Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Perdue,j'ai besoin de votre aide

3 participants

Aller en bas

Perdue,j'ai besoin de votre aide Empty Perdue,j'ai besoin de votre aide

Message par Aya36 Jeu 7 Nov - 3:13

Bonsoir à tous,

Je souhaite mon convertir à l'islam mais malheureusement je fume. Cela fait des années que je ressent le besoin de devenir musulmane mais le fait d'avoir des vices répréhensibles en Islam me bloque.
Que dois-je faire pour pouvoir enfin me convertir si je n'arrive pas à me détacher de l'illicite?
J'ai besoin de conseils donc merci à toute personne qui prendra la peine de m'adresser quelques lignes..

Aya36

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdue,j'ai besoin de votre aide Empty Re: Perdue,j'ai besoin de votre aide

Message par sondos Jeu 7 Nov - 19:13


Salam alaykoum I love you


Perdue,j'ai besoin de votre aide Attachment

Ma chaa Allah ! ma soeur  

Qu'Allah te guide et te garde dans Son droit chemin, t'accorde la science utile et te facilite dans ton apprentissage!

Sache qu'Allah t'a comblé du plus beau et grand des bienfaits ; l'islam !! Tu apprendras que cette vie n'est qu'éphèmere , et que notre existence n'est qu'adoration d'Allah , n'hésitons donc pas à délaisser nos passions pour Sa satisfaction ! Qu'Allah nous facilite!

Le conseil que je pourrai te donné et je donne toujours à mes soeurs future reconverties , c'est de ne pas attendre un jour de plus , car la mort ne prévient pas !!!!!!!!!!!

N'attend pas d'être parfaite pour se convertir à l'islam , car personne n'est Parfait
nous sommes tous des fautifs !!


pour la cigarette, je sais que ce n'est pas évident, mais il va falloir faire un gros effort pour arrêter, tu le feras pour Allah, cela te motivera davantage, penses également a ta santé, Allah n'aime pas ceux qui font du tord a leur corps... a mon avis, n'attends pas d’arrêter pour te convertir, tu pourras le faire une fois musulmane, petit a petit, essaies de diminuer tes doses quotidiennes, et de remplacer par des patchs, du café, du chew gum ou même une sucette Smile


ce poème ma soeur c'est un petit rappel pour toi I love you


Ô musulman(e), tombé(e) dans le piège du tabac  
Accepte ce poème qui est écrit pour toi !  

Ne penses pas que ces mots soient là pour te juger  
Ils sont tracés à l’encre de la fraternité !  

Qu’Allah, le Très Doux, fasse qu’il te donne le courage  
De laisser ce poison et de tourner la page !  

Les erreurs sont humaines, il faut les dépasser  
Par l’effort continu d’une intense volonté !  

Ramadan est une aide pour cesser la journée  
Alors pourquoi la nuit ne pas persévérer ?  

La santé est un dont qu’Allah t’a accordé  
Et le devoir t’incombe de bien la préserver !  

Imagines que demain tu apprends ton cancer  
Combien aimerais-tu revenir en arrière !  

Tu peux donc arrêter, il en est encore temps  
Avant de sombrer dans les regrets permanents !  

Tu lis que « fumer tue ! » pourtant toi musulman  
Tu sais que le suicide est un péché flagrant !  

Et puis, n’oublis jamais qu’au jugement dernier  
Tu seras, sur ton corps, vivement questionné !  

Ainsi que sur tes biens, ce que tu en as fait  
Alors ne les laisse pas s’envoler en fumée !  

Les êtres qui t’entourent respirent le poison  
Que tu propages, toi-même, dans ta propre maison !  

Tu les aimes, comment peux-tu les intoxiquer ?  
De plus leur enseigner l’exemple à évité ?  

Qu’Allah, Très Haut, te donne la force d’arrêter !  
Qu’Il te libère de cette prison empoisonnée !  

Les barreaux de fumée s’ouvriront par la clef  
Qui est ta volonté, à toi de la forger !  

Tu pourras respirer le vent de liberté  
Délivrant les captifs les mieux enchaînés !  



L'Islam ne t'interdit pas de boire ou de fumer pour le plaisir de t'interdire. Il faut comprendre que ce qui est interdit l'est parce qu'il nuit à ta santé. En l'occurrence la cigarette nuit à tes poumons, ton cerveau, ton sang, et je te passe toutes les maladies, c'est donc bien évidemment haram (interdit). C'est la même chose pour la boisson (alcool) car il te pousse à faire des choses sans en être conscient et te fait oublier la prière.


Ma soeur , vole vers Allah , Nous sommes dans le besoin de lui et lui nous attend sans besoin de nous ,

Encore une fois , je te conseille VIVEMENT de prononcer la chahada en premier temps chez toi
après in chaa Allah à la mosquée afin d'avoir ton certificat de conversion .

l'ESENTIEL c'est de la prononcer le plus rapidement possible !

Conversion à l'islam : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment ou tu as récité la chahada " profession de foi " tu devient musulmane et tout tes péchés sont effacés !
la preuve c'est la hadih du prophète paix et salut sur lui :

Dans plus dans un Hadith, le Prophète Muhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a expliqué ces versets, précisant que les gens du Livre qui se convertissent à l’Islam ont une double récompense. Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit à quelqu’un nommé Amr qui venait de se convertir à l’Islam :

Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (que Allah soit satisfait d’eux) a dit :
« Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

-         « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »
-         « Je veux formuler une condition »
-         « Laquelle ? »
-         « Qu’on me pardonne (mes péchés)
-         « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

Donc dés que tu prononce la Chahada (la profession de foi ) tu es comme un nouveau né !


Qu'Allah te facilite le chemin et t'accorde le meilleur ! Amiiiiiiiiiiiiiiine

N'hésite pas si tu as des questions

Au plaisiiiiiiiiiiir de te répondre Smile

Bise

sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdue,j'ai besoin de votre aide Empty Re: Perdue,j'ai besoin de votre aide

Message par petitmuslim Jeu 7 Nov - 20:11

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tout d'abord, tu dois te convertir à l'islam le plus vite possible même si tu fumes, il faut que tu t'assures de mourir en ayant au moins prononcé la shahada.

Ensuite, en ce qui concerne le fait que tu fumes, c'est effectivement un péché selon l'unanimité des savants. La méthode classique pour arrêter est de réduire les doses petit à petit, tu n'y arriveras pas d'un coup à cause de la dépendance.
La meilleure méthode consiste à se servir de l'huile essentielle de poivre noir, qui contient des molécules similaires à la cigarette du point de vue des neuro-récepteurs mais qui n'est pas néfaste pour l'organisme, bien au contraire. Par expérience, l'aromathérapie est très efficace (bien plus que les médicaments), et le cas que j'ai mentionné est prouvé par des études sérieuses. Si tu veux plus d'informations il suffit de me demander et j'y répondrai avec plaisir incha'Allah Smile
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdue,j'ai besoin de votre aide Empty Re: Perdue,j'ai besoin de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser