Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

+3
Aymen Ibn Fatimah
petitmuslim
ySafiya
7 participants

Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par ySafiya Mar 29 Oct - 19:25

Salam Aleykoum mes frères et sœurs muslim !

Voila j'ai besoin d'un énorme conseil qui est assez urgent! je ne veux pas exposé en public donc je cherche un frère ou une sœur qui puisse m’éclaircir les idées et qu'il ou vienne en privé inch'Allah!
(curieux ou curieuse abstenaient vous, et je veux quelqu'un qui sait de quoi il parle inch'Allah c'est pas simple pour moi donc respecter cela svp <3 )
Et si est ce que quelqu'un connait un savant salafi sur Lyon ou a contacter par téléphone ??

Baraka Allahu fik pour vos réponses.
Salam.
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par petitmuslim Mar 29 Oct - 20:10

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pourquoi tu cherches un savant salafi !?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par ySafiya Mar 29 Oct - 21:33

petitmuslim a ton poste mdr
Pourquoi ? Parce que on a déjà fais les démarche vers un imam il nous a dis qu'il ne peut rien faire et a pas pris la peine d'y réfléchir donc un savant salafi nous aideraient surement !
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par petitmuslim Mar 29 Oct - 21:38

Mais pourquoi salafi ? Tu suis le "minhaj salafiyya" représenté par Albani, Fawzan, 'Utheymin, etc... ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par ySafiya Mar 29 Oct - 21:42

Ah chez pas un savant tout court si salafi te gene tant mdrr mais je sais pas je me suis toujours dirigé vers les salafi donc voila quoi
ySafiya
ySafiya

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2013

http://recette.safiya.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par petitmuslim Mar 29 Oct - 21:55

Ma mère avait des fréquentations salafis (je préfère wahhabite car ceux qui se disent "salafis" contredisent l'ijma' et donc les salafs) jusqu'à ce que je la convaincs d'arrêter de les suivre. Une de ses anciennes "copines" m'a traité d'égaré.

C'est pour cela qu'il est obligatoire de suivre une des 4 écoles de fiqh fondées par les grands imams et salafs (Malik, Shafi'i, Ibn Hanbal et Abu Fanifa). Si l'on ne suit pas une des écoles, on se perd facilement avec ce genre de secte. Aujourd'hui les wahhabites ont pris beaucoup d'ampleur, et ce sont malheureusement des égarés, car selon eux :
- Allah est dans les cieux
- Allah a des jambes, un visage, des mains
- Sayyidina Mohammed (salallahu 'alayhi wa salam) n'est pas la meilleure des créatures

Ca c'est leurs propos les plus graves. Mais par exemple, selon Al-Fawzan, ne pas se concentrer durant toute la prière annule la prière. En gros, si t'es distrait un court instant, tu la recommences et elle est invalide.
La liste de leurs bêtises est tellement longue...

Si tu ne savais pas que les "salafis" étaient une secte égaré (même s'ils restent des musulmans selon la majorité des savants), alors ce n'est pas si grave, il suffit de te corriger.

Je veux bien t'aider, mais d'abord il va falloir que tu choisisses une école de fiqh parmi les 4, si tu veux faire partie d'ahl sunna wa jama'a (littéralement ceux qui suivent la sunna et l'ijma').

On règle déjà ce problème pour que tu sois bien sur un droit chemin de science et clairvoyance et après je t'aide dans ton problème incha'Allah ? Tu es libre de faire ce que tu veux.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Aymen Ibn Fatimah Mer 30 Oct - 0:09

Salâm 'aleykoum ma soeur.

Donc déjà des savants en France, il n'y en a pas, cela dit, des étudiants en science salafis, il y en a al hamdoulillâhi. Il y a Sheykh 'Abd Al Hadî de Marseille, Sheykh Abou Islâm de Marseille.

Pour les savants, tu peux les contacter par téléphones, il y a Sheykh Ferkouss en Algérie, et beaucoup de savants en Arabie et autres pays musulmans, si tu parles arabe je peux te donner quelques numéros des savants.

Sinon, tu peux aussi consulter ce site :

www.alifta.net/

Tu y trouvera plein de fatwa des savants, tu peux mettre le site en français.

Qu'Allâh te récompense de vouloir demander aux savants, en effet Allâh dit (traduction du sens) :

« Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas » { Sourate 16, verset 43 }.

Quant aux personnes sectaire caché derrière leur PC car dans les mosquées plus personnes ne les écoute, al hamdoulillâhi, n'y prête pas attention.

Le Manhaj Salafi, c'est suivre le Coran et la Sounnah, selon la compréhension des pieux prédécesseurs, tout simplement, on peut aussi dire Ahlou Sounnati wa'l'jamâ'ah, ou encore Ahl Al Hadîth ou Ahl Al Athâr, toutes ses appellation renvoient à la voie des Salafs.

Et contrairement à ce que disent les partisans du t'assub (suivi aveugle) il n'est pas obligatoire de suivre une école de fiqh comme ils le disent, étudier selon un madhab c'est une chose, mais on suit avant tout les Textes, alors que les mouta'assibîne eux, suivent aveuglément leur Madhab, tu leur dit " le Prophète - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - a dit, eux ils répondent " oui mais le Sheykh a dit ".

Et voici un article prouvant qu'Allâh est au dessus des Cieux, établi sur Son Trône d'une façon qui convient à Sa perfection et non d'une façon ressemblant à ses créatures, jamais les salafis n'ont dit une telle choses, c'est les sectaires qui veulent faire croire cela :

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=76

Et comme il est prouvé par les Texte, Allâh a des attributs tel que le Visage, les Mains, mais ce ne sont pas des attributs semblable à ceux des créatures, et la personne qui te dit que ce sont les Salafis qui disent qu'Allâh a ses attributs, à juste, nous le disons, et pourquoi ? Car ceci est tou simplement inscrit dans le Qour'an et dans les Ahâdîth, seulement eux en déforment le sens et attribut au Qour'an un sens caché.

Et regarde dans quel perplexité se trouve la personne qui répond ci-dessus, qu'Allâh la guide, elle se contredit elle-même : " ne pas se concentrer durant toute la prière annule la prière. " ensuite elle dit : " En gros, si t'es distrait un court instant, tu la recommences et elle est invalide. " une personne doté d'un cerveau peut-elle se laisser avoir par ce genre de phrase ? Le Sheykh parle du fait d'être déconcentré toute la prière, et elle ramène ce sens à " distrait un court instant ", soubhân Allâh, qu'Allâh avilisse les menteurs.

Et tout les savants Salafis sont unanime sur le fait que le Prophète - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - est la meilleur créature, seulement nous ne l'adorons pas, nous adorons Allâh.

Par contre, si tu veux savoir qui sont les sectes égarées, ceux qui divisent leur religion en suivi aveugle, en tourouq soufiyyah (confrérie), ceux qui invente des choses dans la religion, ceux qui pratiquent des rituelles maccabre autour des tombes avec des chants, de l'alcool, et autres, voici un lien d'un article encore en construction qui parle des différentes sectes :

http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997286.html

De plus, le mot Wahhabite est un terme inventé par les Soufis, car le Sheykh Mouhammad Ibn 'Abd Al Wahhâb a fais tombé le Soufisme polythéiste à l'époque où il dominait l'Arabie, on serait au temps de l'Imam Ahmad ils nous appellerait les " Ahmadite ", en faite ce qui les dérange c'est la voie des pieux prédécesseurs tout simplement, ils veulent suivre l'Islâm selon leur passion.

Et donc tu verra que dans les mosquées, partout dans le monde, à peu près, al hamdoulillâhi, il y a de plus en plus de Salafis, de Gens de la Sounnah, qui suivent les textes, et c'est pour ça que les Soufis qui se mordent les doigts de rage, se cache sur des forums, car dans les mosquées on ne les écoutes plus, encore dans certaines villes mais petit à petit ils s'éteigne eux et leur adoration des tombaux, wa lillâhi'l'hamd.

Et de toute façon la plupart du temps, en France, ce type de personne, n'a aucunement l'apparence de la Sounnah, ils préfère imiter les mécréant dans leurs apparence, dans leur façon de vivre, dans tout quoi, donc pourquoi une personne débutante irait vers eux pour leur poser des questions, surtout qu'ils ne sont pas des savants, en plus de ça.
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Aymen Ibn Fatimah Mer 30 Oct - 0:26

Et je voulais ajouter, regarde oukhty le sectarisme de cette personne, elle te dit :

" Je veux bien t'aider, mais d'abord il va falloir que tu choisisses une école de fiqh parmi les 4, si tu veux faire partie d'ahl sunna wa jama'a (littéralement ceux qui suivent la sunna et l'ijma').

On règle déjà ce problème pour que tu sois bien sur un droit chemin de science et clairvoyance et après je t'aide dans ton problème incha'Allah ? Tu es libre de faire ce que tu veux. "

Donc déjà elle t'impose le fait de suivre une école de fiqh, comme ça, d'un coup, sans réfléchir, Soubhân Allâh, les écoles de Jurisprudence sont importante et le travail des 4 Imam est énorme et tellement bénéfique pour la Oummah, mais jamais ils n'ont appelé les gens à les suivre aveuglément, bien au contraire.

En plus elle pose ce choix comme condition, pour pouvoir t'aider, mais je te rassure ma soeur en Allâh, tu n'a point besoin de l'aide de sectaire inconnu caché sur un forum qui t'impose des choses pour qu'il t'aide, surtout que si tu as une question, ce n'est pas à cette personne inconnu d'y répondre, mais aux gens de science.

Vois-tu comme ils aiment détourner les gens des savants ?

Continu ma soeur sur le chemin du Coran et de la Sounnah, selon la compréhension des meilleurs musulmans de la oummah, les pieux prédécesseurs, et demande aux savants qui suivent cette voie quand tu as une question, et écarte toi des personnes étranges qui quand tu pose une question, au lieu de te renseigner, de t'orienter vers plus savants qu'eux, te monte la tête et t'attire vers eux, il ne faut pas s'enfermer avec ces gens.

Et petitmuslim, je n'engagerai aucun débat avec toi, la vérité est claire, les mensonges de vos sectes sont claires, y'à aucun débat possibles, et de toute façon nos savants ont prouvé l'interdiction de débattre sur les forum avec les personnes comme vous, car vous avez des shoubouhât, et on a pas besoin de vos shoubouhât, donc je ne lirai aucune de tes réponse, peu importe leur longueur, ou leur agressivité mensongère.

Vous rendrez des comptes Yawm Al Qiyyâmah devant Allâh pour vos mensonges, mais de toute façon Allâh, Le Puissant, fait triompher Ahl As Sounnah en tous temps, et les sectaires sont humiliés jours après jours, combien de villes ont été endormi par le Soufisme importé par les ennemis de l'Islâm par la colonisation, et sont aujourd'hui sur la Sounnah ? Enormément, Al Hamdoulillâhi, le Soufisme a été vaincu dans maintes contrés, et quel bonne exemple est l'Algerie à ce sujet. Il n'y a pas une ville sans qu'on y trouve des Gens de la Sounnah.

Même dans des villes où le prêche y était difficile, dans l'Est par exemple, avant on compté un seul Sunni dans la villes, qui était insulté, et maintenant on les compte par centaines et par milliers, des librairies partout, des commerces, al hamdoulillâhi, le nombre de Mashâyikh Salafi à Alger en est une preuves, à Alger le nombre de personne portant la Sounnah est impressionnant tabârak Allâh, et maintenant les Gens de la Sounnah sont aussi sur le net, avec des sites défiant tout vos sites de Soufis égarés, c'est la fin, acceptez le et repentez-vous à Allâh de votre tromperie.

Je ne répondrai à aucun de tes com's, ni aux com's des autres sectaires, a'oudhou billâhi mina'l'jâhilîne.
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par petitmuslim Mer 30 Oct - 0:38

A'layka salam,

On aura tout lu sur ce forum.... A quoi ça sert de se prendre pour un salafi si on ne suit pas les salafs ? L'unique salaf que vous suivez est Ahmad ibn Hanbal (ra), mais pourquoi même lui vous le contredisez ? Il a fondé une école de fiqh, et les acharite et maturidite se sont inspirés de ses idées pour leur école de 'aqida, pourquoi vous ne suivez rien de tout ça ?

L'Imâm Ahmad (ra) a dit : « Une personne a mécru (kafara) si elle dit qu'Allah est un corps, même si elle dit : « Allah est un corps mais pas comme les autres corps. »
[Rapporté par Al Imâm Badr Ud Dîn Az Zarkashî dans son Tashnîf Ul Masâmi' ]

C'est un des propos de ce noble saint parmi tant d'autres, il était très dur envers ceux qui faisaient du shirk, c'est même lui parmi les 4 imams qui était le plus dur à ce niveau d'ailleurs. Et le comble, c'est que les pseudo-salafis le prennent comme une référence majeure.

Je te défis de trouver ne serait-ce qu'un salaf qui affirme ce que tu prétends sur Al-Muqaddim.
Que c'est fatiguant ce genre de débats, avec toujours les mêmes arguments, "les soufis c'est les méchants". Aller, un autre défi : cite moi un hadith sahih (pas ceux de Albani, il n'a pas le niveau en matière de hadith) où parmi la chaîne de transmission, il n'y a pas de soufis.

Je n'ai pas envie de déballer tous les arguments possibles. Prouver qu'une erreur est erronée peut se faire par une infinité d'arguments.
Il ne faut pas se réfugier derrière Al-Mutakabbir après l'avoir insulté, c'est dangereux. Qu'Al-'Afuww nous guide et nous pardonne.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Que ceux à qui An-Nour a ouvert la poitrine discernent la vérité du mensonge, et que ceux à qui Al-Moudhill a destiné l'égarement s'égarent. La Volonté d'Al-Qahhar est absolue.

Ma soeur, tu suis qui tu veux. Si tu veux m'écouter je suis là pour t'aider avec l'aide d'At-Tawwab, sinon bah je te laisserais tranquille bien évidemment, même si j'avoue que je serais déçu intérieurement ^^
Qu'Al-Basir nous guide.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 30 Oct - 1:27

Ne nous lançons pas dans des conjectures sur les écoles qui éloignent de la question urgente posée. La soeur ne demande pas une discussion juridique préalable mais de l'aide !

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Aymen Ibn Fatimah Mer 30 Oct - 1:48

Salâm 'aleyka yâ Akhy 'Abd Al Azîz.

Hayak Allâh.
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par sondos Mer 30 Oct - 2:23

wa alaykoum salam safiya Smile

pour ce qui est de ta question , puisque tu cherche un savant je te conseille de s 'inscrire sur le forum de la grande mosquée de lyon

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php

le forum est très complet Ma chaa Allah !

et tu trouvera In chaa Allah de l'aide I love you 

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par sondos Mer 30 Oct - 2:26


tu peux aussi contacter les soeurs de lyon en privé
elles vont bien t'orienter In chaa Allah
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par petitmuslim Mer 30 Oct - 11:00

Abdelaziz Yusuf a écrit:Ne nous lançons pas dans des conjectures sur les écoles qui éloignent de la question urgente posée. La soeur ne demande pas une discussion juridique préalable mais de l'aide !
Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est vrai que la question de la soeur est classée "urgente", j'aurais pensé régler le problème des écoles vite pour lui donner un avis juridique en fonction de l'école de fiqh, mais apparemment mieux vaut d'abord régler son problème.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par mohamed d'alger Mer 6 Nov - 1:47

(pas ceux de Albani, il n'a pas le niveau en matière de hadith) où parmi la chaîne de transmission, il n'y a pas de soufis.
si tu dit ca sur cheikh el Albani (aalaihi rahmatou allah)....c'est que tu es tres limite sur la science de el ahadiths...

mohamed d'alger

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Abdelaziz Yusuf Mer 6 Nov - 10:53

Salam aleykum Le débat s'écarte de plus en plus de la raison d'être de la demande. C'est exactement comme un accident de la circulation : la victime est par terre en train d'agoniser et les conducteurs se disputent pour savoir qui avait la priorité AU LIEU D'APPELER L'AMBULANCE !!!! Un peu de sagesse s'il vous plaît.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par petitmuslim Mer 6 Nov - 15:10

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Malheureusement la soeur ne répond pas, donc je vais me permettre de répondre à mohamed alger en attendant :
Je t'invite à parler de ça sur un autre post, cela t'intéresse ?
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Salime Sam 4 Jan - 15:48

selem aleyka ja i la possibilitee, et contact avec chikh ferkous en algerie donc n hesite pas incha allah

Salime

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp Empty Re: Urgent j'ai besoin d'aide !!! ignoré pas svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser