Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ouvrez les yeux?

2 participants

Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty ouvrez les yeux?

Message par hajar Mar 11 Fév - 23:33

salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu j'invite mes sœurs et frère a méditer sur quoi et qui ils suivent comme savant, Allah soubhanahouta3ala demande a ses créatures de méditer sur ce qu'il l'entoure. Il ne faut pas avoir peur de regarder avec un œil critique car sans critique il n'y a pas de discernement entre le bien le mal et le doute! regardez et RENSEIGNEZ VOUS qui est qui ? lisez parcourez les étendus de livres qu'Allah azawajel nous met a notre disposition!


hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty Re: ouvrez les yeux?

Message par hajar Mar 11 Fév - 23:34


hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty Re: ouvrez les yeux?

Message par Salime Jeu 20 Fév - 16:09

question d'une jeune soeur de france convertie
Je viens juste de me convertir à l'islam, et j'entends sans cesse parler de "Wahhabisme" pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Qu'Allah vous protège.

Réponse :

Je demande à Allah, ô ma fille qu'Il vous renforce et vous maintienne sur l'islam et la sounnah. Ô Allah renforce la, ô Allah renforce la, ô Allah renforce la. (dou'a du shaykh)

Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...

Source : enregistrement audio du Shaykh
copié de ahloul-hadith.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri

Salime

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty Re: ouvrez les yeux?

Message par hajar Jeu 20 Fév - 16:34

Selem alaykoum

Je ne me justifierais pas akhi Salime,je suis contre les salafs qui sont des wahhabites!! je le crie haut et fort et soutiens mes paroles!!

Je suis la sunnah de mon prophete bien aimée rassulullah sallahu 3alayhi wa salam,je me soumet aux ordres d'Allah soubhanaouwata3ala!!

Vous etes un poison pour la communauté , vous manquez de tolérance de miséricorde pour l'humanité entiere,

Si je tiens ce discours c'est parce que j'ai lu,et oui!!! Je lis et je me renseigne sur le monde actuel,sur le pourquoi l'islam qui est la meilleur des religions et qui était au sommet au niveau social,politique,familial,etc  dans son apogée

J'invite tous le monde a ouvrir des livres pour se renseigner sur la décadence de l'islam!

Vous dites que ceux qui réfléchissent autrement que VOUS les wahhabites sont affilié aux ennemis du tawhid,comment pouvez vous mettre tous les musulmans qui sont contre vos pensé dans le meme sac!!

Je suis contre les  sheikhs wahhabites pseudo salafs et de tous ceux qui les suivent !!
Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri qui a rencontré Mohamed ibn  Baz mort en 1999 , a pris des enseignement religieux près de lui et d'autres,qui sont tous  wahhabites!

Ouvrez les livres et apprenez !

hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty Re: ouvrez les yeux?

Message par Salime Jeu 20 Fév - 16:46

La chair des savants est empoisonnée !!!

Allah a dit :

 

Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ?(Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux" S49 V12

En effet, médire d’un musulman reviendrait à manger sa chair. Alors que dire s’il s'agit d’un savant ? Les conséquences seront d’autant plus grandes que la  chair des savants est empoisonnée !  

Allah a dit dans un Hadith Qoudoussi :    
« Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de Mes amis Je lui déclare la guerre … »

El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :    
« Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

Tout comme le Prophète (Paix et  bénédiction d'Allah sur lui) disait :
“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “[3] .

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :    
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

Ibn El Qayim disait en commentant les paroles de ’Ali :
« …Car la science est l’héritage des prophètes, et les savants sont leurs héritiers, donc l’amour de la science et des savants est une preuve d’amour de l’héritage des prophètes, et par conséquent détester les savants revient à détester l’héritage des prophètes et leurs heritiers […] Allah est Savant et aime tout savant, et il n’accorde Sa science qu’a celui qu’Il aime, alors celui qui aime la science et les gens de science a effectivement aimé ce qu’Allah a aimé et ceci fait parti du culte d’Allah »[4].

L’imam abou Ja’far at Tahawi[5] a dit :
« …Et les savants Salefs parmi les prédécesseurs (les Sahabas) et ceux qui vinrent après parmi les Tabi’ines, les gens du Athar et du Khabar[6], ne doivent être traités que de la meilleure façon et celui qui les évoque en mal n’est pas sur la bonne voie »  

Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :
« Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .

Salime

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty Re: ouvrez les yeux?

Message par hajar Jeu 20 Fév - 16:57

Comme tu vois mon frere je laisse tes messages,car il comporte des paroles vraies! Les paroles de naby sws et d'Allah azawajel

Il y a des vrais savants masha allah et ceux qui travaillent pour les sionnistes et l'ONU,qui envoient des musulmans converties sur le bucher en leur donnant des ahadiths et des versets du Coran selon leur interprétations pour justifier leur boucherie!!

Tu peux mettre des ahadtiths et des versets du coran selon Votre interprétations,jai mon interprétations aussi

et je ne joues pas a la guéguerre pour dire: "non mon savants est le mieux que toi"

Comme je peux voir encore vous avez votre facon de pensée et manquez de tolerance face a ceux qui ne pensent pas comme vous,c'est du térrorisme intellectuel,vous nous rendez mecreant parce que nous sommes pas d'accord avec vous!!!


hajar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouvrez les yeux?  Empty Re: ouvrez les yeux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser