son père Donc c'était la première étape pour faire sauter le couvercle de la marmite infernale. C'est alors qu'elle me dit qu'elle sont une "dynastie de fille mère" Cela fait 5 générations que de mère en fille elles font des filles sans être mariées et que c'est elle la première qui a un garçon et que donc ça va cesser... C'est alors que je lui dis qu'elle "charge" son fils d'une tâche de réparation beaucoup trop lourde pour lui et que du coup il ne veut rien savoir et se bloque pour apprendre à lire. Je lui conseille de jouer "à la fille" quelques temps avec le gamin en lui disant qu'elle est contente d'avoir un fils mais qu'elle aurait aussi bien aimé d'avoir une fille ... Je la revois quelques mois plus tard ... plus de problèmes le gamin avait appris à lire et écrire en rattrapant le retard en quelques mois ...

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Mer 25 Sep - 22:39

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:43, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Mer 25 Sep - 22:50

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:41, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 25 Sep - 23:53

Ce sont des choses qui arrivent avec l'immigration. Il existe une trace de ce problème à la mosquée-cathédrale de Cordoue. Le mirhab n'est pas orienté vers La Mecque mais vers le Sud !!! Explication de ce mystère : Abd Ahr Rahmann qui a fait bâtir la mosquée descendait de la dynastie ommeyade de Damas en Syrie, renversés par le coup d'Etat des Abassides qui avaient déplacé la capitale à Damas. Il s'estimait en exil en Andalousie et il calmait sa nostalgie de la Syrie en se faisant croire à lui-même que l'Andalousie était la Syrie ... comme les petits enfants qui font le casting des contes en commençant par : "on disait que ... tu étais le prince charmant et que j'étais la princesse" ... Donc le mirhab est orienté "comme si .." il était en Syrie ... Alors peut-être que ta maman rêve qu'elle est toujours au bled et elle se fâche quand on veut lui casser son rêve ... C'est pénible pour toi mais c'est une forme de poésie Laughing 

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Jeu 26 Sep - 0:32

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:43, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Jeu 26 Sep - 1:30

Pas la peine de faire un bras de fer entre vous ... Dans la savane quand deux mâles d'éléphant se rencontrent, ils restent immobiles longuement pour juger de leurs forces et s'ils sentent qu'ils sont à égalité, ils ont LA SAGESSE de se détourner et d'aller chacun de son côté. Si tu exiges qu'elle change, c'est toi qui lance le jeu du bras de fer; alors elle voudra que ce soit toi qui change. Alors c'est toi qui dois changer le jeu en te disant que c'est ta maman mais que tu es aussi forte qu'elle. Fais tes trucs à toi et laisse-là faire ses trucs à elle ... Sois la plus maline ...

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Jeu 26 Sep - 9:31

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:45, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Jeu 26 Sep - 13:37

Conclusion : Sourate 28 al Qasas versets 55 ET 56 (les deux vont ensemble pour ton cas !)

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty s

Message par soum6901 Jeu 26 Sep - 14:07

s


Dernière édition par soum6901 le Dim 20 Déc - 23:44, édité 1 fois

soum6901

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Abdelaziz Yusuf Jeu 26 Sep - 17:14

Very Happy 

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

s Empty Re: s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser