Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dormir chez une amie ?

4 participants

Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Dormir chez une amie ?

Message par cat95 Dim 10 Nov - 5:10

Salam aleykoum mes frères et soeurs..
Voila, je me suis convertie il y a peu de temps ( hamdoulilah )
J'ai un petit question ( doute ) c'est que j'ai une très bonne amie ( chrétienne ) depuis l'enfance et je pars très souvent chez elle, alors c'est comme ma soeur car on a passer les bons et le pires moments de notre vie. Je lui ai dit que je me suis convertie malgré qu'elle a rester un peu étonner mais a accepter. Mais voila je pars souvent dormir chez elle et le problème c'est qu'elle a 3 frères ( un petit et deux plus un peu plus agé ) mais les deux grands frères a elles sont en couple et ont un enfant. Mais voila que ma soeur ma dit que c'est interdit que j'aille dormir chez elle car il y a des homme, malgré que je reste tout le temps avec ma copine. Et je voudrais savoir clairement si cela est interdit dans la religion d'aller dormir chez elle malgré que ses frères habite avec elle dans la maison?


cat95

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par Abdelaziz Yusuf Dim 10 Nov - 10:24

Si c'est comme ta soeur, ils sont comme tes frères alors ? Very Happy 

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par petitmuslim Dim 10 Nov - 13:17

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je ne sais pas exactement en ce qui concerne ta question.
Ce qui est sûr, c'est que tu te dois de rester très pudique, et de faire en sorte que ses frères ne voient pas ta 'awra, et ne te voient donc pas dans des tenues un peu trop décontractées

Considère-les comme des étrangers, car ils ont le même statut que des étrangers pour toi d'un point de vue de jurisprudence islamique (fiqh). La mixité n'est pas haram, mais le fait qu'ils peuvent voir ta 'awra est haram si c'est le cas.
Reste toujours avec ton amie et ne fais pas en sorte de te retrouver toute seule avec un des frères.

Je ne peux pas te dire si c'est autorisé car je ne sais pas, mais en tout cas il faut grand minimum respecter ce que j'ai cité plus haut. Si tu ne peux pas respecter ces conditions, alors c'est évident qu'aller dormir chez elle devient haram.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par ibn adam Dim 10 Nov - 16:44

salam,

je suis d'accord avec petit muslim

- devant eux, tu es censée etre habillee comme si tu etais dans la rue, apres si tu dors dans la chambre de ta copine et que vous etes enfermes, c'est different.


- ne jamais t'enfermer seule avec un homme, meme si tu es bien habillee.

- ne pas y aller si ta copine et/ou les membres de sa famille t'empechent de pratiquer tes prieres ou s'ils te demandent de faire un truc illicite (manger non halal, boire, fumer...)

si tout ceci est respecté, c'est une bonne chose de garder contact avec eux, peut etre meme qu'un jour ils embrasseront l'islam grace a toi

salam aleykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par ibn adam Dim 10 Nov - 16:45

ibn adam a écrit:salam,

je suis d'accord avec petit muslim

- devant eux, tu es censée etre habillee comme si tu etais dans la rue, apres si tu dors dans la chambre de ta copine et que vous etes enfermes, c'est different.


- ne jamais t'enfermer seule avec un homme, meme si tu es bien habillee.

- ne pas y aller si ta copine et/ou les membres de sa famille t'empechent de pratiquer tes prieres ou s'ils te demandent de faire un truc illicite (manger non halal, boire, fumer...)

si tout ceci est respecté, c'est une bonne chose de garder contact avec eux, peut etre meme qu'un jour ils embrasseront l'islam grace a toi inchaAllah (c'est Allah qui guide mais tu peux participer a cela)

salam aleykom

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par cat95 Lun 11 Nov - 0:40

Merci beaucoup pour vos reponses.
Je suis désoler j'ai oublier de préciser que je me suis marier il y a pas longtemps mais mon homme est toujours au maroc alors que moi j'habite au luxembourg et on attends qu'ils aura son visa pour venir vivre avec moi.
Je ne pars jamais chez ma copine sans son autorsation et je lui est clairement explique qu'elle a des freres et je lui aient tout bien expliquer et je lui ai dit que je serais d'accord s'il ne m'autorise pas mais il connait déjà ma copine et sait qu'elle est quel qu'un de gentille et respectueuse aussi et qu'elle n'est pas comme les autre filles d'aujourd'hui qui aime boire l'alcool et sortir le soir etc...
Mais voilà encore mon mari m'autorise mais je ne sais pas si dans la religion c'est autoriser en tant que marier.

cat95

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Merci beaucoup pour vos réponses, mais...

Message par cat95 Lun 11 Nov - 0:45

Je suis désoler j'ai oublier de préciser que je me suis marier il y a pas longtemps mais mon homme est toujours au maroc alors que moi j'habite au luxembourg et on attends qu'il aura son visa pour venir vivre avec moi.
Je ne pars jamais chez ma copine sans son autorsation et je lui est clairement explique qu'elle a des freres et je lui aient tout bien expliquer et je lui ai dit que je serais d'accord s'il ne m'autorise pas mais il connait déjà ma copine et sait qu'elle est quelqu'un de gentille et respectueuse aussi et qu'elle n'est pas comme les autre filles d'aujourd'hui qui aime boire l'alcool et sortir le soir etc... Et voila c'est comme ma soeur.
Mais voilà encore mon mari m'autorise mais je ne sais pas si dans la religion c'est autoriser en tant que marier?

cat95

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par petitmuslim Lun 11 Nov - 0:46

Cela ne change rien à ce que l'on a déjà dit alors. Il faut au minimum que tu respectes les conditions que l'on a cité.
Après pour le reste, Allahu a'lam.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dormir chez une amie ? Empty Re: Dormir chez une amie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser