Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie el eulma ,setif

+5
LaVisiteuse
Franck
Aymen Ibn Fatimah
petitmuslim
Salime
9 participants

aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie  el eulma ,setif  Empty aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie el eulma ,setif

Message par Salime Sam 30 Nov - 21:23

selem alikoum je me presente je suit le frere salim j ai fait la hijra en algerie depuis 5 ans el heumdoulilah c est une grande ni3ma  .je propose mes services  .a quiconque souhaite faire , s interesse a la hijra .je suit a l est de l algerie .a el eulma une ville ou il ya des oportunitees de travail ,ou la daoua est tres presente beaucoup d imams salafi et de mosquee . il ya la possibilitee d assistee a des cours d arabes meme pour debutant  tous les jours et cela gratuitement .il y a des cours pour aprendre le coran   aussi . et des cours, assise de science dispensee par des talib el 3ilm . eleve de chikh ferkous , etudiant de medine , yemen .d un tres bon niveau .pour les convertis il ya possibilitee d avoir une residence algerienne sous certaines conditions et cas .n hesitez pas pour tout contact  salim1407àhotmail.fr   akhikoum fi allah  .

Salime

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie  el eulma ,setif  Empty Re: aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie el eulma ,setif

Message par petitmuslim Sam 30 Nov - 21:43

A'layka salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ca aurait pu être intéressant si malheureusement cela n'aurait pas été pour répandre la secte salafi..
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie  el eulma ,setif  Empty Re: aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie el eulma ,setif

Message par Salime Sam 30 Nov - 22:45

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah  a dit :

Traduction relative et approchée :  "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination."  S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Qui sont les Salafs ?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :

Traduction relative et approchée :  "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois)  et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) :
ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.

Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.  

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :

Traduction relative et approchée :  "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure"   S4V59

Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :

Traduction relative et approchée :  "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)  dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4]

Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit :

Traduction relative et approchée :  "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront."  S3V104

Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :
« La science précède  la parole et l’action. »

Comme Allah a dit :      

Traduction relative et approchée :  "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19

Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :

Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9

Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir  ou dans l’amour. Allah a dit :

Traduction relative et approchée :  "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56

Et Il a dit aussi :

Traduction relative et approchée :  "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).  
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique  et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).  
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).  
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.  
Il ne fait pas partie des Soufis  qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».  
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en  particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.  
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :  
« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]  
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6]

Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu  de l’enfer...                            

[1] Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim
[2] Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi.
[3] Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith  le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba » que c’est un arbre du Paradis.  
[4] Hadith sahih, as silsilat us sahiha du Cheïkh Al Albani n°1273 .  
[5] Sahih, rapporté par Ahmad.
[6] Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219.

Salime

Masculin

Message par Salime Sam 30 Nov - 23:16

LA SALAFIYA, C'est Quoi ?!?‏
La Salafiyya authentique c'est l'Islam

Shaykh Salih al-Fawzan (qu'Allah le préserve) dit : La louange entière est à Allah ! Dans le journal "Oukaz" du dimanche 28/4/1426 h. numéro 14162, j'ai lu un titre aberrant d'une entrevue qui a été effectuée avec un certain cheikh respectable, en voilà l'énoncé :"Salafi, tablighi et ikhwani, des appellations qui ne font pas partie de l'Islam".

J'ai été stupéfait par le fait que le rédacteur du titre a considéré que la Salafiyya ne faisait pas partie de l'Islam, alors qu'elle signifie de suivre la voie des pieux prédécesseurs (salaf salih) qui sont les compagnons du Prophète r (sahabas), ceux qui les ont suivis (tâbi'ines) et les gens des meilleurs générations de l'Islam.

Allah le Très-Haut dit : (Les tout premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que tous ceux qui les ont suivis convenablement, Allah les agrée, et ils L'agréent, et Il leur a préparé des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Voilà l'énorme succès!) [Le repentir ; 100].

Et Il dit s'adressant aux compagnons du Prophète sur lui la paix et le salut : (Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres.) jusqu'à ce qu'Il dise (Et ceux qui, après cela, ont cru, émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres.) [Le butin ; 72-75].

Et Il dit dans la sourate "L'exode" : (Le butin appartient aussi aux Emigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à la cause d'Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. * Et à ceux qui se sont établis avant eux dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui ont émigré vers eux) jusqu'à ce qu'Il dise (Et à ceux qui sont venus après eux en disant :"Seigneur! Pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédé dans la foi) [L'exode ; 8-10].

Et le Prophète sur lui la paix et le salut a dit : "…et cette communauté se divisera en 73 groupes, tous iront en Enfer sauf un.". Ils demandèrent : "Lequel? Ô messager d'Allah!". Il répondit : "Celui qui sera sur le même chemin que moi et mes compagnons à ce jour." [rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Ibnou Maja].

Et il a dit sur lui la paix et le salut : "Je vous recommande ma sunna et la sunna des califes biens guidés après moi." [rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Ibnou Maja].

Donc, la Salafiyya est la voie de la vérité qu'il nous est obligatoire de suivre et de délaisser les voies qui la contredisent ; et ceux qui sont sur cette voie sont le groupe sauvé, les gens de la Sunna et du Groupe (ahlous Sunna wal Jama'a), et ils sont le groupe victorieux jusqu'au jour de la Résurrection - qu'Allah nous mette parmi eux -.

Cependant, le fait de se revendiquer de cette voie nécessite de connaître ses bases afin de s'y conformer, tout comme cela nécessite de connaître les voies qui la contredisent afin de s'en écarter. Donc l'attachement à la voie des Salafs est basé sur une connaissance et une clairvoyance ; il ne suffit pas de simplement se revendiquer de cette voie sans la connaître ou en la contredisant. C'est pourquoi Allah a dit (ainsi que tous ceux qui les ont suivi convenablement) c'est-à-dire convenablement par sa connaissance et convenablement dans le suivi, sans exagération ni laxisme, sans excès ni négligence, comme ceux qui se revendiquent des écoles des 4 grands imams Abou Hanifa, Malik, Chafi'i et Ahmed alors qu'ils suivent un autre chemin que le leur dans le dogme et l'adoration.

De même, celui qui se dit suivre la voie des salafs alors qu'il accuse d'apostasie les musulmans, ou se rebelle contre les gouverneurs des musulmans, ou suit n'importe quelle voie excessive, celui-là n'est pas un salafi, mais il est appelé "kharijite" ou "mou'tazilites"  (1).

Pareillement, celui qui se revendique de la voie des salafs alors qu'il dit comme les "mourjites" (2) dans la question de la foi et de la mécréance, ceci n'est pas la Salafiyya.
Il est donc obligatoire d'être vigilant par rapport à cela et de ne pas mélanger la voie des salafs aux autres voies qui la contredisent en disant que toutes ces voies ne font pas partie de l'Islam ; ceci est de l'audace dans la parole, de l'injustice dans le jugement et de la duperie envers les gens.

Voilà ce sur quoi j'ai voulu mettre l'accent, et Allah est certes celui qui accorde la réussite !

Qu'Allah accorde prière et salut à notre prophète Mohammed, ainsi qu'à sa famille et ses compagnons !

Traduit par Souleyman Abou 'Ali al Gwadeloupi

(Tiré du livre de cheikh Salih Fawzan "al bayan li akhta ba'd al kouttab"  tome 3, pages 50-52)

(1)   Les "khawarij" et les "mou'tazila"sont 2 sectes qui considèrent que le musulman qui commet un grand péché n'est plus musulman et qu'il sera éternellement en Enfer. Et ceci est contraire au Coran, à la Sunna , et à la voie des salafs, car Allah dit :(Allah ne pardonne pas qu'on Lui attribue quelque associé, et Il pardonne en dessous de cela tout autre péché à qui Il veut.)et le Prophète sur lui la paix et le salut  a dit dans un hadith :"Allah Le Très-Haut a dit : Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec l'équivalent de la Terre entière comme péchés, mais que tu ne m'as point attribué d'associé, Je viendrai certes à toi avec l'équivalent de la Terre entière comme pardon.". Et de là, il apparaît clairement l'erreur de ces 2 sectes égarées, wal hamdou lillah ! [NT]

(2)   Les "mourji-a"sont une secte qui, à l'opposé des 2 sectes précédentes, considère que les actes ne font pas partie de la foi et que les péchés n'ont aucun impact négatif sur la foi. Donc pour eux, les croyants désobéissants ont le même degré de foi que les croyants pieux et les prophètes. Et ceci est contraire au Coran, à la Sunna , et à la voie des salafs, et je ne citerai comme preuve que le hadith dans lequel le Prophète sur lui la paix et le salut a dit :"La foi contient entre 73 et 79 branches : la plus haute d'entre elles est la parole "La ilaha illallah", la plus basse est d'enlever les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une des branches de la foi.". Donc, ce hadith prouve que les actes de bien font parties de la foi, et que plus le musulman en accomplit plus sa foi sera élevée. Et ceci fait partie du dogme des salafs, ils définissent la foi comme étant : "une croyance dans le cœur, des paroles avec la langue, des actes avec les membres du corps, qu'elle augmente par l'obéissance, et qu'elle diminue par la désobéissance". Et de là, il apparaît clairement l'erreur de cette secte, wal hamdou lillah ![NT]
Qui est le vrai salafi ?

Shaykh Salih al-Fawzan (qu'Allah le préserve) a dit :

[Allah le Très-Haut dit :] (Les tout premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que tous ceux qui les ont suivis convenablement) [Le repentir ; 100].

Convenablement : c'est-à-dire avec perfection, non pas par simple prétention en disant "Je suis salafi", "Je suis sur la voie des salafs", puis lorsque tu l'interroges sur la voie des salafs qu'est-ce que c'est ?

[Il répond] : "Wallahi… Je ne sais pas… mais mon frère, je suis salafi".

Nous lui disons : "Eh bien, tu n'es pas salafi ! Tu ne connais pas la voie des Salafs, donc tu n'es pas salafi. Comment peux-tu être affilié aux Salafs alors que tu ne connais pas leur voie ?!".

[Allah dit :] (ainsi que tous ceux qui les ont suivis convenablement), donc si tu veux être sur la voie des Salafs, étudie la voie des Salafs et le chemin qu'ils suivaient afin de t'y accrocher et de le suivre.

Qu'Allah accorde à tous la réussite dans ce qu'Il aime et agrée !

Qu'Allah accorde la prière et le salut à notre prophète Mohammed, ainsi qu'à sa famille et tous ses compagnons !

Salime

Masculin

Message par petitmuslim Sam 30 Nov - 23:38

Qu'est-ce que c'est désagréable à lire tous ces copier/coller à chaque fois... Vous faites tous la même chose à chaque fois, on dirait limite que c'est la même personne qui parle quelle qu'elle soit dès qu'elle est wahhabite. J'ai l'impression de voir une armée de robots. Mes frères, c'est quoi ça !?
Encore ce serait quelques petits copier/coller pour appuyer vos arguments, d'accord, mais de là à ressortir 36 000 articles à chaque fois, c'est très polluant et désagréable...
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Salime Dim 1 Déc - 0:24

qu allah yeuhdik incha allah . ,ceci dit je t invite a passee 1 semaine en algerie a venir voir la vraie image de l islam dans un pays musulman ,ou on adore allah comme il se doit libre .un bon environement ca t ouvrira l esprit et ton raisonnement .petit muslim.on a une comunautee francophone ,convertis , immigree .vient comprendre pourquoi toute l algerie est salafi de l est a l ouest du nord au sud.
en ville et a la campagne ,peut etre tu changera d avis tu deviendra salafi au lieu de talafi ,soufi .

Salime

Masculin

Message par petitmuslim Dim 1 Déc - 0:46

Amin.
Premièrement, je suis déjà allé en Algérie plusieurs fois, pendant un mois à chaque fois.
Deuxième, l'Algérie est très loin d'être entièrement salafi, al-hamdulillah elle reste encore en bonne partie de fiqh maliki en particulier.
Troisièmement, je ne suis pas soufi.
Quatrièmement, cela fait déjà très longtemps que j'ai étudié le wahhabisme, et al-hamdulillah j'ai préféré suivre la voie d'ahl sunna wa jama'a et de suivre les salafs, en particulier l'école du grand salaf Ash-Shafii'i (ra). Jamais je ne suivrai des anthropomorphistes, les Albani, Fawzan, etc... qui ont des propos tellement horribles et dégoûtants, que le jour où je les suivrai c'est qu'Al-Mudhill m'aura destiné à l'égarement. A'udubillah.

Le jour où tu suivras les salafs là on sera d'accord. En attendant, se proclamer salafi et se baser sur des cheikhs contemporains et innovateurs, j'ai rarement vu plus contradictoire au sein de la umma. Vos autres références plus anciennes sont Ibn Taymiyya qui est mort emprisonné pour kufr évident, et l'autre est parfois Ahmad ibn Hanbal (ra) qui, si l'on transpose ses propos à aujourd'hui, déclare les wahhabites comme mécréants. Ce n'est pas l'avis majoritaire de ahl sunna wa jama'a, malgré qu'il soit l'un des 4 imams fondateur d'une des écoles de fiqh.

Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de commenter un peu, pourtant je sais que cela ne mènera à rien, c'est loin d'être la première fois rien que sur ce forum.
Al-hamdulillah, je pense que par cela, Ar-Rafi' me permet de renforcer ma foi.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Aymen Ibn Fatimah Lun 2 Déc - 2:30

Salâm 'aleyka akhy Salim, perd pas ton temps avec lui, c'est un Asha'irî, convaincu à 100% de la voie qu'il suit, ce qu'il veut c'est pas des preuves, c'est juste qu'on parle avec lui directement en débat, chose à ne pas faire afin de ne pas tomber dans leur shoubouhât.

Pour information, Al hamdoulillâhi en Algérie le manhaj Salafi se propage partout, et beaucoup de Salafi Algérien sont Maliki, il n'y a aucune contradiction en cela, étant donné que l'Imam Malik était un grand savant, et que son madhab repose sur la science, mais on ne le suit pas aveuglément contrairement au suiveurs aveugle qui quand on leur amène un preuve des textes, la contredise avec des paroles venue après même si cela s'y oppose.

Et j'ai publié une réfutation des Ashâ'irah et Soufis dans la partie " cours ", ça réfute leur mensonge quand ils nous accusent d'antropomorphisme alors qu'on Attribut à Allâh ce qu'Il s'est Lui-même attribuer sans le faire ressembler à Ses créatures, mais d'une façon qui convient à Sa perfection. Et l'article réfutent toutes leur ambiguïté sur les terme de " l'espace - Al makân " et du " corp - Al jism" etc... En faite il y a une réfutation à chacune de leur parole de négateurs des Attributs Divin.
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin

Message par Aymen Ibn Fatimah Lun 2 Déc - 2:34

Et ces gens haineux détestent les copié collé, surtout quand ils sont long, car ils sont rempli de preuve, et ils ont peur que les gens lise nos copié collé, car étant donné qu'il sont basé sur " Allâh dit, Le Messager a dit, les Compagnons ont dit ", on voit que c'est la vérité, et c'est ça qui les dérangent dans nos copié collé.

Fais un copié collé de leur sites remplis de shirk (polythéisme), de suivi aveugle, d'histoires perverses avec leur shouyoukh vicieux, tu peux en faire 3 page ou 4 même, ils ne verront aucun problème au copié collé.

Faut le laisser, leur dernière cache c'est les forum Soufis / Asharis, et les forums abandonné, invoquons Allâh pour qu'Il protège la Oummah de leur mal.
Aymen Ibn Fatimah
Aymen Ibn Fatimah

Masculin

Message par Salime Lun 2 Déc - 9:39

selem alikoum amine akhi ,allah yeuhdih ,c est allah qui guide .ma raison ma venue sur ce forum c est partager ,informer les gens qu on peut les aider bi idhni allah a faire realiser la hijra qui est un noble projet ,en les acceuillant ,les conseillees ,orientees c tout . c est une grande ni3ma de vivre dans un pays musulman ca comence par l adhan le matin allah vous invite a la reussite ,on travail avec des gens   qui nous respecte ,on prie a l heure ,nos femmes sont respectees pas agressees , on aprend l arabe gratuitement ,le coran aussi des cours ,assise de science , il ya beaucoup de convertis parmis nous . a bon entendant , akhi aymen je t invite a venir (nouri, logee )decouvrir ,meme petit muslim , et tout frere (converti) seul ou en famille possibilitee d obtenir une residence sous certaine conditions et cas et tawfik vient d allah akhikoum salim

Salime

Masculin

Message par Franck Lun 2 Déc - 10:27

As salam 3leyka wa ramatoullahi wa barakatou, j'ai rencontrer le frere Salim al hamdoullillah sur un autre forum, ayant pris contact avec il m'a enjoint de venir en reperage.
Le frere Salim ma acceuilli chez lui toute une semaine en algérie pour un repérage en prévision de la hijra.
Il est venu me chercher a l'aeroport le samedi et ma redeposer le samedi d'apres..
Il ma nourie loger et habiller.
Il c'est occuper de moi comme un pere le ferais pour son fils, et comme un vrais frere en islam le ferais pour son prochain qui souhaite emigrer.
Le frere Salim et tres organiser, il ma fait découvrir la ville ainsi que son mode de vie qui est totalement différent.
les commerces y sont tres nombreux et il ne manque pas d'idée pour nous occidentaux.
La dawa y est tres presente par la graces d'Allah elle ne cessent de grandir et les talib al im y sont tres nombreux.
Le frere salim s'occupe des demarche administrative pour les frere reconvertie al hamdoullillah(papier pour pouvoir resider dans le pays).
Le mode de vie est magnifique rien a voir avec la france et les frere d'al sunna wa jamara sont genereux et non egoiste comme en occident.
En géneral le travail commence apres salat sobhr pour finir au dohr, ainsi nous pouvont profiter de nos famille et etudier la science et une chose incroyable il y a de la baraka dans le temps!! ont peut faire des tas de chose dans la journée.
Le confort y est moindre mais la qualité de vie est ireprochable.
La nouriture et bio, et beaucoup de projet son financer par gouvernement.
Je conseil a tout nos frere qui souhaite faire la hijra de contacter Salim sans perdre de temps et sans inquietude.
Il y a telement de chose positive a dire sur cette semaine passé la bas qu'il me faudrer ecrire un petit livre.

La hijra et le meilleur projet qu'un musulman peut realiser alors preparer la bien et comme mon dit des talib al im la bas: celui qui est sincere avec Allah, Allah Sera Sincere avec lui.

Qu'Allah swt nous accorde la reussite dans ce noble projet, et ne desesperer pas mes frere et soeur car apres la nuit le soleil se leve toujour, il suffit juste de patienter.

Votre frere en Allah, Abdel Hakim Legros

Franck

Masculin

Message par Franck Lun 2 Déc - 16:45

As salam 3leykoum,
pour plus d'info.

franck.59280(arobase)hotmail.fr

Franck

Masculin

Message par LaVisiteuse Lun 2 Déc - 17:32

Et Bonjour la ...Pub ...!!!! ..lol!  Twisted Evil  lol! 

silent  Suspect  silent
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin

Message par petitmuslim Lun 2 Déc - 19:04

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Attendez alors, moi aussi j'attends de voir qui seront ressuscités les plus proches de notre bien-aimé sayyidina Muhammed (salallahu 'alahyi wa salam).
Qu'est-ce que vous voulez, vous faites éloge des salafs et vous les rejetez au profit des savants contemporains. Si Al-Djabbar veut que vous restiez sur cette voie alors soit, je ne peux m'opposer à la transcendance d'As-Samad.

La hijra c'est effectivement un point important dans notre vie, mais si c'est pour rejoindre une doctrine se démarquant de la jama'a, comme s'ils connaissaient le Coran et la sunna mieux que les salafs, c'est trop risqué..
petitmuslim
petitmuslim

Masculin

Message par Abou zayneb Mar 24 Déc - 13:01

as selem alaykoum wa rahmatullahi wa barakatou

J'écris pour vous faire part de mon expérience avec le frère Salim. Je l'ai rencontré sur un autre forum, voulant faire la hijra en Algérie inshaaAllah, je l'ai contacté. Nous nous sommes échangé quelques mails puis le frère m'a proposé de venir sur place pour voir comment ça ce passe là-bas! Après réflexion, j'ai donc pris mes billets aller retour ! Je reviens tout juste de chez le frère ! J'ai été très bien reçu, très bien accueilli, nourri logé alhamdoulilah, qu'Allah azawadjel le récompense ! Il m'a accompagné du début à la fin. Et il ma également beaucoup aidé dans mes démarches administratives. J'ai donc passé une semaine là-bas que je n'oublierai pas, j'ai apprécié le mode de vie, la solidarité entre les frères, l'adhan, appliquer sa religion sans contrainte,possibilité d'étudier, beaucoup de mosquées, mosquées rempli tout ce qu'on peut espérer d'un Pays d'islam alhamdoulilah et surtout la baraka dans le temps , dans une journée on n'a le temps de faire beaucoup de chose.
Qu'ALLAH Azawajel nous facilite la hijra

Abou zayneb

Masculin

aides, acceuil,assistance ,conseil ,hijra est de l algerie  el eulma ,setif  Empty hijra

Message par selim07 Lun 17 Fév - 0:27

AS SALAMU ALEYKOUM. Je suis le frère Selim, je suis un convertis. je suis allé passer une semaine en Algérie, Al HAMDULLILAH. L'accueil que j'ai reçus de la part du frère Salim et des frères est extraordinaire, merveilleux. AL HAMDULLILAH.

Durant cette semaine, le frère Salim m'a hébergé, nourri, habillé également et m' a fait partager le quotidien de la vie Algérienne de la ville d'El Eulma.

Le cadre et l'environnement sont très beaux. Les produits alimentaires sont d'une très bonne qualité, ils sont bio.
Les personnes sont d'un état d'esprit ouvert et un coeur chaleureux ainsi que d'une humanité, SOUBHANA ALLAH.

La vie là bas est remplie de simplicité et de merveilles au quotidien. Selon l'endroit d'où vous venez, il se peut que au premier abord, en Algérie la vie est démunie d'un certain point vue, mais c'est tout le contraire, il y a un réel état d'esprit que je qualifie du vrai visage de l'Islam.

Mais il y a que dans le domaine économique, cela marche bien. AL HAMDULLILAH.

J'ai cité ci dessus du vrai visage de l'Islam, pas celui que les médias montre et dont le message véhiculé est faux, là, je parle bien du vrai visage de l'Islam.

Vous pouvez côtoyer des personnes instruisent de science, l'enseignement du Coran + de la langue arabe, et j'en passe. Il y a une qualité au niveau de tout cela merveilleuse. SOUBHANA ALLAH.

Vous vivez dans un contexte purement Mouslim. Au niveau de l'Iman, vous êtes au top, SOUBHANA ALLAH.

En plus de cela le frère Salim est très accueillant ainsi que les autres frères, d'une bonté, d'une sincérité et d'une humanité exemplaire.

Voilà, il y a beaucoup de choses à dire mais écrire est une chose et vivre en est une autre. je vous invite fortement à contacter le frère Salim, à vous rendre là bas INCHALLAH.

Il faut savoir aussi, que le frère Salim est très organisé ainsi que le pôle Hijra et qu'ils font tout pour facilité la Hijra sachant que parfois selon les cas ce n'est pas toujours simple, mais sachez qu'ils ne lâchent pas le morceau, que ALLAH les agréent au Paradis, Amine.

Le frère Salim dispose d'une situation stable.

Pour ma part, j'ai été très heureux de passer cette semaine en Algérie (sachant que c'est ma première) et j'espère INCHALLAH, y retourner.

Que ALLAH vous facilite la Hijra et la facilite à nos frères et à nos soeurs Mouslim, Amine.

Que ALLAH nous guides, Amine.
AS SALAMU ALEYKOUM WA RAHMATULLAH

selim07

Masculin

Message par hajar Lun 17 Fév - 0:37

Selem alaykoum,je vois que débats se forment sur le salafisme! Je ne peux que dire que cela est PITOYABLE !! A en vomir soubhanallah!

Une question akhi Salim,d'ou vient le financement pour les résidences en Algerie?? Dou vient le financement pour acceuillir autant de gens?? une réponse simple s'il te palit, le donnateur de ces dons!

Merci!

hajar

Féminin

Message par hajar Lun 17 Fév - 1:19

Selem alaykoum , j'ai oublié d'ajouter pour akhi selim07,tu es parti en algérie masha allah,je suis moi meme algerienne de Biskra,sidi khaled plus exactement,moi meme lordque j(y vais je suis touché par l'exotisme et le charme du^pays,tu entends 50 mosquée a chaque priere et cela 5 fois par jour!! Tu es touché par les madrassa,ton imane augmente tu te sens poussé des ailes!! Les gens pauvres ne paraissent plus pauvres parce que Allah azawjel leur a donné une baraka spécial en Algérie,ils sont riche de cœur,maintenant je t'appellle sans critiqué les freres qui t'ont recu masha allah,ils ont été très hospitalié d'après ton témoignange,

Je t'appelle a savoir,mais d'où vient ce mot Hijra? Tu vas me dire de la vie de Naby sws lorsqu'il a quitté Mekka pour Yathrib,d'accord,mais ce mot de nos jours est contemporain! Qui a lancé cette mode de faire la hijra? libre a chacun de la faire! Bien sur masha allah,on va me dire le verset d'Allah qui parle de l'ordre d'immigrer,d'accord,sami3na wa ata3na,moi meme je me prépare pour cela insha Allah!

Sais tu qui sont les selefs,sais tu qui sont leur sheikhs,leurs voies , leurs mode de pensée a long terme??

Je t'invite a t'instruire comme je l'ai fais a ce sujet,et je peux t'assurer quand j'ai appris toutes ces ignomitées je suis tombé de TRès Haut!!!

Renseigne toi sur l'histoire de tous ses "sheikhs salafs" qui ont tous appris d'un meme penseur!

hajar

Féminin

Message par hajar Mer 19 Fév - 0:46

Selem alaykoum wa rahmatullah,

Je vois que les freres selim07 et salim se connectent mais ne prennent pas le temps de répondre a mes argumentations et questions?

jE VOUDRAIS SAVOIR : D'où viennet les financements pour acceuillir autant de gens , logements nourritur haillements etc???

hajar

Féminin

Message par hajar Sam 22 Fév - 16:03

Selem alaykoum

Frere Salime,je t'ai demandé d'où vient le financement de ces structures???

Pourquoi ne réponds tu pas? Parce qu'il n'y a pas de copier coller pour ce genre de reponses?

Ou alors ce qui ne m'etonnerais pas c'est que le financement vient des qatarites , argent de riba , de l'usure, du petrole ou alors des Saouds et de leur secte wahhabite??

hajar

Féminin

Message par Salime Dim 23 Mar - 11:16

http://assistance-hijra-algerie.webnode.fr/

Salime

Masculin

Message par selim07 Dim 23 Mar - 17:06

AS SALAMU ALAYKI. Hajar, je suis désolé de posté une réponse tardive. Je me suis renseigné par rapport à ce que tu as cité dans tes dernier messages. Mes recherches se sont rapprochés de tes dires. Maintenant, que cela se retranscrit dans une réalité c'est fort possible, il y a certaines choses que l'on ne sait pas et que l'on ne voit pas.

Il en va de soit aussi, que je ne partage pas pour autant ton regard car j'ai pu expérimenter dans une réalité l'islam qui pour moi se rapproche d'un message porteur de vérité.

Pour moi, après cela n'engage que ma personne, bien que j'imagine nous somme dans ce même courant de pouvoir se tenir devant ALLAH azawajal en étant une personne pieuse.

Pour ma part, lors de mon voyage, il en convient que j'ai vécu un quotidien de vie et dans ce quotidien bon nombre des actes d'Adorations que j'essaie de vivre au mieux en France, sont présentes ( lecture et apprentissage de la langue arabe, AL CORAN, SALAT,...).

Maintenant pour en venir au financement en général (personnel et autres) Je sais que pour partir en Algérie, c'est l'argent que l'on a gagné qui permet l'achat du billet. Pour la semaine, que j'ai passé en Algérie AL HAMDOULILLAH, le frère Salim dispose d'une situation stable, donc il en va de soit que par son accueil je ne finance que mon billet d'avion, un éventuel achat en Algérie et encore c'est le frère Salim qui a contibuer à l'achat d'offre de certains produits.

En ce qui concerne, le mot Hijra, je le reprend à des fin que aujourd'hui, quand ce terme est utilisé bon nombre de frères et de soeurs savent de quoi il s'agit.

Pour la préparation tout les frères conseillent fortement de faire des économies en tant que cause pour quitter la terre de mécréance et s'installer en Terre d'Islam et par la suite BI IDNILLAH, trouver un emploi, un logement,...

Pour le financement dont tu parle, je le répète, il y a peut être une réalité ALLAH WAHLEM.

Je ne veux pas fermer les yeux, mais je ne veux pas non plus dire quelque chose dont je ne sais pas ni ne vois et je le répète non pas parseque je ne veux pas le voir, mais parseque je ne dispose pas d'éléments porteurs et pertinents d'alimenter mon regard, à l'heure d'aujourd'hui.

Bien, je vais terminer ici Hajar, tu m'excuseras je l'espère pour cette réponse tardive. J'espère que j'ai répondu à tes interrogations, bien sûr il y a à développer et à aller plus en profondeur des choses mais je reste sur cela pour aujourd'hui.
N'hésite pas à me recontacter si il y a autre chose à ce sujet ou pour un autre.
AS SALAMU ALEYKOUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATU

AS SALAM ALAYKA, Salim, BARAK ALLAH OUFIK pour ce lien que tu as posté, je l'avais déjà consulté.

Ceci est un rappel de plus, j'espère prochainement pouvoir l'effectuer.

AS SALAMU ALEYKOUM WA RAHMATULLAH

selim

selim07

Masculin

Message par Abdelaziz Yusuf Dim 23 Mar - 21:45

On ne prêche qu'à des convertis" ce qui veut dire que ces copier/coller ne peuvent convaincre que ceux qui ont déjà adhéré à ces idéologies. En fait ce sujet n'intéresse pas grand monde en dehors des intervenants habituels indice que la pub ne rencontre pas beaucoup de succès ...

Abdelaziz Yusuf

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé