Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Possible conversion, test de ma foie ?!

5 participants

Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par Sinan95400 Lun 14 Avr - 12:05

Bonjour à tous je suis actuellement chrétiens pratiquant, j'avais à l'origine énormément de préjugés sur l'Islam et ses adeptes mais maintenant j'en est pu, cette religion m'intéresse beaucoup je me suis beaucoup informer et tous mes préjugés ont disparus mais maintenant j'ai envi de passer à une étape supérieur ou en tout cas avant cela j'aimerais tester ma foie, c'est idiot mais j'aimerais voir si j'arriverai à m'en sortir dans ma foie et pour ça j'ai envi de faire un test très idiot : vivre 1 semaine ou plus en musulman...
Donc pourriez-vous m'indiquer un petit peu la voie même si c'est bête ne me critiquer pas trop, merci.

Sinan95400

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par petitmuslim Lun 14 Avr - 13:18

Salam / Paix,

Justement, c'est lorsque tu vas te convertir qu'Al-Qabid (Celui qui restreint la subsistance conformément à une sagesse) t'éprouvera, conformément au verset 2 de la sourate "L'araignée" : "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?"
Le meilleur moyen de tester ta foi est de te convertir. Et il faut toujours se convertir le plus tôt possible, pour plusieurs raisons (on ne sait jamais quand on va mourir ; moins de perte de temps ; plus de temps pour progresser dans l'islam ; etc...).
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par Sinan95400 Lun 14 Avr - 13:30

Je vois je comprends, mais mes connaissances en l'Islam ne sont pas encore assez grande je sais pas si je suis prêt. Quels sont les meilleurs moyens de mieux connaître l'islam ?
Pour la conversion je sais que c'est très simple, je dois réciter la Chahada et allais dans une mosquée et avoir un justificatif de sa conversion.
C'est bien ça ?

Sinan95400

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par petitmuslim Lun 14 Avr - 13:44

La conversion est faite à partir du moment où tu récites la shahada. Pour le reste, je t'envoie un mp.
petitmuslim
petitmuslim

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 27
Localisation : France / Ile-De-France / Val d'Oise
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par sondos Lun 14 Avr - 16:52

Bonjour Sinan !

Tout d'abord Bienvenue à toi sur le forum !
Ma chaa Allah tu es sur la bonne voie et tu as fais le bon choix !
Pour ce qui est de ta question , comme a dit notre frère petitmuslim la meilleure méthode pour tester ta foi c'est de te convertir !

Pour ce qui est du Savoir , ta conversion à l'islam ne consiste pas un grand Savoir mais une illumination que Allah dépose dans ton coeur , vole vers Allah sans te préocuper de savoir car si tu sais ou tu ne sais pas , Allah t'accepte comme tu es , nous sommes dans le besoin de lui et lui nous attend sans besoin de Nous !

tu peux bien apprendre en tant que musulman l'une n'empèche pas l'autre !

Reconversion : Mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment ou tu as récité la profession de foi ( la chahada ) tu es musulman et tout tes péchés antérieurs seront effacés , tu seras comme un nouveau-né !

PS : je t'envoi un MP in chaa Allah !

Fraternelement !
sondos
sondos

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : Terre d'Allah
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par Abdelaziz Yusuf Lun 14 Avr - 19:47

Salam aleykum, ceci est le témoignage d'un converti qui avait été éduqué dans un univers chrétien. On appelle une pierre de touche, une pierre que les orfèvres utilisent pour voir si un morceau de métal jaune est brillant est de l'or ou pas. Tu appelles cela un test ... Alors le seul test c'est de te demander venant du christianisme, si tu crois sincèrement que Jésus est le Fils de Dieu. Si tu crois au contraire qu'il est un prophète éminemment respectable, alors tu es déjà musulman. Je te cite cet extrait du Coran qui s'adresse aux chrétiens : Nous leur avons fait parvenir la Parole afin qu'ils se souviennent. Ceux que nous avons initiés aux Ecritures avant le Coran croient à ce Livre, et quand on le leur récite, ils disent : " Nous y croyons parce qu'il exprime la vérité émanant de Notre Seigneur. Et nous étions avant cette révélation déjà totalement musulmans" (Sourate 28 versets 51 et 52). Si tu te retrouves dans ces versets, tu n'as plus qu'à suivre le conseil de Sondos et Petitmuslim et prononcer la shahada afin de permettre à Allah qui laisse libres ses créatures d'agir en toi. Tout le reste deviendra car tu seras bien guidé.

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par ibn adam Mar 15 Avr - 19:57

Salam / bonjour,

alors concernant le certificat de conversion, ce n'est pas ce papier qui fera que tu seras musulman. ce papier sert uniquement si un jour tu souhaites faire ton pelerinage a la mecque pour prouver aux autorités locales que tu es musulman.
sinon la conversion c'est entre toi et Allah, et personne d'autre.

pour ma part je suis "musulman de naissance" mais ce que je remarque c'est que c'est a partir du moment ou les gens se convertissent qu'ils ressentent vraiment ce que c'est que d'etre musulman. Je ne crois pas que ce soit en "simulant" une condition de musulman que tu ressentiras ce qu'est etre musulman.

tu es libre de faire ce que tu veux mais je suis pas persuadé que c'est une bonne methode. le mieux est de discuter avec un musulman de tout et nimporte quoi concernant l'islam (aucune question n'est bete, j'insiste la dessus). aussi, tu peux lire des livres notamment concernant la vie du prophete muhammad (sws) et tu comprendras le contexte de l'apparition de l'islam et les differences avec le christianisme.

tu dis aussi ne pas connaitre grand chose de l'islam, c'est tout a fait normal !!
moi meme je ne connais pas tout et je ne connais qu'une goutte sur un ocean de savoirs.
ce ne sont pas tes connaissances qui feront que tu pourras etre musulman. (ce n'est pas comme pour devenir bachelier ou il nous faut absolument 10/20).
ce nest pas ce manque de connaissances qui t'empeche de te convertir, c'est le fait que c'est un "monde" un peu inconnu pour toi avec des consequences sur ta vie (exple, le regard des autres, la reaction de la famille etc).
Rassures toi, beaucoup de convertis se sont convertis et se sont rendus compte que c'etait juste la "peur de l'inconnu" et que finalement c'est passé creme.

je pense que tu as la chance d'etre deja religieux, et ca va te faciliter beaucoup.

comme l'a dit le frere abdelaziz yusuf, si tu crois à l'existence d'un Dieu unique, et que tu penses que Jesus n'est pas Dieu mais un prophete/messager de Dieu, et que Muhammad a bien existé et qu'il est aussi un messager de Dieu, alors dans le fond tu es deja musulman !!
d'ailleurs la chahada, si tu la prononces un jour, tu repeteras la phrase que je viens de taper (sans la partie sur jesus, hein, lol).

donc mon conseil :
renseigne toi,
lis beaucoup mais pas nimporte quoi,
pose des questions,
entre carrement dans une mosquee et demande a parler a un imam (oublie pas d'enlever tes baskets quand meme lol),
n'ais pas peur de l'inconnu

ces choses sont importantes car il s'agit de la decision la plus importante dans ta vie.

n'hesites pas si tu as des questions surtout, ciao

ibn adam

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par Abdelaziz Yusuf Mar 15 Avr - 23:12

Très bonne réponse de ibn Adam !

Abdelaziz Yusuf

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 76
Localisation : Niamey
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible conversion, test de ma foie ?! Empty Re: Possible conversion, test de ma foie ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser