Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

l'Attestation de Foi

Aller en bas

l'Attestation de Foi Empty l'Attestation de Foi

Message par Aymen Ibn Fatimah Lun 4 Nov - 0:19

La shahâdah
L'attestation de foi



L'attestation de foi en Islâm est :

" Ash hadou an lâ ilâha illAllâh, wa ash hadou anna Mouhammadan rassoûloullâhi "

-

" Je témoigne qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et je témoigne que Mouhammad est Son messager "


Le sens de " lâ ilâha illAllâh " est : Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah, et si autre qu'Allah est adoré, cette adoration est alors vaine.

Allah dit (traduction du sens) :

« C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux ; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand. »

{ Sourate Al Hajj , verset 62 }

« Sache donc qu'en vérité, il n'y a de divinité (digne d'adoration) qu'Allah [...] »

{ Sourate Mouhammad, verset 19}

&

Le sens de " Mouhammad rassoûloullahi " est : Nul n'est digne d'être suivi en dehors du Messager d'Allah - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam. Et toute personne suivie sans preuves en dehors du Messager d'Allah - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - est alors suivie en vain.

Allah - Le Très-Haut - dit (traduction du sens) :

" Suivez ce qui vous a été révélé venant de vote Seigneur et ne suivez pas d'autre alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. "

{ Sourate Al-'Araf, verset 3 }


Tiré du livre " Leçon de tawhid ", de Sheykh Mouhammad Al-Wusâbî



Parmi les bienfaits de cette attestation

'Ubâdah Ibn as-Sâmit a dit : « Le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allâh, Unique et sans associé, que Mouhammad est Son serviteur et messager, que 'Issâ (Jésus) est le serviteur d'Allâh, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l'Enfer est vérité, entrera au Paradis quels que soient ses actes. » [ Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. ] 1*



At-Tirmidhî rapporte un Hadîth d'après Anas : « J'ai entendu le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dire : « Allâh le Très-Haut a dit « Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi avec des péchés pesant presque autant que la terre, et que tu Me rencontres sans rien M'associer, Je viendrais à toi avec autant de pardon ». 2*


1*Rapporté Par Ahmad dans Al-Musnad (5/313) et Al-Bukhârî (6/342) dans les récits des Prophètes; Muslim (28) da,s le livre de la foi.
2* Rapporté par At-Tirmidhî (3534) dans le livre des invocations.
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser