Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

se convertir

4 participants

Aller en bas

se convertir Empty se convertir

Message par emyass Mer 19 Fév - 4:30

j'aimerais quelques conseils et la bonne démarche à suivre pour se convertir à l'Islam
j'ai quelques questions :
Doit on obligatoirement se rendre à la Mosquée ?
Si oui, quelles sont les démarches ?
Doit on choisir un prénom musulman ?
merci d'avance
emyass
emyass

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

se convertir Empty Re: se convertir

Message par LaVisiteuse Mer 19 Fév - 6:12

Bonjour et Salam Smile;)EmY SmileWink...!!!!

Tout d'abord ...Bien venue  à l'Islam .Smile .et aussi  Bien venue sur le Forum.Wink ... et Felicitation pour Ta volonté à Te Convertir ...Smile Wink:)Et Qu'Allah Te Facilite le Chemin ...Smile WinkSmile...

Doit on obligatoirement se rendre à la Mosquée ?


Non ...Tu n'es pas Obligée de Te rendre à la mosquée  Pour Te convertir ... C'est une question de Foi et Conviction ...Et C'est entre Toi et Allah ...Smile WinkSmile ...Il te suffit de prononcer la ...Chahada ...

{{{...Ash-hadu an lâ ilâha illa Llâhu - wa ash-hadu anna muhammadan rasûlu Llâhi....}}}
=
{{{...J'atteste qu'il n'y a de Divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mohammad est Son Messager...}}}

Pour le prénom aussi ...Wink SmileWink Dans l'Islam .. Ce n'est absolument pas Obligatoire pour un(e) Converti(e)  de changer son propre Prénom  ....!!!!

Salam SmileWinkSmile...
LaVisiteuse
LaVisiteuse

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : SDF ...
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

se convertir Empty Re: se convertir

Message par sondos Mer 19 Fév - 10:46

emyass a écrit:j'aimerais quelques conseils et la bonne démarche à suivre pour se convertir à l'Islam
j'ai quelques questions :
Doit on obligatoirement se rendre à la Mosquée ?
Si oui, quelles sont les démarches ?
Doit on choisir un prénom musulman ?
merci d'avance


Bonjour Emily Smile

 Like a Star @ heaven pour ce qui est de la démarche pour conversion c'est très simple :

Reconversion : mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

Dés que tu as prononcé la chahada ( profession de foi ) tu es musulmane et tous tes péchés seront effacés

cette vidéo in chaa Alah va t'aider dans la prononciation de la chahada ( la profession de foi )




 Like a Star @ heaven Pour ce qui est de la conversion à la mosquée :

Ce n'est pas obligatoire de se convertir à la mosquée, tu peux le faire chez toi, le plus
important est de le faire vis-à-vis d'Allah que ce soit à la mosquée ou chez toi c'est devant Allah que ta reconversion est le plus important, mais il est bien de le faire à la mosquée pour apprendre correctement à faire tes prières connaître d'autres soeurs etc... et puis beaucoup le font pour suivre des cours en parallèle :)tu peux dans un premier temps réciter la chahada chez toi puis prendre rendez-vous plus tard à la Mosquée, le plus important et de te reconvertir le plus rapidement possible comme tu le souhaite  Smile

Voilà Emily j'espère avoir répondu à ta question  

 Like a Star @ heaven Pour ce qui est du prénom musulman :
je t'invite à lire ce lien :

http://www.islamconversion.com/se-convertir-a-lislam-62/712-changer-son-nom-suite-conversion-islam

Qu'Allah te facilite et t'illumine de sa lumière Amine  I love you 


Dernière édition par sondos le Mer 19 Fév - 13:56, édité 1 fois
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

se convertir Empty Re: se convertir

Message par petitmuslim Mer 19 Fév - 11:42

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Tout a été dit. Pour rentrer dans la umma rien de plus facile  Smile 
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se convertir Empty Re: se convertir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser