Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

4 participants

Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Lia192 Mer 16 Oct - 0:35

As Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je me pose plusieurs questions. Bon un peu de politesse je vais commencer par me présenter Razz  je m’appelle Julia j'ai 18ans et j'habite dans la région parisienne.
Je m'excuse d'avance si mon message est un peu long à lire... Embarassed 

J'ai découvert l'islam il y à environ 2ans et demi Al Hamdulillah grâce à mon petit ami qui est musulman... Cela fait 3ans au jour d’aujourd’hui que nous sommes ensembles et j'ai peu à peu appris à découvrir et à aimer cette magnifique religion qui me passionne. J'essaie d'apprendre le plus possible je passe parfois des nuits à lire et à regarder des vidéo conférences qui me font souvent pleurer d'émotion. Bref comme je le disais je suis en couple depuis 3ans et je sais qu'en étant dans le haram nôtre relation ne pourra jamais être stable, j'ai pû le constater beaucoup de fois.. J'essaie de limiter mes pêchers quand je suis avec lui. Lui et moi on est fusionnels.. Et je me dis qu'Allah l'a mis sur mon chemin pour me faire connaître la religion..J'en vient donc à ma première question, est ce que malgré le fait d'avoir été dans le haram nous pouvons songer à nous marier ??

Ma 2eme question est à propos de ma reconversion.. Pendant ma découverte de l'Islam j'ai appris bcp de choses dont quatres sourates et quelques douaa, et dans les début de mon apprentissage j'ai récité la chahaada en la comprenant, en y croyant mais sans vraiment savoir où me diriger ensuite.. C'est là le problème j'ai vraiment très très envie d'apprendre la prière cela comblerait le vide qu'il y à dans ma foi mais je me demande (p-e que cest un peu bête) mais est ce que je dois me considerer comme reconvertie ou pas ? Est-il préferable que j'aille voir un Imam pour cette reconversion avant d'apprendre la salât ?

Merci de m'avoir lue, c'est la premiere fois que je demande de l' "aide" sur un forum et j'éspère que vous pourrez me conseiller je vous remercie d'avaaance Very Happy 

Assalamu aleykoum

Lia192
Lia192

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 16 Oct - 0:45

Salam aleykum Tu as prononcé la shahada en toute connaissance de cause, tu es donc musulmane.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par petitmuslim Mer 16 Oct - 13:09

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Comme l'a dit mon frère, tu as prononcé la shahada sincèrement et tu es donc musulmane.
De plus, il n'y a aucun problème pour que vous vous mariez ensemble, tant que ce mariage se fait pour Al-Wahid (L'Unique) et que donc vous cessiez toutes relations haram.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 16 Oct - 13:37

Salam aleykum Ce n'est pas gratuitement qu'on cite les 5 piliers de l'islam dans l'ordre : shahada, prière, ramadan, sakât, pèlerinage. Ceci est une sorte de pédagogie de progression dans la foi, un pilier entraîne et introduit à l'autre. La logique de notre religion n'est pas tout à fait la même que le modèle chrétien qui a un clergé, ce qui n'est pas le cas du sunnisme. Il faut donc quelque part se laver l'esprit quand on vient d'un arrière-plan culturel chrétien et ne pas se figurer que les actes de la vie religieuse musulmane sont les mêmes que dans le christianisme qui serait inconsciemment le modèle à suivre. La shahada devant un imam à la mosquée n'est pas plus "valide" que la shahada que tu as faite entre Allah et toi dans le secret de ta chambre. Allah facilite ! Tu lui as donné "le feu vert" pour agir dans ta vie en prononçant la shahada. Ta demande sur le forum est d'ailleurs la preuve qu'il agit puisque tu commences à te poser des questions pour aller plus loin. Le tout est de progresser sincèrement à ton rythme en apprenant les ablutions et la prière. Allah te montrera ce qui "cloche" dans ta vie au fur et à mesure de ta progression. Il est certain par contre qu'il serait utile que tu puisses rencontrer des soeurs qui t'apprendront et te permettront d'avancer. Le forum est là pour ça et je ne doute pas inshallah que tu auras assez vite d'autres réponses à tes questions.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par sondos Mer 16 Oct - 14:35

wa alaykoum salam lia I love you 

'Bienvenue à toi sur le forum

dés que tu as pronnoncer la chahada tu es musulmane

Tout d'abord sache que tu ne sera jamais jugé sur ce forum, ensuite je te félicite pour ton rapprochement de l'islam, qu'Allah te facilite . ,


insh'Allah je vais essayer de répondre le plus justement possible.


Concernant votre acte il est interdit en l'islam, la fornication est un péché majeure en l'islam, je te dis sa pour t'informer le pour quoi cette réaction si brusque de la famille qui est dans tous les cas abusé et complètement déplacé.

Le conseille est de vous repentir tous les deux à Allah soubahanou wa ta3la de votre acte et de vous unir devant Allah soubahanou wa ta3la en tant qu'époux . Pour cela des postes concernant le repentir sont sur le forum et concernant le mariage il y en a aussi mais il est préférable que vous allez voir un Imam qui vous résumera la situation. Allah soubahanou wa ta3la dit dans le Qu'ran "Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants!, afin que vous récoltiez le succès". [Sourate 24, Verset 31.].


Sache qu'après ton repentir et ton mariage avec ton amis (n'oublie-pas voir un Imam pour la situation) et bien Allah soubahanou wa ta3la pardonne tous les péchés grâce au repentir. Allah soubahanou wa ta3la a dit: « Ô fils d'Adam, si Tu viens à Moi en apportant avec toi des péchés à la mesure de la terre, et s'il y a avec toi l'unicité (le Tawhid), que tu ne m'associes personne. Je t'apporterai son équivalent en pardon afin que se dissipent tes péchés devant Mon pardon sur la balance, et tu n'auras aucun péché qui nécessitera ton châtiment».


Encore une fois du grand n'importe quoi, Allah soubahanou wa ta3la accepte la conversion à l'islam de n'importe qui. Comme il est dit dans une histoire qu'un ayant tué 99 personnes alla voir un savant et lui demanda si Allah soubahanou wa ta3la pourrait lui pardonné si si il se repent d'un repentir sincère.

Le "Savant" répondit "Non!" Tu as tué 99 personnes cela est impossible l'enfer est ta destination, alors l'homme tua ce savant il a donc tué dorénavant 100 hommes. L'homme s'en alla voir un autre savant et lui posa la même question, l'homme lui répond que OUI ! Allah soubahanou wa ta3la peut pardonné tous les péchés. C'est alors que l'homme se repend d'un repentir sincère et qu'il mourra sur le coup, c'est là que les anges du Paradis et de L'enfer se disputèrent sur le ou il va aller ?

En enfer car il a tué 100 hommes ! Dit les anges de l'enfer. Mais les anges du Paradis disent Non ! Au Paradis car il s'est repentit d'un repentir sincère ! Alors les anges décida de regardé ses actions qu'il a commis dans sa vie. Seulement les bonnes actions et les mauvaises actions était aux nombres égal !

C'est Alors Qu'Allah soubahanou wa ta3la lui ajoute des hassanats et c'est par la Miséricorde d'Allah qu'il alla au Paradis .... Soubn'Allah après une histoire comme ça comment des membres de la la meilleure communauté peuvent t-ils encore sortir de telle propos, qu'Allah nous en préserve.

PS : je te contact in chaa Allah via message privé

qu 'Allah te facilite ma soeur I love you 
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Lia192 Mer 16 Oct - 22:26

Abdelaziz Yusuf a écrit:Salam aleykum Ce n'est pas gratuitement qu'on cite les 5 piliers de l'islam dans l'ordre : shahada, prière, ramadan, sakât, pèlerinage. Ceci est une sorte de pédagogie de progression dans la foi, un pilier entraîne et introduit à l'autre. La logique de notre religion n'est pas tout à fait la même que le modèle chrétien qui a un clergé, ce qui n'est pas le cas du sunnisme. Il faut donc quelque part se laver l'esprit quand on vient d'un arrière-plan culturel chrétien et ne pas se figurer que les actes de la vie religieuse musulmane sont les mêmes que dans le christianisme qui serait inconsciemment le modèle à suivre. La shahada devant un imam à la mosquée n'est pas plus "valide" que la shahada que tu as faite entre Allah et toi dans le secret de ta chambre. Allah facilite ! Tu lui as donné "le feu vert" pour agir dans ta vie en prononçant la shahada. Ta demande sur le forum est d'ailleurs la preuve qu'il agit puisque tu commences à te poser des questions pour aller plus loin. Le tout est de progresser sincèrement à ton rythme en apprenant les ablutions et la prière. Allah te montrera ce qui "cloche" dans ta vie au fur et à mesure de ta progression. Il est certain par contre qu'il serait utile que tu puisses rencontrer des soeurs qui t'apprendront et te permettront d'avancer. Le forum est là pour ça et je ne doute pas inshallah que tu auras assez vite d'autres réponses à tes questions.    
Sala aleykum merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile Je comprends bien que l'entrée dans l'Islam n'a pas les mêmes ""conditions"" que pour les autres religions mais je me posait cette question car je connais plusieurs convertis et ils ont tous été à la mosquée pour leur conversion et c'est ça qui me faisait douter. Je pense que dès que je pratiquerais vraiment la religion grâce à la prière notamment je me sentirais vraiment musulmane in shaa allah. Smile Je prends en compte tes conseil et je te remercie encore Smile
Lia192
Lia192

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Lia192 Mer 16 Oct - 22:29

petitmuslim a écrit:Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Comme l'a dit mon frère, tu as prononcé la shahada sincèrement et tu es donc musulmane.
De plus, il n'y a aucun problème pour que vous vous mariez ensemble, tant que ce mariage se fait pour Al-Wahid (L'Unique) et que donc vous cessiez toutes relations haram.
Daccord merci bcp pour ta réponse Smile
Lia192
Lia192

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Lia192 Mer 16 Oct - 22:37

sondos a écrit:wa alaykoum salam lia I love you 

'Bienvenue à toi sur le forum

dés que tu as pronnoncer la chahada tu es musulmane

Tout d'abord sache que tu ne sera jamais jugé sur ce forum, ensuite je te félicite pour ton rapprochement de l'islam, qu'Allah te facilite . ,


insh'Allah je vais essayer de répondre le plus justement possible.


Concernant votre acte il est interdit en l'islam, la fornication est un péché majeure en l'islam, je te dis sa pour t'informer le pour quoi cette réaction si brusque de la famille qui est dans tous les cas abusé et complètement déplacé.

Le conseille est de vous repentir tous les deux à Allah soubahanou wa ta3la de votre acte et de vous unir devant Allah soubahanou wa ta3la en tant qu'époux . Pour cela des postes concernant le repentir sont sur le forum et concernant le mariage il y en a aussi mais il est préférable que vous allez voir un Imam qui vous résumera la situation. Allah soubahanou wa ta3la dit dans le Qu'ran "Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants!, afin que vous récoltiez le succès". [Sourate 24, Verset 31.].


Sache qu'après ton repentir et ton mariage avec ton amis (n'oublie-pas voir un Imam pour la situation) et bien Allah soubahanou wa ta3la pardonne tous les péchés grâce au repentir. Allah soubahanou wa ta3la a dit:  « Ô fils d'Adam, si Tu viens à Moi en apportant avec toi des péchés à la mesure de la terre, et s'il y a avec toi l'unicité (le Tawhid), que tu ne m'associes personne. Je t'apporterai son équivalent en pardon afin que se dissipent tes péchés devant Mon pardon sur la balance, et tu n'auras aucun péché qui nécessitera ton châtiment».


Encore une fois du grand n'importe quoi, Allah soubahanou wa ta3la accepte la conversion à l'islam de n'importe qui. Comme il est dit dans une histoire qu'un ayant tué 99 personnes alla voir un savant et lui demanda si Allah soubahanou wa ta3la pourrait lui pardonné si si il se repent d'un repentir sincère.

Le "Savant" répondit "Non!" Tu as tué 99 personnes cela est impossible l'enfer est ta destination, alors l'homme tua ce savant il a donc tué dorénavant 100 hommes. L'homme s'en alla voir un autre savant et lui posa la même question, l'homme lui répond que OUI ! Allah soubahanou wa ta3la peut pardonné tous les péchés. C'est alors que l'homme se repend d'un repentir sincère et qu'il mourra sur le coup, c'est là que les anges du Paradis et de L'enfer se disputèrent sur le ou il va aller ?

En enfer car il a tué 100 hommes ! Dit les anges de l'enfer. Mais les anges du Paradis disent Non ! Au Paradis car il s'est repentit d'un repentir sincère ! Alors les anges décida de regardé ses actions qu'il a commis dans sa vie. Seulement les bonnes actions et les mauvaises actions était aux nombres égal !

C'est Alors Qu'Allah soubahanou wa ta3la lui ajoute des hassanats et c'est par la Miséricorde d'Allah qu'il alla au Paradis .... Soubn'Allah après une histoire comme ça comment des membres de la la meilleure communauté peuvent t-ils encore sortir de telle propos, qu'Allah nous en préserve.

PS : je te contact in chaa Allah via message privé

qu 'Allah te facilite ma soeur I love you 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de bien m'expliquer ma soeur ca me touche vraiment I love you

Je vais y répondre en mp Smile
Lia192
Lia192

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par petitmuslim Mer 16 Oct - 22:39

C'est un plaisir d'aider la umma Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Lia192 Jeu 17 Oct - 5:48

petitmuslim a écrit:C'est un plaisir d'aider la umma Smile
Very Happy 
Lia192
Lia192

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer.. Empty Re: Nouvelle ici , Quelques doutes qui m'empêchent d'avancer..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser