Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avis et besoins d aide

4 participants

Aller en bas

avis et besoins d aide Empty avis et besoins d aide

Message par marwane Lun 14 Oct - 2:53

j ai 35 ans je suis francais de famille catholique mais n ayant pas ete batisé.
j ai decouvert l islam a travers des amis au depart puis j ai commencer a m interesser a cette belle religion( j ai regarde des conferences j ai lu ...) .j ai commence par ne plus manger de porc j ai fait le ramdam j ai arrete les betises .... cela m as apporte beaucoup de sagesse et un but dans ma vie
au jour d aujourd hui je ressens le besoins de me reconvertir a l islam mais je ne me sens pas pret pour faire la salat
je pense qu avec le temps ca viendra
j aurai voulu connaitre votre point de vue sur le fait de se convertir mais de ne pas faire la salat dans l immediat ?

marwane

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis et besoins d aide Empty Re: avis et besoins d aide

Message par Aymen Ibn Fatimah Lun 14 Oct - 12:38

Bonjour.

C'est une très bonne chose que tu veuille te reconvertir à l'Islâm, qui est la religion agrée auprès d'Allâh, en effet Il dit (traduction rapproché) :

" Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam" S3 V19

&

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " S3 V85

Ensuite, sachez que l'Islâm est bâti sur 5 piliers, comme ceci est prouvé dans le hadîth :

D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar -   رضي الله عنه  - l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« L'Islam est bâti sur cinq principes : l'Attestation qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et que Mouhammad est Son serviteur et envoyé, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de l'aumône légale [ zakât ], le pèlerinage, le jeune du mois de Ramadan. »

[ Hadîth sahîh (authentique), rapporté par al Boukhârî et Muslim ]

Le premier pilier est la shahâdah (l'attestation de Foi) qui consiste donc à témoigner que nulle divinité ne mérite d'être adorée si ce n'est Allâh, et que Mouhammad est le Messager d'Allâh.

Ensuite vient la prière, qui est une obligation en Islâm, et d'après votre message vous reconnaissez cette obligation, mais vous avez juste besoin d'un peu de temps.

Je vous conseil de vous convertir, étant donné que la croyance à l'air d'être claire pour vous et que vous y avez foi inshâ Allâh, et soyez sincère envers Allâh et la prière vous sera facilitée inshâ Allâh.

Petit à petit vous allez y arriver, je demande à Allâh qu'Il mette l'envie de faire la prière dans votre coeur.

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ».

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)

Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas inshâ Allâh, vous pouvez répondre ici ou au cas où sur mon mail : al-andalus @ outlook.fr

Aymen
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis et besoins d aide Empty Re: avis et besoins d aide

Message par marwane Lun 14 Oct - 12:49

merci pour ta reponse je pense qu avec le temps ca deviendras une evidence

marwane

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis et besoins d aide Empty Re: avis et besoins d aide

Message par Aymen Ibn Fatimah Lun 14 Oct - 12:58

Oui inshâ Allâh.

Si tu veux te convertir, voici un article qui est intéressant et qui répond à quelque question que l'on peu se poser, comme les condition de l'attestation de Foi par exemple, et d'autres chose encore :

islam-net.skyrock.com/33.html
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis et besoins d aide Empty Re: avis et besoins d aide

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 14 Oct - 13:41

Salam aleykum Les chemins sont différents pour les uns et les autres. Je me posais aussi beaucoup de questions sur l'islam avec des frères africains. Ils m'ont circoncis le 2 octobre 1992 lors d'un séjour au Sénégal. Tout est devenu évident dans mon esprit suite à cela et j'ai fait la shahada trois semaines plus tard. Que du bonheur depuis. Ne tarde pas à faire le pas. C'est comme à la piscine quand on apprend à nager, la peur de l'inconnu ... et puis on plonge et c'est facile.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis et besoins d aide Empty Re: avis et besoins d aide

Message par petitmuslim Lun 14 Oct - 19:04

Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

La prière est une obligation, mais bien sûr comme tous les convertis, il y a le temps que tu l'apprennes Smile  Si tu ne fais pas la prière tout de suite c'est pas grave, ce qui serait grave ce serait de ne pas chercher à l'apprendre.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et besoins d aide Empty Re: avis et besoins d aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser