Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La prière

Aller en bas

La prière Empty La prière

Message par Aymen Ibn Fatimah Lun 11 Nov - 22:05

.
.

La Prière en Islam


_____________


La salât, ou salâh ( صلاة ) désigne la prière islamique, second des cinq piliers de l'islam. Chaque musulman est tenu d'effectuer cinq prières quotidiennes obligatoires (farâ'idh), tourné vers la qibla, qui est la direction de la Ka'ba de La Mecque.

Pour les hommes, accomplir la prière en groupe à la mosquée est obligatoire, notamment pour la prières du vendredi (la plus importante de la semaine). Elle doit s'accomplir en état de pureté, après que le fidèle ai au préalable fait ses ablutions (purification).

Ibn 'Ûmar (radhi Allahû 'anhû) a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : " L'Islam est fondé sur 5 (piliers) : L'attestation qu'il n'y a de divinité  digne d'adoration qu' Allah et que Mouhammad est le Messager d'Allah, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de l'aumône légale [ zakât ]. Le pèlerinage et jeune du mois de Ramadan. »

[ Hadîth sahîh (authentique), rapporté par al-Bukhârî et Muslim ]



Les conditions de la prière


Les Conditions de la prière sont au nombre de neuf :

1/ L'Islam (être musulman).
2/ La raison (être conscient).
3/ Le discernement (entre le bien et le mal) c.-à-d. l'âge de raison.
4/ La purification (ablutions majeures et mineures).
5/ La suppression des impuretés.
6/ Se couvrir les parties intimes.
7/ L'entrée de l'heure de la Prière.
8/ L'orientation vers la Qibla.
9/ L'intention.



L'importance de la prière à l'heure


Allah - Le Glorifié - dit :
(traduction du sens du verset)

« la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »

{ Sourate An-Nisâ, verset 103 }


'Abdullah ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu) a dit :

« Le Prophète - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - passait devant ses compagnons un jour et leur a dit : « Savez-vous ce que votre Seigneur, le Béni et Glorifié dit ? » Ils dirent : Allah et Son messager savent mieux. Le messager - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - dit ceci trois fois et dit ensuite (en citant la Parole d'Allah): « Par Mon Pouvoir et Magnificence, il ne les prie pas en leurs temps appropriés sans que Je le fasse entrer dans le Paradis et quiconque les prie en dehors de leurs temps, si Je veux, Je lui montre de l'indulgence et si Je veux, Je le punis. »



La gravité du délaissement de la prière



Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit:

" Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà ".

Allah - Le Très Haut - dit :
(traduction du sens)

" Puis se succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils rejoindront le ghayy "

{ sourate Maryam, verset 59 }

Le sens de délaisser la prière signifie qu'ils l'ont abandonnée, comme l'a décidé (expliqué) l'imam Ibn Jarir et d'autres. Quand à ce qui est visé par "ghayy", l'imam Mouhammad Ibn Nasr a relaté par la voie de Abou Imaamati el bahily - qu'Allah soit satisfait de lui : " J'ai entendu le Messager d'Allah - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - dire : " Si une pierre du poids de 10 chamelles enceintes tombait au fond de l'enfer, son bruit ne retentirait qu'après 70 automnes, puis elle terminerait dans le ghayy et le Atham ", je dis : " Et qu'est-ce que le ghayy et le Atham? ", il dit : " Ce sont 2 puits au plus bas de l'enfer, il y coule le pus de ses habitants " .

[ Hadith rapporté par Tabari ]



La première des oeuvres sur lesquelles on sera jugé


Selon Abû Hûrayra - radhi Allahû 'anhû, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

" La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements ? " Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires ".

[ Hadith rapporté par Abû Dâwûd ]



Les bienfaits de la prière


Par Sheykh Ibn 'Outheymine - rahimahoullâhi.


_ La prière est le lien entre le serviteur et son Seigneur

Le Prophète - sallAllâhou 'aleyhi wa sallam - a dit :

« En effet, quand l'un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. »

_ La prière est un jardin

La prière est un jardin d'actes d'adoration, dans lequel se trouve chaque type d'adoration magnifique. Il y a le takbir (le fait de prononcer Allahou akbar), par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l'inclinaison pendant laquelle il glorifie son Seigneur, le retour de l'inclinaison, qui est remplie de louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l'invocation, la position assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim (la salutation).

_ La prière est une aide

La prière est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche de faire les actes mauvais et honteux. Allah - Le Très Haut - dit (traduction du sens) : « Cherchez l'aide dans la patience et la prière. » { Sourate Al Baqarah, verset 45 }. Et Il dit : « Récitez ce qui vous a été révélé du Livre et accomplissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. » (L'araignée, v.45)



Pour en savoir plus sur les vertus et bienfaits de la prières cliques ici :

http://islam-sunnite.skyrock.com/103.html




Comment faire la prière ?


Tu dois sûrement te poser la question " mais comment fait-on la prière " ? Tu auras la réponse inshâ Allâh en cliquant sur ce lien :

http://www.salafidemontreal.com/doc/Ce_que_tout_nouveau_musulman_doit_savoir_pour_debuter_(corrige).pdf.


Pour voir comment faire la prière en image, cliques ici :

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-maniere-de-prier-comme-le-prophete-l-a-enseignee-en-image-42707950.html


Pour connaître les horaires de prière dans ta ville : http://www.aboufatima.com/horaire-priere.php

Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser