Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

3 participants

Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 11:16

Salam,

Je viens ici car j'ai des questions qui restent sans réponses..

Depuis plusieurs années je pense à me convertir, hmd.

J'ai lu le Coran, je me suis bien "renseignée" et me voilà sur : Incha'Allah bientôt j'irai à la mosquée me convertir.

Comment l'annoncer à ma famille qui est TRES athée ? Pour qui la religion est une foutaise, et la religion musulmane fait "peur" ?

De plus, incha'Allah je me marierai (plus rapidement que les personnes athée, en principe) et je ne veux pas qu'ils aient peur, qu'ils pensent que je fonce dans un mur et que je fais ca par amour pour cet homme.

J'ai vraiment très peur, mais j'aimerai me libérer de ce poids et incha'Allah me convertir au plus vite !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par petitmuslim Mar 22 Oct - 11:39

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as une certaine complicité avec une personne de ta famille, comme ta mère par exemple ?
Tu as déjà un homme avec qui tu comptes te marier incha'Allah ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 12:26

Je m'entends très bien avec mon père et ma mère, tout 2 de très bons rapports et une complicité différente avec chacun hmd.

J'ai déjà un homme que j'apprend à connaître, comme un ami bien sur, et qui souhaite que nous nous marions incha'Allah oui

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par petitmuslim Mar 22 Oct - 13:24

D'accord. Attention à ne pas vous isoler. La mixité n'est pas haram (illicite) en islam, mais dès lors qu'il y a isolement (tête à tête tous les deux) ou contact physique entre un homme et une femme, même si c'est pour faire la prière ensemble, cela devient haram.

Il faudrait y aller tout doucement avec tes parents alors. Tu les connais mieux que quiconque, tu sauras exploiter les bons sujets et les persuader du mieux que tu peux avec l'aide d'Al-Qadir (L'Omnipotent) Smile
Personnellement je ne connais pas cette expérience, désolé ^^ En tout cas, d'après les témoignages que je connais, quand les parents acceptaient, c'était par compréhension pour leurs enfants, ou bien ils voyaient que leurs enfants changeaient en mieux. Je pense qu'il faut exploiter au mieux l'amour qu'ils ont pour leur enfant.
Les femmes en islam sont respectables contrairement à la croyance répandue, le physique est caché, et seule la piété reste apparente.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 13:29

Oui, bien entendu on ne s'isole pas et il n'y a pas de contact.

Je te remercie pour avoir prit le temps de me répondre, je vais y aller doucement oui comme tu dis, leur faire comprendre aussi que cela ne changera rien à nos rapports, ne changera pas qui je suis mais me rendra meilleure...

Je vais m'atteler à cette tache lol je te dirai incha'Allah comment ca c'est passé.

Barak Allahou fik

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par petitmuslim Mar 22 Oct - 13:40

Incha'Allah. Qu'Al-Barr (Le Bienfaiteur) t'aide.

Wa fiki barakAllah, c'est un plaisir de t'aider Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 13:47

(ensuite il y aura aussi pour mon boulot, on mange tous ensemble le midi, ils sont tous très soudés, moi je suis la + effacé de tous, et ils ont bcp de propos contre l'Islam, on ne mange pas de porc car il y a un musulman, mais on mange pas halal et ca me géne vraiment beaucoup, je ne mange plus de viande du coup et ils se moquent ca me géne.

Enfin bon, ca ira grace à Dieu !

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par petitmuslim Mar 22 Oct - 14:00

A partir du moment où tu es musulmane, cela va impliquer des épreuves. Les épreuves, à l'instar de l'entrainement sportif, sont là pour renforcer le croyant. Plus tu réussiras d'épreuves plus tu vas monter en degrés auprès d'Al-Wadud (Celui qui aime beaucoup) et plus grande sera ta réussite.
Si les gens se moquent de toi, ne prend pas cela comme une gêne, c'est une épreuve et tu n'as que faire de l'avis des gens. De ma propre expérience, j'ai remarqué que plus je m'en fou de l'avis des gens, plus ils me respectent. Tant que tu satisfais Al-Hamid (Le Digne de louanges), tu verras que tu réussiras dans ta vie.

S'il faut que tu t'éloignes des gens pervers, alors éloigne-toi, tu seras protégé de leur mal. Le mal provient de l'être humain et Al-Mani' (Le Protecteur) t'en protègera si tu te soumets à Lui, la dernière sourate du Coran qui le conclue l'explique divinement.

Qu'An-Nour (La Lumière) t'illumine de clairvoyance Smile 
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 14:20

Macha'Allah, ca me fait beaucoup de bien tout ce que tu me dis vraiment ! Ca me soutient ca m'aide.

J'ai très envie de tout apprendre, tout savoir sur l'Islam <3 je veux progresser !

Faut il que je leur explique ma religion ? Ou ne plus manger leur viande simplement ?

Ma question est peut etre bébéte, mais j'essaye de faire au mieux pour tous.

Merci encore 1000 fois

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par petitmuslim Mar 22 Oct - 14:37

Al-hamdulillah. La umma est un seul corps, nous devons nous entraider Smile

Si tu veux apprendre sur la religion, il va falloir commencer par choisir une école de fiqh (jurisprudence). Ceci est obligatoire, malheureusement nombreux sont ceux qui ne le savent pas. Il existe 4 écoles, elles sont assez bien résumés dans cet article --> http://www.doctrine-malikite.fr/Les-quatre-doctrines_a24.html
La plus répandue en occident est l'école maliki. Personnellement je suis l'école shafi'i. Donc je te conseille l'une des deux.

Je te conseille d'attendre un peu avant de vouloir expliquer ta religion. Il faut attendre que tu en apprennes toi même un peu plus, et que tu la comprennes un peu plus avec l'aide d'Al-'Alim (Le Savant).
Manger de la viande non halal (licite) est par définition haram. Donc ne mange pas leur viande. Juste comme ça, en terme d'oligo-éléments, la viande halal et haram ne sont pas pareil, mais ça c'est pour te dire que tu découvriras que tout ce qui est haram est mauvais pour l'être humain, c'est ça la générosité d'Al-Khabir (Le Parfaitement informé). La sagesse consiste à éviter le haram, pour satisfaire Al-Wahid (L'Unique) ainsi que son corps par la même occasion (et pour la société en général).

Ne t'inquiète pas, ce genre de questions sont intéressantes Wink
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 15:00

Oui, tu as raison Smile
C'est ce que j'ai fais encore une fois ce midi, pas de viande, sans donner de raison.. Smile

Je vais attendre en effet, ca me semble le mieux, je leur expliques mon choix de me convertir, puis j'entrerai dans les détails quand ils auront "digérer" Wink ...

Qu'est ce que les écoles ? Je suis entrain de lire là.

Je me sens inculte comparé à toi. J'espère un jour avoir un bon niveau de savoir, incha'Allah

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 15:01

Oui, puis viendra le beau mois de Ramadan, et là ce sera complexe aussi au travail..
Puis pour le voile aussi.. d'ici là j'essayerai de trouver autre chose incha'Allah, je pourrai mieux vivre ma religion au quotidien :/

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par petitmuslim Mar 22 Oct - 15:26

Regarde mon âge, j'ai pas beaucoup d'expérience, je ne suis pas un savant ^^ Si tu fais ce qu'il faut incha'Allah tu pourras me rattraper niveau science, c'est pas bien difficile.

Les écoles de fiqh ont été fondées chacune par des salafs (pieux prédécesseurs), tous ayant atteint le degrés de sainteté (les saints existent en islam, là où on en trouve le plus c'est dans la terre bénie de Shaam, qui est la Syrie, Palestine, etc...). Ils sont des références incontestables, et les musulmans depuis des siècles et des siècles, en matière de fiqh, se basent sur une des 4 écoles. Quelqu'un qui a l'ijtihad (assez de savoir pour juger les choses selon sa propre compréhension) n'est pas obligé de suivre une école après avoir bien étudié dans l'une des 4, mais en général même ceux qui ont l'ijtihad restent dans la doctrine de leur école.
En islam, il y a ce qu'on appelle l'ijma' (consensus) où il ne peut y avoir divergence. Par exemple, le fait de cacher sa awra (parties du corps que la plupart des gens ne doivent pas voir) fait partie de l'ijma', il est impossible de contredire cela. Néanmoins, il existe aussi des divergences. Par exemple, sur la façon de prier, les 4 écoles prient différemment (en détails, la manière générale de prier reste la même), et pourtant les 4 façons de prier sont valides, les 4 ont raison. Chacun devra suivre l'avis de son école en fonction des divergences. De plus, cela préserve des mauvaises divergence des sectes égarées, notamment le wahhabisme (ils aiment bien se nommer salafis), bien qu'on considère les wahhabites comme des musulmans, même si leur doctrine est égarée.
Je t'avouerai qu'il faudra bien choisir les personnes en qui tu fais confiance en matière de religion, parce que certaines personnes te diront n'importe quoi. Place ta confiance en Al-Wakil (Le Tuteur).

Oui, tout cela fait partie des épreuves aussi. Avec l'aide d'Al-Fattah (Celui qui accorde la victoire) tu trouveras des solutions Smile 

Qu'Al-Hadi (Le Guide) te guide.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Margaux_7795 Mar 22 Oct - 15:45

Merci beaucoup Smile

Je n'oublierai pas toutes ces réponses à mes questions. Je me sens mieux.

Margaux_7795

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Cherriz Sam 25 Jan - 21:17

COMMENT DEVENIR MUSULMAN ?
Témoigner immédiatement
Mis à jour : 12 octobre 2013
L'entrée en Islam se fait par la prononciation des deux témoignages ou attestations de foi. Il faut les prononcer immédiatement, il n'y a besoin ni d’imam ni de témoins ni de prendre une douche.

Comment devenir musulman ?
Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :
Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
et je témoigne que Mouhammad est le Messager (ou le prophète) de Dieu.
Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle désigne le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils. Elle dit alors :
Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
et je témoigne que Abou l-Gacim est le Messager de Dieu.
Faut-il faire autre chose pour devenir musulman ?
La personne devient musulmane à partir du moment où elle prononce les deux témoignages, même si elle est toute seule à condition qu’elle connaît et croit en leur signification. Il n’est donc pas nécessaire d’aller voir un imam ou de prononcer ces témoignages en présence de témoins.
De plus, celui qui souhaite se convertir n’a pas à se laver avant de prononcer les témoignages. Il n’est pas nécessaire de parler arabe, ni d’avoir un prénom arabe, ni d’être circoncis. Toutes ces conditions mèneraient à retarder l’entrée en Islam de la personne.
Il faut juste prononcer immédiatement les deux témoignages.
Prononcer les témoignages devant un imam permet au converti de faire valoir ses droits en cas de décès ou de mariage par exemple. Dans ce cas c’est une formalité, l’intention n’est pas de se convertir ou d’entrer en islam puisqu’il est musulman depuis qu’il a prononcé les témoignages la première fois.
Quelle est la croyance du musulman ?
Bien sûr prononcer les témoignages permet d’entrer en islam à condition d’avoir la croyance correspondante. La croyance de tous les musulmans est que ce monde a un Créateur : Dieu (Allah) Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.
Les musulmans croient également en Mouhammad qui est le dernier Messager de Dieu et le meilleur d'entre eux mais il croit aussi en tous les Prophètes. Le premier fut Adam ('Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم. Parmi les Prophètes, il y a également Moïse (Mouça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Noé (Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم et Abraham ('Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم. Ils sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.
Ainsi, prononcer les témoignages en ayant pour croyance ce qui contredit leur signification ne permet pas d’enter en Islam.
Pour de plus amples informations, contactez un des centres d’activités de l’APBIF.

A retenir :


Il faut entrer en Islam immédiatement pour celui qui n'est pas musulman.

Pour devenir musulman, il faut prononcer les deux témoignages sans tarder.

Les deux témoignages sont :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu
et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.


Il faut croire en leur signification.

Share on email Share on print Share on favorites
NOUS SOMMES LE:
24 Rabi^u l-'awwal 1435

Cherriz

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ? Empty Re: Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser